Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pont élévateur moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Afarnofo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pont élévateur moto

Message par Afarnofo »

Salut,

Hier soir, grosse panique vers 23h chez moi. J'habite au Havre et on a subi un gros orage avec une pluie terrible. Malheureusement j'habite dans une zone inondable et ça n'a pas loupé l'eau c'est mise à monter d'un coup. Le temps que j'aille dans mon garage et que je sorte ma FZ6 je me suis retrouvé à rouler dans 60cm d'eau :o

J'ai heureusement réussi à sauver ma belle en roulant dans une vraie rivière avec de l'eau au genoux. :yeah:

Le truc c'est que maintenant que j'ai vu ce que ça faisait (j'habite ici depuis un an sans problème) et que mon voisin du dessous (un magasin de scooter) m'a dit que j'ai eu de la chance et que la prochaine fois j'aurais pas le temps de sortir ma belle j'envisage l'achat d'un pont élévateur pour mettre dans mon garage au cas où.

Le truc c'est que je m'y connais pas trop en pont élévateur donc si vous avez des conseils je suis preneur.

J'ai vu ça, je sais pas si ça conviendrait : Pont Elevateur

@+ les loulous, vous avez le bonjour des :sm210: :sm210: :sm210:
Comme on dit par chez moi : Boujou pi des cailloux !!

toflinux
Twin poussif
Twin poussif

Re: Pont élévateur moto

Message par toflinux »

je pense que nath29 en a acheté un chez Carrefour pour bien moins cher une fois .... a confirmer ...

edit : elle en parle ici :
viewtopic.php?f=1&t=67626

edit 2 : citation (C) nath29 :
@ Alf ;) : Carrefour il y a un an (je l'ai attendu 3 mois ;) il était paru au catalogue, mais n'était pas en mag. je l'ai donc commandé et attendu patiemment 8) ) pour un prix que tu n'imagines même pas ;) (150€ 8) )
webmaster de qq sites dont:
Image Image et membre de la Image // NOUVEAU : Mon blog Photo Image

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

reste a voir de combien il faut rehausser la belle dans ton garage par rapport aux innondations.....

Un leve moto ne leve pas non plus à 2 m.....
Aplusss.

chienfou76
Touriste
Touriste

Message par chienfou76 »

Salut a toi ami havrais, c'est vrai qu'hier soir c'etait le déluge !!!
En tout cas, t'as sauvée ta brele ..

PS: as tu des photos de ta moto que je vois si on s'est déja croisé
Un bon motard est un motard vivant ..

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Le vrai problème, c'est pas la capacité de levage du leve moto mais la hauteur sous plafond... si tu as 2.5m de hauteur sous plafond avec une moto de 1m de haut et ben tu pourra lever max a 1.5 m...

Après, même si le leve moto lève a 1m ou un peu plus et que tu as la mega inondation du siecle ben ma foie tu pourra pas faire grand chose...
Image

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Salut à tous,

Je possède le même élévateur et je dirais (à priori) que tu peux le lever jusqu'à environ 80 cm du sol. Faudrait que je fasse la vérification un de ces 4. ;)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

Afarnofo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Afarnofo »

Merci à tous pour votre participation,

en fait je pense que lever à 80cm sera largement suffisant, au niveau hauteur sous plafond j'ai ce qu'il faut.
Et comme dit Nicogris, si c'est l'inondation du siècle tant pis pour moi, je suis assuré tout de même.

En ce qui concerne le pont chez carrefour, on peut le trouver ici mais il est plus cher que le prix indiqué plus haut

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

J'ai effectivement ce pont ;) trés utile pour des révisions :D par contre je ne sais pas comment il resisterait s'il devait tremper dans l'eau ...
ImageImage

Afarnofo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Afarnofo »

nath29 a écrit :J'ai effectivement ce pont ;) trés utile pour des révisions :D par contre je ne sais pas comment il resisterait s'il devait tremper dans l'eau ...

C'est une question que je me suis posé et que j'ai posé à un mécano qui m'a dit que ça tiendra sans problème. Après, si un jour il me serviat pour une inondation, je pense qu'un gros entretien serait nécessaire.

Répondre