Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis FZ1 : defauts et qualités

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
pariel
Touriste
Touriste

Avis FZ1 : defauts et qualités

Message par pariel »

salut !!

Suis à une mauvaise rencontre, je suis actuelelment pieton mais debut juillet je retrouve avec joie le statut de motard :-D
Néanmoins, j'hésite encore sur le choix de ma future entre un RSV 1000 tuono (modele 2006) et ... un FZ1 N, bien entendu sinon je ne serai pas ici :mrgreen: J'hesite notamment parce que maintenant je suis sur Nice et je risque de me taper pas mal de ville et le tuono n'est pas un modele du genre en souplesse à bas regime ... mais ca fait aussi partie de son charme :powa

J'avoue que le probleme des acoups me freine serieusement, même si visiblement ca se regle, j'ai d'ailleurs posté une question sur le post concernant ce soucis. Comme c'est une moto que je ne connais pas du tout, j'aimerai en connaitre les defauts selon les proprios et ex proprios.
Que vaut la version 106 ch ? le bridage ne se fait il pas trop ressentir, notamment avec des trous à l'acceleration ?
La fréquence des revisions est tous les 10000 kms mais la grosse revision c'est au 20000 ou 40000 kms ?
J'ai cru comprendre que la consommation etait assez importante, est ce vrai ?
D'autres défauts connus ?

Maintenant qu'on a bien vu tous les defauts :D , j'aimerai connaitre les qualités de cette machine ? ... si elle en a :teuteul: :lol:

Je cherche principalement une moto plaisir avec une partie cycle de qualité pour se faire plaisir dans les virolos de l'arrière pays niçois. Je suppose que le FZ1 correspond a ma recherche 8)

PS : pour info, je cherche une moto pour un budget de 7000 € grand max, j'accepte les propositions en MP ;)
Image
artcore
Baïker
Baïker

Re: Avis FZ1 : defauts et qualités

Message par artcore »

salut,
pour ce qui est de la consomation elle est certe un peu elever mais c'est surtout le petit reservoir qui donne cette impression, pour les accoup si tu prend un modele 2007/08 le probleme a été resolu, personellement ça ne me derange pas
le bridage intervient au dessus de 8000tr/min donc si tu n'est pas un furieux ça devrais aller mais beaucoup on trouver un regain de souplesse a bas regime une fois débrider

pour les qualité bah c un velo ça tourne tout seul ça tire bien les bras comme il faut ça freine du feu de dieu les enchainements s'avale a bonne allure (déja illégal) seul son amorto arriere peu etre génant si tu est fragile du séant ou si tu roule beaucoup

en gros c'est la meilleure moto que j'ai eu ou que j'ai essayée, elle ne te prend jamais en défaut et pardonne pas mal
Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Salut pariel,

Le mieux dans ton cas, c'est que tu puisses essayer quand même... mais bon je pense pas que le FZ1 ait quelque chose a envier au Tuono...

Pour la conso, en fait ça dépend comment tu roules, la mienne est une Teal Tech de 2007 achetée en 2008 (Je l'ai eue pour 9 tickets :teuteul: ), j'étais en ballade pour l'association internationale de police (donc code de la route respecté a la lettre même si j'ai ouvert en grand 5 ou 6 fois, ben oui, ils avaient tous des 600 :)
J'étais a 6.5 L / 100 km, je faisais attention de de pas dépasser les 5000 tours/min.
Pas de probleme d'accoups.
J'ai mis un pot Akrapovic dessus, elle a effectivement un trou a l'accélération a 3000 tours mais rien de méchant.
J'ai roulé avec pendant ses 1000 premiers km bridée et cette machine est agréable même a 106 baudets. Maintenant elle ne donne pas le même plaisir une fois débridée ;)

J'ai pas grand chose a ajouter de plus par rapport a artcore et je confirme pour l'amorto arrière, après 400 bornes, j'avais mal au Q xD
Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

Hello :angel: :angel:

Bon mon avis n'est pas très objectif, vu que je l'ai pas encore... :jesors (mais il arrive )
Je sort de deux bi ( SV650 & 1000 ) , donc je voulais un truc passe partout qui gardais du couple.
Je me suis naturellement tourné vers cette machine (le FZ1 Fazer) car , j'aime beaucoup son look et la presse avait l'air bien contente du bouzin :mrgreen:
J'ai donc essayé l'engin en 106 chx, et j'ai carrément pas été déçu, clair que c'est pas un bi en 1000, mais y'a de quoi sous la poignée. :powa
Je l'ai pas trouvé si ferme que ça, en attendant j'ai adoré sa partie cycle, c'est vachement bien équilibré, ça freine terrible (ptet un poil trop) les masses sont bien perchées, le train avant bien vif :shock:
J'ai trouvé d'ailleurs pas mal de machines avec le pneu avant bien entamé , ce qui prouve que ça tourne plutôt bien :P :P
Je ne saurais trop te conseiller d'essayer les deux machines, y'a que toi qui saura laquelle prendre lps_bravo ;)

A+ :hi:
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)
jojo19
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jojo19 »

Salut,
moi,j ai eu un model 2006 acheté neuf avec cet accoup mais franchement pas genant je l ai revendue avec 40000 kms sans aucun soucis, que du bonheur et devine ce que j ai repris ? un model 2009 !! et toujours aussi heureux avec cette machine et je confirme plus d accoup !!
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

d'un autre côté, mon beauf a un tuono, c'est aussi une très bonne moto. train avant bien plus joueur qu'un fz1, moteur bien plus pêchu à l'ouverture des gaz..mais moins d'allonge, plus capricieux en électronique....

ceci dit, je ne vais pas t'aider.. ;)

une chose est sûre : un fz1 passe totalement inaperçu et tout le monde se retourne sur le cul d'un tuono !
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
mlaurent666
Mob
Mob

Message par mlaurent666 »

J'en ai une depuis janvier, un model N avec ABS. voila mon retour

Pour les defauts que j'ai pu constater:
-L'autonomie... je passe en reserve a 170/180km quelque soit mon style de conduite... du plus cool au plus fort c'est toujours dans cette zone la.
-Je touche le pot d'origine avec mon talon... ca gene pas mais bon c'est toujours chiant.

Les qualités:
-Sans etre excellente quelques par elle est tres bien dans tous les domaine, arsouille, duo, balade etc... et c'est ce que je cherchais
-Le duo que ma passagere adore, elle avait essayé avant un Z750, un R1, un SV1000S, une dayto 675... elle préfére de loin le FZ1.
-Le moteur, j'ai roulé bridé 5 mois, c'est largement suffisant! et la difference se fait ressentir apres 8000/9000 trs et j'y suis pas souvent. elle Reprend bien partout, tu sens la puissance et le couple! Je n'ai pas d'accoup et aucun trop flagrant a l'accel. C'est la moto la plus puissante que j'ai eu et je le sens !!
-la partie cycle, elle pardonne bien, je suis aller dans le morvan et je n'ai jamais senti un defaut... elle est plus lourde à balancer que mon ancienne dayto mais c'est fun quand meme... certains se plaignent de la garde au sol mais moi je n'ai pas de souci... j'ai frotté quelques fois mais c'est tout.
-La fiabilité et la finition Yam. C'est ma première yam et j'avoue que c'est beau, et le moteur a quelques année et on ne voit pas de casse, de grosse panne ou autre...
-Le look qui m'a toujours plus, ca fait gros roadster mechant.
-Le prix! elle est pas trop cher meme en neuf car elle se négocie pas mal (tout est relatif... mais c'est moins cher qu'un CB1000R, un SPEED ou une tuono) , et d'occase on commence a trouver des trucs sympa.

Bref en tout cas moi c'est ce que je cherchais, une belle moto, fiable, pas hors de prix avec du caractère. Apres OK elle laisse 2 dixieme de seconde a la CB1000R au 400M depart arreté, elle pese 15 kg de plus, elle a pas les etriers radiaux (la version ABS de la CB1000 n'a pas les radiaux non plus...).
Donc en conclusion c'est pas la meilleurs moto dans un seul domaine, mais elle est franchement très bien partout.
Elle est marrante a balancer et demande un peu de poigne... et franchement qu'est ce que c'est bon d'avoir a piloter la moto... avec la dayto tout est franchement (trop?) facile... apres ok je roule moins vite avec celle la... mais j'ai peut etre plus de plaisir qu'avec la dayto!
Bref mon choix pour la FZ1 a été un de mes choix les plus réfléchis pour une de mes motos et pour le moment je ne regrette pas du tout de m'en prendre plein la tronche a chaque accel !!

Voila bonne reflexion :)
pariel
Touriste
Touriste

Message par pariel »

Merci à tous pour vos avis ;)
Suis deja rassuré de voir qu'il n'y a pas de gros soucis de fiabilité, c'est deja un bon point lps_bravo
J'ai lu sur le forum (je sais plus trop ou) que le debridage etait tout simple et qu'il etait tout aussi simple de pouvoir brider/debrider la bete par une manip au tableau de bord, après legere modification je suppose. Quand est il vriament ?

Pour l'essai c'est prévu. Je connais deja le tuono, je sors d'un modele 2004 et j'ai dejà essayé celui de 2006.
Les révisions c'est bien tous les 10000 ? la grosse revision c'est à 20000 ou 40000 ?

Merci de nouveau pour vos futures réponses 8)
Image
doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Révision tous les ans ou 10.000 km; grosse révision à 40 mille avec vérification du jeu de soupapes...
Enfin de retour en Bretonnie !
artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

pour le débridage il y a un topic spécial mais c'est pas dure et ça prend 30 min si tu as une pause pastaga urgente a faire
Répondre