Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Technique de passage de vitesses

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

VARADERO SATANAS
Pocket Bike
Pocket Bike

Technique de passage de vitesses

Message par VARADERO SATANAS »

Bon je vais sûrement me faire lyncher... mais tant pis j'assume ! :langue:

Fonction "recherche" H.S. et pas assez d'ancienneté dans le forum pour me souvenir d'un post la-dessus... :(

Me voilà propriétaire, depuis 26 jours, d'une superbe FZ6 GT de 2004 avec 13 000 km (15 500 maintenant) et je me régale ! :D

Sauf que... Je trouve que mon passage de vitesse s'effectue souvent avec beaucoup d'accoups désagréables ! Bon OK Yamaha est réputé pour des sélecteurs qui "KLONCK" fort mais rien à voir.
Je n'ai pas beaucoup de comparaison possible n'ayant roulé qu'en 125 et quelques G.C., j'ai essayé plusieurs techniques : un peu de patinage, un petit coup de gaz en relachant l'embrayage... Y a des fois çà marche, des fois çà ne marche pas comme dirait Garcimor ! :D

Alors est-ce commun à toutes nos FZ6, est-ce un problème propre à la mienne ou tout simplement... suis-je une quiche ? :D :teuteul:

P.S. : Celà me le fait en conduite normale sous 6 000 tr/min, en mode un peu plus arsouille çà va.
Un bon pilote est... un vieux pilote !

Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: TECHNIQUE DE PASSAGE DE VITESSE

Message par Zeitoon »

Faut juste etre assez rapide dans le passage des rapports en parfait harmonie avec le débrayage et ca passe souplement.

Ca craque jamais chez moi.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

Oui question d'habitude je pense.

VARADERO SATANAS
Pocket Bike
Pocket Bike

Merci, çà me rassure ! :D

Faut juste que m'y habitue un peu plus et être plus dynamique quoi... ?

Image

FZ6_POWER
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Technique de passage de vitesses

Message par FZ6_POWER »

Oui çà va venir, c'est un coup à prendre. Puis tu l'as dit c'est une yam en mode sport c'est super prècis mais en conduite souple c'est un peu plus rugeux.
Image

VARADERO SATANAS
Pocket Bike
Pocket Bike

FZ6_POWER a écrit :Oui çà va venir, c'est un coup à prendre. Puis tu l'as dit c'est une yam en mode sport c'est super prècis mais en conduite souple c'est un peu plus rugeux.

Conduite souple : passage de vitesse un peu plus brusque normal donc.

Merci à tous pour vos réponses si rapides !!! :D

Image

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

j'ai pareil avec mon fzs mais j'ai pris l'habitude des coups brusques :lol:
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

C'est surtout une habitude à prendre avec la poignée de gaz, à toi de mettre le bon régime avant de lâcher l'embrayage et après ça va tout seul :)

Sinon l'embrayage se fait en deux temps, donc perso quand je roule super cool (en général avec SDS) je relâche assez rapidement la première moitié, et plus légèrement sur la fin. Avec de l'entrainement tu ne sens même plus la transition.

Ceci dit, la plupart du temps quand je suis tout seul sur la moto, je ne fais pas tant de chichi : j'ai aussi acheté cette moto pour son caractère, alors pas de raison de la brider ! :powa

Afarnofo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Afarnofo »

sebmil a écrit :C'est surtout une habitude à prendre avec la poignée de gaz, à toi de mettre le bon régime avant de lâcher l'embrayage et après ça va tout seul :)

:+1
Comme on dit par chez moi : Boujou pi des cailloux !!

VARADERO SATANAS
Pocket Bike
Pocket Bike

Je vais essayer tout vos conseils dans une petite heure pour aller bosser, je vous tiens au courant des progrès du débutant... :D

Image

Répondre