Bonjour,
Quand j'ai acheté ma moto, la monte était des D207. Je n'en était pas mécontent sauf en fin de vie (environ 7000 km) où ils avaient tendance à décrocher...
Après avoir entendu du bien sur les Roadsmart, notamment ici :
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=60720Je me suis décidé à les monter en remplacement en commençant par l'arrière qui était mort avant l'avant.
Et bien moi j'ai trouvé une différence, ce qui est normal quand on passe d'un pneu qui est mort à un pneu neuf, mais ça s'est encore accentué lorsque j'ai changé aussi l'avant, c'est à dire quand les deux pneus ont été des Roasmart.
Je leur trouve un meilleur "feeling" que les D207, une meilleure adhérence en général, une meilleure progressivité dans les réactions et sur le mouillé, c'est "royal" !
C'est clair, ce n'est pas la même génération de pneus.
Quand à la longévité, y'a pas photo : J'ai du faire 8000 avec les D207 alors qu'avec le Roadsmart arrière j'en ai fait plus de 11 000 et actuellement, le Roadsmart avant a plus de 14 000 (60% d'usure) !
Voilà un petit sujet que j'avais ouvert lors du remplacement du premier Roadsmart arrière :
viewtopic.php?f=1&t=65568Pour l'avoir vécu, je ne conseille pas le panachage.
Je ne peux pas vraiment dire lequel est plus tendre mais ce ne sont pas du tout les mêmes gommes.
Le niveau d'adhérence et surtout le comportement au freinage, à la mise sur l'angle ainsi que sur le mouillé sont différents : Il y a une réelle différence entre AV D207/AR Roadsmart et Roadsmart partout.
Maintenant AV Roadsmart / AR D207 ... je ne sais pas mais étant donné que le Roadsmart arrière est un bigomme, je ne vois pas l'intérêt de mettre un D207 à l'arrière.
Donc à mon humble avis, le mieux est d'être en Roadsmart à l'avant ET à l'arrière.
Par ailleurs, MotoMag fait un comparatif des pneus "sport-tourisme" dans sont n°de juin 2009 et.... Ce sont les Roadsmart qui arrivent en meilleure note technique, les seconds sont les Michelin PilotRoad2.