Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pencher c'est quoi?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
vincent 87
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pencher c'est quoi?

Message par vincent 87 »

Bonsoir à vous tous,
pour vous c'est quoi prendre de l'angle? Autour de moi je constate que tous, ils parlent de frottement de cale pieds par ci, frottement par là. Moi je n'ai jamais fait toucher même effleurer le moindre cale pieds. Je suis le troisième propriétaire de mon fazer 1000, et le cale pieds gauche est bien bouffé et le droit porte les traces de quelques frottements. Alors je me pose cette fameuse question, faut il angler comme un malade et faire des étincelles avec ses cales pieds pour être un vrai motard?

julienc40
Baïker
Baïker

Re: Pencher c'est quoi?

Message par julienc40 »

vincent 87 a écrit :Bonsoir à vous tous,
pour vous c'est quoi prendre de l'angle? Autour de moi je constate que tous, ils parlent de frottement de cale pieds par ci, frottement par là. Moi je n'ai jamais fait toucher même effleurer le moindre cale pieds. Je suis le troisième propriétaire de mon fazer 1000, et le cale pieds gauche est bien bouffé et le droit porte les traces de quelques frottements. Alors je me pose cette fameuse question, faut il angler comme un malade et faire des étincelles avec ses cales pieds pour être un vrai motard?

Je ne pense pas que faire des étincelles avec les cale pieds est signe que tu es un vrai motard ;)

Par contre ce qui change entre toi ou moi et les autres c'est surement la vitesse de passage en courbe car plus tu va vite dans une courbe (dans la limite de plein de facteur combiné: vitesse, force centrifuge etat du revètement, le pilote etc......) plus tu es obligé de pencher la moto pour prendre la meme courbe.

l'important dans la pratique de la moto c'est de se faire plaisir avec la machine que l'on possede et peu importe si tu ne l'exploites pas à 100%. :-D

Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

Bien pencher, c'est ne pas pencher au delà de ses limites ... chacun à la sienne.
Si tu penche au delà tu risque de faire un faux mouvement qui pourrai être assez désagréable pour toi et ta monture!

Personnellement je n'ai encore jamais fait toucher les cale-pied (ni même les tétons en dessous), je sais que l'ancien proprio de ma machine le faisait par contre, preuve que sa passe...

Je ne pense pas qu'être un "Vrai" motard passe part des cales-pied usé, mais part une philosophie et une entre aide permanente ...
A fond, A balle, A donf, GaaaAAZZZZ !!!

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

:+1 avec ce que tu dis julienc40 le principal c'est de se faire plaisir , bouffes tu tes pneus jusqu'au bout ?
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Un amortisseur mort et une légére surcharge ... pondérale :mrgreen: :teuteul: et je fais frotter les repose-pieds (je ne conduis pas un vélo , je n'ai pas de cale-pieds :mrgreen: :wrazz: ) à chaque virage si je veux :langue: :mrgreen:

Mais la "bande de peur" pour moi est une "bande de vie" et j'en ai rien à faire de ce que pense les autres ;) je prend mon pied à moto sans faire frotter obligatoirement et les z'ôtres et leurs pensées "paîlote" j'm'en cogne ;) et je me sens 100% motarde !! ;) 8) :D
N'écoutes pas "les z'ôtres" ;) ils usent 2 fois plus d'essence, de pneus, de plaquettes ... ect ect ect ;)
ImageImage

fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazermen42 »

vincent 87 a écrit : faut il angler comme un malade et faire des étincelles avec ses cales pieds pour être un vrai motard?

Un motard est : motocycliste qui fait partie de la police ou de la gendarmerie (définition du dico) :-D :langue: :jesors

Chacun prends son plaisir en moto comme il veut (ou peut).

nath29 a écrit :Mais la "bande de peur" pour moi est une "bande de vie" et j'en ai rien à faire de ce que pense les autres ;) je prend mon pied à moto sans faire frotter obligatoirement et les z'ôtres et leurs pensées "paîlote" j'm'en cogne ;) et je me sens 100% motarde !! ;) 8) :D
N'écoutes pas "les z'ôtres" ;) ils usent 2 fois plus d'essence, de pneus, de plaquettes ... ect ect ect ;)

:+1

Et pour moi un vrai motard est : "solitaire envers ses "frères", respectueux des autres usagers et d'une certaine manière militant pour le 2RM soit reconnu & respecter"
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

nath29 a écrit :Un amortisseur mort et une légére surcharge ... pondérale :mrgreen: :teuteul: et je fais frotter les repose-pieds (je ne conduis pas un vélo , je n'ai pas de cale-pieds :mrgreen: :wrazz: ) à chaque virage si je veux :langue: :mrgreen:

Mais la "bande de peur" pour moi est une "bande de vie" et j'en ai rien à faire de ce que pense les autres ;) je prend mon pied à moto sans faire frotter obligatoirement et les z'ôtres et leurs pensées "paîlote" j'm'en cogne ;) et je me sens 100% motarde !! ;) 8) :D

:-D :-D :-D

j'adhère à ta philosophie ma p'tite Nath ;)

bisous :-D

@fazermen42 : chacun fait comme il le sent et pourvu que le plaisir soit là , le reste n'a que peu d'importance... tes pneus et tes consommables , c'est toi qui les paye.. donc tu n'as de compte à rendre à personne ;)

un bon motard est un motard qui roule heureux ;)
ImageImageImageImageImage

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

CALOU58 a écrit : @fazermen42 : chacun fait comme il le sent et pourvu que le plaisir soit là , le reste n'a que peu d'importance... tes pneus et tes consommables , c'est toi qui les paye.. donc tu n'as de compte à rendre à personne ;)

J'ai oublié une chose ;) : Faut pas faire comme Calou, faut pas boire quand on écrit afin de ne pas confondre Vincent87 et Fazermen42. C'est moche l'alcool !! :twisted:

Hi hi hi :lol: :lol:
Gros bisous tout plein d'amitié mon Calou ;) :-D
ImageImage

fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazermen42 »

nath29 a écrit :J'ai oublié une chose ;) : Faut pas faire comme Calou, faut pas boire quand on écrit afin de ne pas confondre Vincent87 et Fazermen42. C'est moche l'alcool !!

@nath29
:respect:Merci parce que j'avais rien compris :crazyeyes:
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."

mister-moreno
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mister-moreno »

chacun fait comme il le sent
je sais que dès fois je sens mieux ma bécane et donc je penche plus
par contre dès fois je suis vraiment à la traine et là je conduis vraiment comme un débutant :( allez savoir pourquoi
Je suis pour le partage des taches ménagères.
A la maison, par exemple c'est moi qui passe l'aspirateur........à ma femme

Répondre