J'ai un ptit problème avec mon tendeur de chaine de distrib.
Pour mémoire lors d'une journée "Synchro carbu en IDF" avec 5 fazermens ! (journée bien sympa par ailleur !) nous avions fait les synchros des motos (normal^^) jusqu'ici tout allai bien (enfin presque, deux vis HS sur mon Faz, mais bon ça, c'est réparer avec un peu de mercurochrome!).
Puis eric_t voulu en profiter pour tendre sa chaine de distrib. ! ce qu'il a très bien reussi
! on en a donc profiter pour l'exploiter un peu (il avait l'air drolement chaud pour continuer Aujourdhui ! chaud comme la braise ! j'me lance je re-démonte tout, je recule la boite air, les carbu (j'me fait bien ch__r d'ailleur... encore une vis à changer .... sa doit etre une spécialiter chez moi
), tout sa pour changer la vis HS du tendeur et évidement tendre la chaine de distrib.Évidement une fois tout démonter j'me lance dans le desserrage de la vis HS et la miracle la clé allen rentre et desserre la vis
Enfin bon je me rabat sur le tendage de chaine de distrib. (au moins essayer de faire un truc bien de cette journée ...) et la je m'aperçois que le tendeur ne sort pas tout seul et n'appuie pas sur les vis btr ... je tapote histoire de le decoller ... rien ... j'essaye de le prendre a la main et la il ce balade tout seul, en clair, je peut le faire coulisser comme je veut le long des deux vis btr de 5
Aucun ressort ne pouce le tendeur et c'est la que Vous, oui Vous (toi la-bas revien ! j'te vois partir du post ! ) que vous intervenez !
Est ce que c'est déjà arriver à quelqu'un est ma première question ?
ensuite que me conseiller vous ? j'demonte tout : boite a air, rampe de carbu etc etc pour pouvoir sortir le tendeur et éventuellement le changer (si c'est possible ? :s) ?
Ou j'me fait pas chier je vais chez le con. qui va me faire payer une cou__les et sa j'ai pas tellement envie (j'en est encore besoin ...) mais c'est quand même moins chi_nt ...
Merci pour vos réponses et conseille !