Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
changer vos pneus
- lechti1
- Twin poussif

changer vos pneus
Bonjour,
je voudrais savoir si vous changer vos pneu vous même enfin quelques uns
bonne journée
quelle chaleur encore
je voudrais savoir si vous changer vos pneu vous même enfin quelques uns
bonne journée
quelle chaleur encore
Modifié en dernier par Patriot le 03 juil. 2009, 08:54, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'un p'tit sondage ... ça faisait longtemps !! lol
Raison : Ajout d'un p'tit sondage ... ça faisait longtemps !! lol
- Feuerfrei
- Fazermen

-
freaks
- Inscrit(e)

Re: changer vos pneus
Concess également 
- tofff
- Zone rouge

oui pareil.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !
- lechti1
- Twin poussif

hello
moi je verrais car défois on peut avoir de bon prix de pneu sur le net
le pneu de devant ne pose pas de problème, la roue de derrière un peut, mais bon si il n'y a pas de différence de prix
au faite il font comment les concessions la pose gratuite comme souvant avec les voiture???
moi je verrais car défois on peut avoir de bon prix de pneu sur le net
le pneu de devant ne pose pas de problème, la roue de derrière un peut, mais bon si il n'y a pas de différence de prix
au faite il font comment les concessions la pose gratuite comme souvant avec les voiture???
- mac02
- Mob

je change mes gomards tres souvent vue ma pratique du stunt c plus facile sinon je serai tous les jours chez mon cons
pour le pneu arriere pas de souci une bonne béche pour le décollé et apres c'est a l'ancienne pour l'avant je fais la meme sauf que j'appel un pote plus lourd que moi sinon je saute comme un con sur la béche pendant une heure...
1/4 d'heure pour un pneu arriére sans aucune machine sauf ma bonne béche et mes vieux demonte pneu je pense que je suis dans un bon temps
pour le pneu arriere pas de souci une bonne béche pour le décollé et apres c'est a l'ancienne pour l'avant je fais la meme sauf que j'appel un pote plus lourd que moi sinon je saute comme un con sur la béche pendant une heure...
1/4 d'heure pour un pneu arriére sans aucune machine sauf ma bonne béche et mes vieux demonte pneu je pense que je suis dans un bon temps
y a pas de fumé sans burn!!
-
dede108
- Animateur Motoconnect

le gros probleme n est pas de demonter le pneu en forcant un peu sa sors mais il faut pas oublier qu il faut equilibrer ta roue donc la c est une autre histoire (pour le stunt ceci ne pose pas trop de probleme vu que tu n atteint pas des grosse vitesse mais sur route sa peu modifier le comportement de la moto )
Quand la moto est lavée le temps est gaté
- mac02
- Mob

dede108 a écrit :le gros probleme n est pas de demonter le pneu en forcant un peu sa sors mais il faut pas oublier qu il faut equilibrer ta roue donc la c est une autre histoire (pour le stunt ceci ne pose pas trop de probleme vu que tu n atteint pas des grosse vitesse mais sur route sa peu modifier le comportement de la moto )
moué je suis d'accord sur le point de l'équilibrage de la roue av par contre l'arriere j'ai jamais trop compri pourquoi on équilibré une roue qui été entrainé par une chaine???
j'ai changé mon pneu arriére du fz1 sans équilibrage et aucune vibration meme a tres haut vitesse!!
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Ben moi j'aimerais bien changer mes pneus moi-même, justement pour ne pas devoir passer chez qui que ce soit après un achat sur internet.
Seulement voilà, j'ai essayé une fois et ma foi, le pneu rigole encore...
: Je n'ai jamais réussi à décoller le pneu de son logement sur la jante
@ Mac02 : Comment fais-tu ?
Je précise que j'ai plein d'outils mais une bêche... Quékecé ?
Après, il suffit de rouler un peu et d'aller chez Dafy (ou autre) en demandant un équilibrage. Je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas à partir du moment où on paie
Ben moi j'aimerais bien changer mes pneus moi-même, justement pour ne pas devoir passer chez qui que ce soit après un achat sur internet.
Seulement voilà, j'ai essayé une fois et ma foi, le pneu rigole encore...
: Je n'ai jamais réussi à décoller le pneu de son logement sur la jante @ Mac02 : Comment fais-tu ?
Après, il suffit de rouler un peu et d'aller chez Dafy (ou autre) en demandant un équilibrage. Je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas à partir du moment où on paie

- mac02
- Mob

marignan83 a écrit :Bonsoir,
Seulement voilà, j'ai essayé une fois et ma foi, le pneu rigole encore...: Je n'ai jamais réussi à décoller le pneu de son logement sur la jante
![]()
@ Mac02 : Comment fais-tu ?![]()
hello
Une bêche c un outil de jardin qui sert a retourné la terre
Tu la pause sur le flan du pneu et tu saute sur la bêche il faut juste avoir enlevé l'obut de ta valve sinon le peu d'air qui reste dans le pneu suffit a ce qu'il se décolle pas et apres ba il faut 2 voir 3 démonte pneu et sortir les biscottos
A oui une dernier petite chose une fois le pneu décollé je coupe sur ça longueur environ 40cm de tuyau d'arrosage que je place sur le bord de la jante pour ne pas l'abimé avec les démontes pneu
je dois faire un pneu dans la semaine je prendrai quelques photos