Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
protection de la moto
- lechti1
- Twin poussif

protection de la moto
Hello
juste pour savoir si les protections qui sont sur certaine motos en cas de chute a l'arrêt sont utile ou c'est dangereux quand on tombe a une grande vitesse
donc y a t 'il du pour et du contre???
bonne soirée
juste pour savoir si les protections qui sont sur certaine motos en cas de chute a l'arrêt sont utile ou c'est dangereux quand on tombe a une grande vitesse
donc y a t 'il du pour et du contre???
bonne soirée
- fazermen42
- Twin poussif

Re: protection de la moto
Que ça soient les parts-carters ou les roulettes, c'est assez efficace pour des chutes à faible allure (malheureusement tombé 1 fois à l'arrêt le part-carter rayé mais le carter intact, depuis mis des roulettes pour une question d'estetique et parce que j'ai mis un sabot). Mais pour des glissades à allure autoroutière, il faut y oublier, de toute manière, il n'y aurait pas que les carters à changer.
Les Fazer FZS ont un cadre double berceaux, donc ces protections y sont fixées pour la majorité des marques, en cas de chute la dégradations est moindre que si elles étaient fixées sur le moteur lui-même (Ex: Hornet, ....)
Ces pièces que l'on monte sur nos motos sont là pour protéger, tout en SOUHAITANT qu'elles ne servent jamais.
Les Fazer FZS ont un cadre double berceaux, donc ces protections y sont fixées pour la majorité des marques, en cas de chute la dégradations est moindre que si elles étaient fixées sur le moteur lui-même (Ex: Hornet, ....)
Ces pièces que l'on monte sur nos motos sont là pour protéger, tout en SOUHAITANT qu'elles ne servent jamais.
Modifié en dernier par fazermen42 le 30 juin 2009, 20:24, modifié 1 fois.
-
vikram57
- Inscrit(e)

j'ai eu des roulettes bihr sur mon ancien speed four et résultat après une glissade à env 100km/h le cadre était cassé au niveau des fixations des roulettes donc moto épave
quand tu choisis tes roulettes il faut que la partie qui touche le sol soit en matière souple et non traversée par la vis de fixation.
quand tu choisis tes roulettes il faut que la partie qui touche le sol soit en matière souple et non traversée par la vis de fixation.
- fazerman 69
- Twin poussif

a mon avis toute protection en cas de glissade protège les carters mais amplifie les dégats sur le reste de la moto , elles ne servent que pour les chutes à l'arrêt.
@+

- DbK
- Zone rouge

on ne le dira jamais assez mais les roulettes c'est pour l'esthétique mais en cas de chute ca plie souvent les cadres

- lechti1
- Twin poussif

hello
sinon pour proteger les carter il n'existe rien d'autre??
les motos ecole il mette quoi pour proteger leur motos car ça doit chuter chez eux je supose???
brrr quelle chaleur ici dans chnord on est pas habituer nous hi hi
sinon pour proteger les carter il n'existe rien d'autre??
les motos ecole il mette quoi pour proteger leur motos car ça doit chuter chez eux je supose???
brrr quelle chaleur ici dans chnord on est pas habituer nous hi hi
- BBZ
- Pocket Bike

des pare carters, il en existe differente sorte comme les 2 ou 3 points apres plus couvrants les crash cage mais c est quand ta moto se retrouve souvent par terre comme en stunt
- MICKAEL02
- Twin poussif

Les pares carters deux ou trois points type auto écoles protègents vraiment bien. Après y'en a aussi pour l'arrière mais c'est vraiment pas du esthètique.
- DbK
- Zone rouge

MICKAEL02 a écrit :Les pares carters deux ou trois points type auto écoles protègents vraiment bien. Après y'en a aussi pour l'arrière mais c'est vraiment pas du esthètique.
osons le dire c'est laid

- fazerman 69
- Twin poussif

et en plus si tu tombes vite la moto fait des tonneaux au lieu de glisser
lol@+