Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quel kilomètrage avec vos pneus ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

quel kilomètrage avec vos pneus ?

Message par fazerman 69 »

salut à tous;
j'aurais voulu savoir quel kilomètrage vous faites avec vos pneus ?
je viens de changer le train complet pilot power à 14000 kms
moto fazer 2000 (sp noire-rouge et grise les + rapides ) achetée à 8500 kms pneu avant et arrière presque neufs
à 14000 , donc 5500 kms plus tard l'arrière lessivé et l'avant au 2/3 sachant que j'ai roulé tout l'hiver trajets domicile boulot 5 kms + qqes balades le W.E en mode plutôt arsouille mais bon , en hiver donc avec prudence .
j'ai lu sur différent essais que le kilométrage correspond à ce que j'ai fait, mais je me dis que l'été, mes pneus vont s'user beaucoup plus vit !!!
@+
:sm225:
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: quel kilomètrage avec vos pneus ?

Message par warcat »

Pas beaucoup de bornes avec mes pneus... :mrgreen: :mrgreen:

Je suis à mon deuxième train de Dunlop, Qualifer à l'avant et D208 derrière, ça tourne entre 4000 et 5000 km à l'AR et 7000 km à l'avant (morts de chez morts). Et j'ai pas encore roulé l'été avec...cet été dans le sud ça va vite partir !!

Je pense passer avec des pilot power pour tester autre chose. Sinon très content des Dunlop !
dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

les pilote power sont des plus racing donc tendre, 5500 km je dirais que c est dans la normal et oui en ete il risque de s user plus vite car le pneu chauffe plus et tu a tendance a tournée du poigner un peu plus fort ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté
fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

pilot power à l'arrière , presque 2000 km avec et je suis à la moitier du pneu . :mrgreen:

surper grip avec ce pneu :yep: , en totale confiance :powa , mais usure rapide ... :twisted:

pour le prochain , j'essayerai le dunlop D207 ... histoire de voir le rapport qualité/prix. ;)
rhum001
Touriste
Touriste

Message par rhum001 »

Pilot power aussi, j'ai fait environ 7000 avec l'arrière et dans les 15000 avec l'avant.

Il faut dire que je fais 55Kg, ça peut jouer aussi et c'est ma première moto donc les premiers kilomètres ont été faits en mode lopette!
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

finalement avec mes 55OO kms je m'en sort pas mal :D
c'est vrai que de toutes façons je n'ai pas trop envie de changer de modèles , mais je suis un peu inquiet de la longévité l'été
@+
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

fazer-phil a écrit :pilot power à l'arrière , presque 2000 km avec et je suis à la moitier du pneu . :mrgreen:

surper grip avec ce pneu :yep: , en totale confiance :powa , mais usure rapide ... :twisted:

pour le prochain , j'essayerai le dunlop D207 ... histoire de voir le rapport qualité/prix. ;)

pas simple de changer quand on est en totale confiance, c'est mon problème, j'aimerais faire plus de kms mais garder le même grip ,
peu-être des bi-gomme, mais on est limité avec les dimensions du pneu avant :wrazz:
@+
fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

pas simple de changer quand on est en totale confiance, c'est mon problème, j'aimerais faire plus de kms mais garder le même grip

ouais , c'est sûr ... :roll:
mais vu à la vitesse que mon pneu fond :o , pour l'été j'ai envie d'essayer le d207 ;) (il n'a pas l'air trop mal :yep: )
et son prix est au alentour des 100€ ( pour l'arriére ). à mon avis , c'est un bon compromis :drinking: .
DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

pr2: 7000km ils arrivent au bout :(
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:
fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

DbK a écrit :pr2: 7000km ils arrivent au bout :(

à ouais :shock: !!! , j'aurai pensé qu'il avait une meilleur longévité , au moins 10 à 12000 km . :oops:
Répondre