Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit au niveau de la chaine...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

koubiak95
Touriste
Touriste

Bruit au niveau de la chaine...

Message par koubiak95 »

Salut à tous... Je me re-dirige vers vous pour me donner vos conseils éclairés.
certains d'entre vous ont pu lire ici (viewtopic.php?f=20&t=67364) mes déboires avec mon écrou de PSB qui s'était fait la malle sans prévenir sur l'autoroute... Plus de peur que de mal pour moi et pour mon SDS...

Le garagiste où j'avais acheté mon fazer m'a remplacé l'écrou manquant tout en y ajoutant un peu de loctite... Depuis nickel mon engin tourne impec...

Hier en partant faire un tour j'avais l'impression qu'à faible vitesse (40km/h à 3500tr/min) un léger clac-clac régulier au niveau de la chaine se faisait sentir. Aujourd'hui re-belote je reprends mon engin et idem j'ai toujours ce bruit... Maintenant je n'entends plus que ça et ça me gonfle...

Pensez vous que lorsque j'ai perdu mon écrou de PSB, la chaine a pu être endommagée ou même mon pigon ou la couronne?

Merci à tous... :hi:
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Bruit au niveau de la chaine...

Message par mataw »

peu être un ou des points durs sur la chaines du a ton malheur.
koubiak95
Touriste
Touriste

Message par koubiak95 »

C'est grave docteur? Comment y remédier? Un bon graissage ? Un changement de chaine?

Je suis vraiment un newbie en mécanique...
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

pour moi c'est un point dur.

pour le psb, tu as juste a démonter le carter pour vérifier son freinage.

un bon graissage ou nettoyage/graissage et ce sera bon.

Perso, je graisse ma chaine toujours après avoir rouler. car elle sera "chaude".
koubiak95
Touriste
Touriste

Message par koubiak95 »

Je pensais aussi a un point dur... C'est décide, demain je vais chez Dafy pour acheter du wd40 et de la graisse en bombe... Vous me conseillez quoi comme graisse?
chas35

Message par chas35 »

Pour ma part j'utilise Spray Chain de Ipone et je m'en plais très bien.

http://www.ipone.fr/FR/produits.php?gamme=31#
BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

la afam est super aussi pas de gros paté et pas trop liquide elle penetre bien et tiens bien dans la durée
ImageImageImage
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

le psb se monte avec une rondelle frein (plaque tordue sur 2 pans de l'écrou après serrage)
impossible de le perdre en sortant de révision ( après achat de la moto)
je pense que le conces. qui t'as vendu la moto n'a pas pris concience de sa malveillence ( c'est une faute professionnelle ) pour se libérer de sa responsabilité il faudrait qu'il prouve que tu as démonté le pignon et que tu l'as remonté sans rondelle .
je pense que tu devrais exiger qu'il prenne les frais de dépannage à sa charge ou sinon menace d'action en justice , il perdra, de toute façon, il a tord et il le sait.
pour en revenir à ton problème de chaine, tu ne touche à rien ,même pas un graissage, tu retournes le voir et tu exiges qu'il te monte un kit chaine neuf , le tiens à forçément été endommagé quand tu as perdu le psb si il craque c'est qu'il as des points dure qu'il n'avait pas avant.
remorquage + kit chaine lui couteront beaucoup moins cher qu'un procès qu'il perdra de toute façon, c'est un professionnel et sa responsabilité est engagée.
ne lache pas , c'est la grosse saison, et il fait le malin parce-qu'il est débordé de travail , mais sache que même si ta moto n'était pas garantie, il est responsable en tant que professionnel . perdre un psb est une panne qui n'existe pas sauf si il y a eu un mauvais montage et , je me répète, c'est un professionnel !!! :bad-words: :bad-words: :bad-words:
@+
:sm225:
djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

chas35 a écrit :Pour ma part j'utilise Spray Chain de Ipone et je m'en plais très bien.

http://www.ipone.fr/FR/produits.php?gamme=31#

Idem. Après avoir testé la Sikolène et ses patés je la trouve nikelle comme graisse.
Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

D'après mon expérience perso:
Prudence avec le WD40 sur ta chaine: c'est un excellent nettoyant et cela te permet te retrouver une chaine neuve d'apparence.
En revanche, la graisse que tu va appliquer ensuite va avoir du mal à tenir plus de quelques jours à cause du WD40.
Il faut donc bien vérifier tous les jours, pendant quelques jours que la graisse que tu as appliqué à bien accrochée à la chaine.
Répondre