Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

position haute ou position basse...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

tib64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

position haute ou position basse...

Message par tib64 »

Bonjour a tous, je me tate toujours pour l'achat d'un echappement position haute carbone pour ma rouge et noire... jai un peu peur du resultat et du collecteur qui remonte qui fait disgracieux suivant les modeles...

savez vous si la position du passager est modifié apres montage de ces echappements?? (position cales pieds, jambes génées par cartouche...)

Il n'y a plus beaucoup de choix dans les modeles carbones, ixil, scorpion restent les plus abordables...

merci pour vos reactions :D

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Re: position haute ou position basse...

Message par KorTeX »

Si c'est comme avec les fzs 600, en position haute, on décale les cales pieds avec des cales. Niveau gêne du passager, pas de problème particulier
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

:D Salut,

Moi sur ma 1000, j'ai un pot léovinci position haute, en effet comme sur la plupart des motos, il y a des petites cales circulaires qui vont repousser le cale-pied vers l'extérieur de la moto afin de laisser passer le pot en position haute.

Ma passagère ne s'est jamais plaint, même si cela rend les cales-pieds asymétriques, donc aucun problème...

Question de goût et de look, à toi de voir.
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

tib64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tib64 »

ok merci, donc juste un decalage du cale pied droit vers l'exterieur... avez vous des echos sur les ixil?? celui la me tente bien

http://www.access-moto.com/accessoires- ... 11849.html

mais jai trouvé sur un forum de z750 qu'il faisait perdre 10cv a la bécane :crazyeyes:
apres niveau prix c'est imbattable!

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Envoi un mp à Fazerjack, il a un Ixil (pas le même que celui que tu as donné en liens je crois) mais il pourra surement te dire pour le décalage du repose pied et les ressenti de sa passagère etc etc ;)
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

cyclope a écrit ::D Salut,

Moi sur ma 1000, j'ai un pot léovinci position haute, en effet comme sur la plupart des motos, il y a des petites cales circulaires qui vont repousser le cale-pied vers l'extérieur de la moto afin de laisser passer le pot en position haute.

Ma passagère ne s'est jamais plaint, même si cela rend les cales-pieds asymétriques, donc aucun problème...

Question de goût et de look, à toi de voir.

Idem. mon SDS ne s'est jamais plein même sur de logues journées de roulage (500-600km).
Image Image

tib64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tib64 »

ok merci pour vos réponses, d'apres fazerjack vaut mieux eviter l'alu en position haute donc je pense que je vais prendre le scorpion carbone position haute... je vous tiens au jus!

tchuss V :hi:

fazerjack
Zone rouge
Zone rouge

Message par fazerjack »

Favorise plus tot le carbone ;)

D'une,c'est moins chiant a nettoyer,et de deux,ça ne chauffe quasiment pas ;)
Et c'est ton SDS qui te remerciera :lol: :lol:
ImageImage

vincent 87
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vincent 87 »

Bonsoir à tous,
pour ma part j'ai un scorpion position haute. C'est vrai que cela décale le repose pied droit mais je ne crois pas que cela gêne le passager. Je n'ai jamais remarqué qu'il chauffait les mollets de ma passagère, car elle ne se serait pas fait prier pour me le dire.

motardsdu21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par motardsdu21 »

bonjour a tous, pareil pour moi, pot ninja position haute et entretoises pour décaler le repose pieds droit, pas de plaintes de ma passagère :D

par contre pour mettre des valises cavalières souples, obligé d'installer des tubes d'écartement faites maison pour pas que les valoches touchent le pot :-?
- "Etre raisonnable en toutes circonstances. Il faudrait être fou..." (Raymond Devos)

Répondre