Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Conduite souple - Passage de vitesse
- popoxerpo99
- Mob

Conduite souple - Passage de vitesse
Bon, on a un peu parlé de passage de vitesse et d'accoups sur le forum des FZ6.
C'était ici: viewtopic.php?f=22&t=68048
Je viens me renseigner au près des possesseurs de FZS.
Est ce que votre conduite est souple et totalement non traumatisante pour vos sds?
Merci à vous.
C'était ici: viewtopic.php?f=22&t=68048
Je viens me renseigner au près des possesseurs de FZS.
Est ce que votre conduite est souple et totalement non traumatisante pour vos sds?
Merci à vous.
-
rhum001
- Touriste

Re: Conduite souple - Passage de vitesse
Bah ça arrive de se rater mais dans l'ensemble, oui
je dirais que j'arrive à éviter les coups de casque de ma sds
Bon par contre en mode arsouille c'est une autre histoire
je dirais que j'arrive à éviter les coups de casque de ma sds
Bon par contre en mode arsouille c'est une autre histoire

- mataw
- Pocket Bike

passage de vitesse souple si on synchronise bien ses mouvements, pas d'accous.
Ma monture: viewtopic.php?f=20&t=68432
-
Alban76
- Pocket Bike

En générale je roule hyper tranquille avec un SDS.
Je me suis fixé 2 règles:
-Jamais de freinage bourrin (c'est hyper désagreable en tant que SDS)
-Une tape rapide sur le genou gauche du SDS si je dois faire des accélérations en mode goret (enfin ... ca reste un fzs .. lol)
Je me suis fixé 2 règles:
-Jamais de freinage bourrin (c'est hyper désagreable en tant que SDS)
-Une tape rapide sur le genou gauche du SDS si je dois faire des accélérations en mode goret (enfin ... ca reste un fzs .. lol)
- Marco56
- Touriste

Je n'ai pas de sds.

* L’on voit apparaitre dans le vocabulaire des motards, le verbe arsouiller, dont le sens semble encore mal précisé:
1. Rouler vite, mettre la gomme.
2. Se promener de façon ostentatoire.
1. Rouler vite, mettre la gomme.
2. Se promener de façon ostentatoire.
- Hunter
- Mob

salut,
avec un sds je conduit normal, faut que ça y aille et si y a des coups de casque tant mieux ça permet de savoir qu'elle est toujours là hé hé
avec un sds je conduit normal, faut que ça y aille et si y a des coups de casque tant mieux ça permet de savoir qu'elle est toujours là hé hé

Là, ça penche.......Plus bas, ça tombe !!!!
- Fif le savoyard
- Mob

Perso ma SDS
ne me donne que très rarement des coups de casques ! Mais surtout on a le tuyaucom alors en mode "arsouille" je la préviens !!!
- popoxerpo99
- Mob

Ok merci pour vos reps.
En ce qui me concerne, j'ai un peu de mal comme je l'ai dit sur le fofo des FZ6. J'ai toujours quelques petits "à-coups" (au final, la vraie orthographe est celle là, j'ai cherché dans le dico
) que je cherche totalement à supprimer quand je roule tranquille. Il m'arrive même d'essayer de passer les rapports a 3000 tours, et j'ai toujours ce petit à-coup embêtant quand je relâche l'embrayage. Pourtant je vous garantis, j'essaye d'être le plus doux possible
Bref, ca viendra surement avec le tps.
Merci à vous.
En ce qui me concerne, j'ai un peu de mal comme je l'ai dit sur le fofo des FZ6. J'ai toujours quelques petits "à-coups" (au final, la vraie orthographe est celle là, j'ai cherché dans le dico
Bref, ca viendra surement avec le tps.
Merci à vous.
- DbK
- Zone rouge

je te rassure , ma sds se plaint que je conduis "brusque" au passage des vitesses, le seul moment ou elle se plaint pas c'est en arsouille quand je les passe a la volée il y a aucun probleme mais comme toi j'essais toutes les techniques possible mais quand on est pas doux sur l'embrayage bah on se rattrape autrement

- warcat
- Pocket Bike

J'ai eu moi aussi ce problème (et ça m'arrive encore à l'occase...)
C'est assez chiant, en mode balade, de se taper ces a-coups alors qu'on se concentre pour pas en faire !! Pourtant au dessus de 7 000 - 8 000 tr ça passe super bien...
J'ai essayé pas mal de trucs...faire un peu cirer quand je réembraye, laisser un peu de gaz quand je débraye, décomposer, aller plus vite dans le mouvement...pas grand chose à faire, des fois c'est nickel et d'autres fois beaucoup moins, faut vivre avec je pense !! Pour moi c'est dû à la boite elle meme et pas au pilote.
Bien sur avec l'habitude ça passe mieux, mais ça reste un peu frustrant (surtout quand on enroule "cool")
C'est assez chiant, en mode balade, de se taper ces a-coups alors qu'on se concentre pour pas en faire !! Pourtant au dessus de 7 000 - 8 000 tr ça passe super bien...
J'ai essayé pas mal de trucs...faire un peu cirer quand je réembraye, laisser un peu de gaz quand je débraye, décomposer, aller plus vite dans le mouvement...pas grand chose à faire, des fois c'est nickel et d'autres fois beaucoup moins, faut vivre avec je pense !! Pour moi c'est dû à la boite elle meme et pas au pilote.
Bien sur avec l'habitude ça passe mieux, mais ça reste un peu frustrant (surtout quand on enroule "cool")