Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

tension chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

DbK
Zone rouge
Zone rouge

tension chaine

Message par DbK »

j'ai un kit chaine afam (3000km environs) et un pignon de 13 et je trouvais bizard qu'il rouille pourtant il etait bien graissé donc du coup j'ai pris le gauche, et je l'ai nettoyé a fond, seulement voila je me suis encore rendu compte qu'elle etait détendu pourtant je l'avais tendu avant ma sortie du perche samedi.

y a t - il quelque chose a faire pour éviter qu'elle se détende sans cesse ??
le kit chaine est peut etre défectueux ?

2e question: j'ai voulu nettoyer le pignon de sortie de boite mais je n'arrive pas a renfiler la vis n°2 il faut respecter l'ordre ou peu importe car toutes les autres vis BTR rentrent sauf la 2 ou le pas de vis ne vis pas

Image

Merci pour tout
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:
BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: tension chaine

Message par BBZ »

un coup de souflette dans le trou de vis de la 2, il y a surment une impurtée dans le fond sinon c est que il a deja été foiré et que t es bon pour le re refaire
pour la tension du kit je pense que c est du en partie à ton petit pignon de 13 qui solicite vachement la chaine surtout au passage de rapport rapide, je peux pas te conseillé mieux que regardé souvent la tension de la chaine et l usure au niveau de la couronne (pas plus d une demi dent visible en tirant à 3h de la couronne sur la chaine)et retendre si necessaire.
ImageImageImage
ubik
Touriste
Touriste

Message par ubik »

DbK a écrit :2e question: j'ai voulu nettoyer le pignon de sortie de boite mais je n'arrive pas a renfiler la vis n°2 il faut respecter l'ordre ou peu importe car toutes les autres vis BTR rentrent sauf la 2 ou le pas de vis ne vis pas

Question à la con : as-tu remis la bonne vis?

Je m'explique, toutes les vis du carter de psb sont identiques... à l'exception de celle que tu appelles n°2, qui est plus longue. Il se pourrait bien que tu ais mis une vis trop courte en lieu et place de la n°2 et qu'elle n'atteigne pas le filetage d'où une impossibilité de la visser ou la sensation de visser dans le vide.
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

ubik a écrit :Question à la con : as-tu remis la bonne vis?

Je m'explique, toutes les vis du carter de psb sont identiques... à l'exception de celle que tu appelles n°2, qui est plus longue. Il se pourrait bien que tu ais mis une vis trop courte en lieu et place de la n°2 et qu'elle n'atteigne pas le filetage d'où une impossibilité de la visser ou la sensation de visser dans le vide.

idem pour la visse
la tension va se stabiliser dans le temps
@+
:sm225:
DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

euh je pense que oui mais ta raison je vais les redémonter ce soir et tenter de les remettre et en commencant par la vis n°2

@bbz: donc en gros si on a un pignon de 13 on est beau pour resserrer sa chaine tous les 500km ?? :o
Image Image ImageImage
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

DbK a écrit :@bbz: donc en gros si on a un pignon de 13 on est beau pour resserrer sa chaine tous les 500km ?? :o

normalement non, il suffit de monter une chaine renforçée
sur une hypersport, avec 170ch, la chaine encaisse.
par contre elle ne devrais pas rouiller , tu graisses avec quoi ???
@+
DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

Pour la rouille cest regle, jai tout renetoye,et regresse avec de la graisse seche.
jespere vraiment quapres lavoir retendue ca ne bougera plus cest chiant a force.
Image Image ImageImage
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

il ne faut pas trop la tendre ; 3 ou 4 cm de débattement quand la moto est sur la centrale , sinon elle force et se détend plus vite
@+
Dami1
Touriste
Touriste

Message par Dami1 »

fazerman 69 a écrit :il ne faut pas trop la tendre ; 3 ou 4 cm de débattement quand la moto est sur la centrale , sinon elle force et se détend plus vite

3 à 4 centimètres au point dur? (celui expliqué dans le bouquin constructeur).
Lorsque je tourne la roue, il y a un endroit ou la chaine est plus tendu, je crois que c'est normal, enfin j'espère... je règle la chaine à ce niveau.

Sinon est se votre chaine bouge pas mal quand vous roulé?
J'ai l'impression que ma chaine sautille trop (kit chaine neuf, tension OK).
Merci!
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

ton kit chaine a été monté avec un maillon serti ?
si oui , par toi ou par un conc. ?
le point dure , c'est pas normal , si il est au niveau du maillon serti , c'est qu'il a été monté trop serré , il faut le changer
@+
Répondre