Je trouve que le bruit dans le casque est vraiment gênant en moto, lorsque l'on fait des bornes.
Mais je constate que peu de marques accordent un intérêt vraiment marqué sur ce point, et encore moins au niveaux des données acoustiques qui sont communiquées pour nous permettre de choisir sur ce critère là.
J'observe aussi, que ce sujet semble intéresser peu de monde vu le nombre de réponses à ma question : quel est le casque le plus silencieux ?
Mais vu le nombre élevé de personnes qui sont venus voir ce topic, et le nombre très faible de réponses, je pense que nous ne sommes pas trop capables de donner notre avis.
Les quelques réponses présentes renforcent ce que je pensait, Schuberth est LA marque qui est le plus en avance sur ce point, et sur d'autres aussi.
Cette marque annonce clairement les mesures effectuées en décibels, sur moto carénées ou non, pour chaque modèle de casque.
A ce jour, il semble que le casque le plus silencieux sur le marché soit le modulable Schuberth C3, annoncé à 84dB à 100km/h sur une moto sans carénages !
Je possède un C2 qui est déjà performant à tous niveaux, et je crois bien volontier aux performances encore améliorées du C3.
c3.jpg
c3 dessous.jpg
Connaissant donc pas mal cette marque qui par contre reste chère, je vous demande encore si vous connaissez les casques les moins bruyants, dans d'autres marques ?
A+

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.