Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sifflement freins avant

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Sifflement freins avant

Message par Neo Tsu »

Bonsoir à tous,

Voilà mon soucis : lorsque je freine doucement, sans trop appuyer => bref quasiment tout le temps sauf en cas d'urgence; mon frein avant siffle.
C'est chiant et ça fait minable quand je me garre au boulot... :-?

Le soucis c'est surtout que je ne vois pas d'où ça vient.
La moto a 5000 km, elle a un an (pas beaucoup roulé je sais) et elle dors depuis toujours au garage.

Est-ce que ça peut venir des plaquettes ? Je suis étonné qu'elles puissent déjà être mortes, même si je roule en grande partie en ville.
J'ai vérifié, les disques ne sont pas creusés (il ne manquerait plus que ça), mais je ne vois pas bien le témoin d'usure des plaquettes.

Des idées ?

Merci d'avance ! :hi:

flo_from_ny
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Sifflement freins avant

Message par flo_from_ny »

J'ai eu ce souci et en nettoyant bien les disques tout est rentré dans l'ordre!
Restez motards à moto !

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

sifflement provenant des plaquettes a coup sur.... peut etre que tu les a glaçée lors du rodage... demontes les, jettes un oeil dessus, tu passes un peu de papier de verre dessus, et tu "abbats" les arrettes vives avec une petite lime coté "attaque" ça devrait arreter le bruit ;)
Aplusss.

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

perso ca m'est arrivé une ou deux fois, c'était en fait la plaquette qui léchait trop le disque je pense, donc j'ai fait 2-3 freinages appuyés (hors circulation bien sûr) et le problème s'est réglé tout seul.

Répondre