Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Région par région

Profitez de cet espace pour proposer, organiser une soirée, une manifestation, une rencontre....
Vous pouvez aussi mettre vos évènements sur l´agenda de motoconnect...
Image L´Agenda
porcnoz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Région par région

Message par porcnoz »

Bonjour,

J'ai une suggestion mais je sens que si elle plaît à assez de monde pour être appliquée, y'a des modos qui vont me maudir... Parce que ça risque de tourner à l'usine à gaz !

Je pars de 2 constatations :
1) c'est un forum national ;
2) il n'y a pas que des fazermen pratiquants.

Donc, serait-il possible d'avoir une partie du forum où on pourrait se retrouver entre motards de la même région ?

Je demande ça car, faisant partie de 2 forums dans le Gard, j'ai vu qu'il y a pas mal de balades qui tombent à l'eau faute de participants, ou bien en groupes très restreints. Je pense que ça permettrait d'élargir quelque peu ces groupes, voire de pouvoir scinder les balades en groupes de niveau.

Un autre avantage est que ça permettrait peut-être plus facilement de trouver des balades quand on est en vacances, et donc découvrir de nouvelles routes. Je sais qu'il y a une partie dédiée aux road books, mais se faire ouvrir la route par quelqu'un qui la connaît bien, c'est un peu mieux, non ?

Autre idée : j'y pense en relisant mon post, peut-être qu'on peut essayer de référencer les forums de chaque région... ça serait peut-être plus simple en terme de gestion du forum. Par contre, ça va obliger à s'inscrire sur ces autres forums temporairement.
"Et maintenant, il faut sauver les hommes qui voulaient sauver les hommes qui vouleint sauver nos hommes."
" - Je vois, tu as appris à souffrir...!
- Oui, j'ai été marié... deux fois !
- Aïïïe !"

Hot Shots 1 & 2, y'a qu'ça de vrai !

Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Re: Région par région

Message par Yelfaz »

Un exemple simple:

Ce week-end une balade organisé dans le centre, résultat 7 motos venaient de RP sur les 11 présentes avec l'histoire de forums par régions je doute qu'il y est beaucoup de monde à certaines balades.
Sache que beaucoup n'ont pas peur de faire X kms pour rencontrer d'autres Fazermen et je vois pas bien l'intêret de partager le forum en moulte forums. ;)

Pour oraganiser une balade il suffit de mettre dans ton sujet, [Gard] Balade le xx/xx/xx et tous ceux que cela intéresse du Gard ou d'ailleur vendront lire et s'inscrire à la balade à moins que tu ne veuille rouler qu'avec des personnes de ta région. :-?

porcnoz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par porcnoz »

Yelfaz a écrit :Un exemple simple:
Pour oraganiser une balade il suffit de mettre dans ton sujet, [Gard] Balade le xx/xx/xx et tous ceux que cela intéresse du Gard ou d'ailleur vendront lire et s'inscrire à la balade à moins que tu ne veuille rouler qu'avec des personnes de ta région. :-?

On s'est pas compris, je n'ai pas parlé de restriction d'accès à certaines parties du forum. Ca aurait plutôt l'effet inverse puisque ça permettrait de "faire le choix" entre des balades, suivant l'endroit où tu as envie d'aller poser tes roues...

D'ailleurs, en lisant entre tes lignes, du coup, à cette balade, il n'y avait que 4 "régionaux de l'étape".
"Et maintenant, il faut sauver les hommes qui voulaient sauver les hommes qui vouleint sauver nos hommes."
" - Je vois, tu as appris à souffrir...!
- Oui, j'ai été marié... deux fois !
- Aïïïe !"

Hot Shots 1 & 2, y'a qu'ça de vrai !

Rellik
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Rellik »

Je suis tout à fait d'accord moi je recherche souvent en vain des balades dans les 13 !
j'ai l'impression que vous êtes tous et toutes de Paris!mdr

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

@porcnoz : Commence déjà par renseigner ta localisation dans ton profil !! :roll:
Image

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

Yelfaz a écrit :Un exemple simple:

Ce week-end une balade organisé dans le centre, résultat 7 motos venaient de RP sur les 11 présentes avec l'histoire de forums par régions je doute qu'il y est beaucoup de monde à certaines balades.
Sache que beaucoup n'ont pas peur de faire X kms pour rencontrer d'autres Fazermen et je vois pas bien l'intêret de partager le forum en moulte forums. ;)

exact et heureusement que les parigos sont la sinon on aurait rouler a 3 avec beep beep :lol:
a bientot les parigos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Rellik a écrit :Je suis tout à fait d'accord moi je recherche souvent en vain des balades dans les 13 !
j'ai l'impression que vous êtes tous et toutes de Paris!mdr

Ouep :lol: :lol:

@porcnoz: Pense aussi à remplir ta localisation dans ton profil ;) ca donne des infos sur ta région ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

C'est pourtant tout simple et il suffit déjà comme dit plus haut de se localiser , c'est déjà super important .

Ensuite tout bêtement mettre un post avec le departement ou les départements limitrophes dans "rencontre" afin de rameuter les Fazermen désireux de se faire une balade /sortie /bouffe/ etc ensemble dans un coin de France (ou d'ailleurs).

Un simple post avec une proposition de rencontre suffit à se faire de nouveaux amis et de nouveaux coéquipiers pour une chouette balade ;)

Souvent plus c'est simple et mieux c'est ;)
Image Fazermen "canal historique"

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

NON A LA SECTORISATION.
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

fazerjack
Zone rouge
Zone rouge

Message par fazerjack »

Jean a écrit :Un simple post avec une proposition de rencontre suffit à se faire de nouveaux amis et de nouveaux coéquipiers pour une chouette balade ;)

:+1 tout est dis ;)
ImageImage

Répondre