Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
changement de clignos sur un mille
-
jean
changement de clignos sur un mille
Bon samedi dernier j'ai changé les clignotants arriéres de mimille ,vu que j'ai monté un pot position haute les clignos d'origine ne passaient plus!
Bon c'est vraiment pas difficile :pose des cligno achetés par chef et aurore chez sasie center 16 € avant réduction(petits clignos allongés de 21 watts,longueur 7cm,hauteur 3)
Tout d'abord enlever les poignes arriéres du mille (4 vis ,clé à pipe de 10 puis enlever la coque arriere, là un truc que je ne connaissais pas elle est tenu par des petites pieces en plastiques situés sous la coque :il faut ,à l'aide d'une pointe appuyer sur le centre pour la "désamorcer" ,il y en a 4 en tout)
Une vis sur le dessus à enlever puis tirer vers l'arriére toute la coque vient.
Le pb c'est que l'ensemble de la connection est décentrée vers la gauche ce qui suppose que les fils du clignos de droite soient plus longs que ceux de gauche ,bon c'etait pas le cas mais on s'est debrouillé en tirant au plus juste(merci chef;))
Donc débrancher les clignos d'origine ,les enlever,enfantin ,puis positionner les nouveaux clignos.
Pour ma part je les ai mis sur la bavette un peu plus haut que les anciens , percer au bon diamétre puis installer les clignos .
Pour les branchements c'est tout simple suffit d'enfiler les nouvelles cosses à la place des anciennes (les miennes etaient de diamétres differents donc j'ai pincé à la pince ,pas l'ideal dans l'absolu ,mieux vaut des cosses de même section)
On vérifie que tout marche et reste plus qu'a remonter le tout .
Bon j'ai pas de photos à mettre en ligne mais dès qu'Aurore aura recupéré son PC je suis sur qu'elle ajoutera les photos prises à ce moment là.
Bon ça meritait peut etre pas un post tant c'est facile mais si ça peut aider quelqu'un, ma foi ....
Bon c'est vraiment pas difficile :pose des cligno achetés par chef et aurore chez sasie center 16 € avant réduction(petits clignos allongés de 21 watts,longueur 7cm,hauteur 3)
Tout d'abord enlever les poignes arriéres du mille (4 vis ,clé à pipe de 10 puis enlever la coque arriere, là un truc que je ne connaissais pas elle est tenu par des petites pieces en plastiques situés sous la coque :il faut ,à l'aide d'une pointe appuyer sur le centre pour la "désamorcer" ,il y en a 4 en tout)
Une vis sur le dessus à enlever puis tirer vers l'arriére toute la coque vient.
Le pb c'est que l'ensemble de la connection est décentrée vers la gauche ce qui suppose que les fils du clignos de droite soient plus longs que ceux de gauche ,bon c'etait pas le cas mais on s'est debrouillé en tirant au plus juste(merci chef;))
Donc débrancher les clignos d'origine ,les enlever,enfantin ,puis positionner les nouveaux clignos.
Pour ma part je les ai mis sur la bavette un peu plus haut que les anciens , percer au bon diamétre puis installer les clignos .
Pour les branchements c'est tout simple suffit d'enfiler les nouvelles cosses à la place des anciennes (les miennes etaient de diamétres differents donc j'ai pincé à la pince ,pas l'ideal dans l'absolu ,mieux vaut des cosses de même section)
On vérifie que tout marche et reste plus qu'a remonter le tout .
Bon j'ai pas de photos à mettre en ligne mais dès qu'Aurore aura recupéré son PC je suis sur qu'elle ajoutera les photos prises à ce moment là.
Bon ça meritait peut etre pas un post tant c'est facile mais si ça peut aider quelqu'un, ma foi ....
-
Goldoz
- Païlote

je confirme (vu que je les ai posés avant-hier
), c'est très facile, et on peut le faire sans démonter la coque arrière....si les fils sont assez longs!
j'ai mis le gauche comme ça, mais le droit était pas assez long...
pis c mieux de démonter al coque quand même sinon faut jouer à l'homme élastique avec ses doigts...
je monte les avants demain peut-être...
j'ai mis le gauche comme ça, mais le droit était pas assez long...
pis c mieux de démonter al coque quand même sinon faut jouer à l'homme élastique avec ses doigts...
je monte les avants demain peut-être...
GoLDoZ
(Carpe Diem)
(Carpe Diem)
-
jean
-
Goldoz
- Païlote

-
jean
-
Goldoz
- Païlote

jean a écrit :Ben a l'arriere j'ai pas mis de plaques vu que j'ai percé la bavette,mais à l'avant je veux pas percer le caré ,tes plaques tu les a eu où?
euh....je sais pas....chez un ch'ti gars du nord....avec des cheveux blonds....chez qui je vais usiner les plaques pour l'avant cet aprèm....
pis après je les paufine à la mano....et je les peins....
GoLDoZ
(Carpe Diem)
(Carpe Diem)
-
zickers
- Fazermen

Goldoz a écrit :jean a écrit :Ben a l'arriere j'ai pas mis de plaques vu que j'ai percé la bavette,mais à l'avant je veux pas percer le caré ,tes plaques tu les a eu où?
euh....je sais pas....chez un ch'ti gars du nord....avec des cheveux blonds....chez qui je vais usiner les plaques pour l'avant cet aprèm....
oui bref c moi ki fait ça !!!
@Jean : tu en veux 2 paires ??? hien c'est ça.. allez arrete je te vois venir
-
jean
-
JCS
- Zone rouge

zickers a écrit :Goldoz a écrit :jean a écrit :Ben a l'arriere j'ai pas mis de plaques vu que j'ai percé la bavette,mais à l'avant je veux pas percer le caré ,tes plaques tu les a eu où?
oui bref c moi ki fait ça !!!
@Jean : tu en veux 2 paires ??? hien c'est ça.. allez arrete je te vois venirallez dans la foulé je vais t'en faire...
Sympa c'est où le bon ce commande? Bah oui j'ai pas l'electricité dans mon box.....
-
jean