Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
changement plaquette frein
-
gégé60
- Inscrit(e)

changement plaquette frein
je possède une FZS 600 de 2003 et je voiudrais changer les plaquettes de freins arriere
- LAIKA
- Twin poussif

Re: changement plaquette frein
gégé60 a écrit :je possède une FZS 600 de 2003 et je voiudrais changer les plaquettes de freins arriere
Salut à toi et bienvenue,
Je suppose que tu ne sais pas comment on fait pour les changer? Et tu demandes de l'aide?
Notre "civilisation" va droit dans le mur...
- BruceFZ
- Païlote

C'est pas l'opération la plus compliquée .....
Tu depose l'etrier, tu vires les vieilles plaquettes, tu repousses le piston, tu poses les plaquettes neuves et tu remontes l'etrier, et 2 ou 3 coup de freins avant de partir et zou !!
Tu depose l'etrier, tu vires les vieilles plaquettes, tu repousses le piston, tu poses les plaquettes neuves et tu remontes l'etrier, et 2 ou 3 coup de freins avant de partir et zou !!
Aplusss.
- Bernard80
- Touriste

BruceFZ a écrit :C'est pas l'opération la plus compliquée .....
On lui dit aussi de gratouiller les saletés avant de mettre les plaquettes neuves ?
Au fait, il n'y aurait pas 2 pistons ?

- BruceFZ
- Païlote

Bernard80 a écrit :On lui dit aussi de gratouiller les saletés avant de mettre les plaquettes neuves ?![]()
Au fait, il n'y aurait pas 2 pistons ?
Les saletés, si tu entretiens ta becane y'en a pas....
LE piston, il n'y en a qu' UN seul derriere
Aplusss.
-
gégé60
- Inscrit(e)

merci à tous.
Comme je travaille le samedi et le dimanche je viens de les changer super simple et rapide encore merci à tous
Comme je travaille le samedi et le dimanche je viens de les changer super simple et rapide encore merci à tous
- fz6rider
- Baïker

BruceFZ a écrit :C'est pas l'opération la plus compliquée .....
Tu depose l'etrier, tu vires les vieilles plaquettes, TU NETTOYES LE PISTON AVEC UNE BROSSE A DENT TREMPEE DANS DU LIQUIDE DE FREIN, tu repousses le piston, tu poses les plaquettes neuves et tu remontes l'etrier, et 2 ou 3 coup de freins avant de partir et zou !!
- lechti1
- Twin poussif

hello
c'est bien mais l'étrier sa ce démonte comment?? une bonne photos c'est mieux qu'un grand discours

c'est bien mais l'étrier sa ce démonte comment?? une bonne photos c'est mieux qu'un grand discours

- BruceFZ
- Païlote

lechti1 a écrit :hello
Bah jettes un oeil, tu vas voir 2 boulons de fixation, il suffit de les desserer, et hop tu sors ton etrier par le haut....
ne cherche pas a en demonter plus que ça
Aplusss.
- lechti1
- Twin poussif

hello
bon bien si il faut juste desserer c'est cool
merci
bon bien si il faut juste desserer c'est cool
merci