Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

debridage et assurance

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
fred16
Touriste
Touriste

debridage et assurance

Message par fred16 »

Tout le monde sait que le plus gros danger du debridage reside essentiellement au niveau de l'assurance , en cas de gros carton bien sur...
S'il n'y a pas de personne de sa connaissance pour refaire passer du mode full en mode (a la francaise) , et bien les gros ennuis pourraient bien commencer... :twisted:
J'ai vu en parcourant les posts , qu'il etait possible de passer du mode "débridé" au mode "bridé" et ce grace a un interrupteur , voire une telecommande....
Ma reflexion est la suivante: :teuteul:
Si en interposant un "capteur de chute" de yamaha R6 par exemple entre la connexion du fil 19 et la masse , en cas de chute , le moto repasserait en 106 cv? :angel:
Je vais chercher ma FZ1 vendredi prochain et j'avoue que ce qui me chagrine est que ce vehicule est Full .Non pas que j'en ai peur question puissance , car c'est celui qui est sur la moto qui module sa vitesse , mais bien en cas de gros pepin...
Au passage et je pense que vous serez de mon avis que bridé ou debridé il se doit de respecter les limitations de vitesse... :teuteul:
Donc une loi inepte bete et mechante qui prive certaines machines de leur configuration origine et induisent parfois des comportements moteur chaotiques , voir dangereux... :langue:
J'etudie la question dans mon coin mais il n'est pas interdit a ce qui le sentent d'y reflechir aussi (plus de cerveaux pour pallier a cette loi "vraiment a la con!!"). ;)
Je vous souhaite a tous une tres bonne journée et une bonne route. :hi:
Prudence que vous soyez en 106 ou en full...
midu16
Touriste
Touriste

Re: debridage et assurance

Message par midu16 »

bonjour a toi et bonne idee pour le contacteur.le soucis je pense que losrque ta moto va etre droite le contacteur va etre en position pour la moto en full.
il faut assumer de rouler en moto full cest la loi francaise,il faut savoir quil ya une" juris prudence "ou justement un motard avait eu un accident et quil na pas ete declarer,contre lui qui roulait trop vite a cause dune machine en version europ. faut savoir aussi que les lois europeennes sont plus fortes que les lois francaises,alors pas de soucis de rouler en full(enfin en theorie)
manu74
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu74 »

heu...si vraiment on pouvait rouler en full sans soucis je crois que cela se saurait... non? :mrgreen:
Le langage SMS n'est pas là pour combler les lacunes du langage écrit...
Près des cîmes, loin des cons... dommage il y a les vacances...
une critique n'est constructive qu'à la condition d'être acceptée...
reglaconi29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par reglaconi29 »

C'est bien joli le contacteur pour repasser en 106 CV, mais faudrait pas prendre les experts pour des blaireaux non plus!!! :roll:
T'inquiètes pas qu'ils savent eux aussi comment débrider une bécane et par conséquent où regarder en cas d'accident SI ils veulent s'en donner la peine... :teuteul:
Un p'tit fil en trop et hop t'es grillé... :(

V
ceciest
Touriste
Touriste

Message par ceciest »

En même temps un allemand qui tue quelqu'un en France le tue en full, quid de la loi française pour lui, expert ou pas expert ?
nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

ceciest a écrit :En même temps un allemand qui tue quelqu'un en France le tue en full, quid de la loi française pour lui, expert ou pas expert ?

En même temps un allemend qui passe sevacances en france ne doit pas brider sa machine car son véhicule est tout simplement aux normes du pays dans lequel il vit tout au long de l'année...
Juste un conseil ceciest, si tu pars en vacances en Grande Bretagne, ne change pas ton compteur, tu as tout à fait le droit de rouler en kilomètre/heure et non en miles/heure... :D
Nico.
ceciest
Touriste
Touriste

Message par ceciest »

Il n'empêche qu'une moto en full qui tue quelqu'un en France ne le tue pas moins si elle vient d'ailleurs.
Cette loi de merde est une pure hypocrisie de plus dans l'arsenal répressif juteux des trous du cul qui nous gouvernent.
Je m'arrête là sur ce débat stérile, va bien falloir un jour qu'ils accordent tous leurs violons les gros bonnets européens de mes couilles...
chteug
Mob
Mob

Message par chteug »

salut

arretez de vous plaindre, on ne vous fait pas chier pour les modifs sur vos bécanes.......alors que dans d'autres pays c'est nada.....

eric
midu16
Touriste
Touriste

Message par midu16 »

chteug a écrit :salut

arretez de vous plaindre, on ne vous fait pas chier pour les modifs sur vos bécanes.......alors que dans d'autres pays c'est nada.....

eric

pourquoi "chteug" tes un bleu.......... qui respecte tou a la lettre,alcol,vitesses,etc
nempeche que ca a presque passer le controle techenique pour les motos cette annee. ok :jesors
chteug
Mob
Mob

Message par chteug »

midu16 a écrit :
chteug a écrit :salut

eric

pourquoi "chteug" tes un bleu.......... qui respecte tou a la lettre,alcol,vitesses,etc
nempeche que ca a presque passer le controle techenique pour les motos cette annee. ok :jesors

non, du tout......alcool si je respecte y a pas de soucis, les pochtron peuvent crever je m'en tape.

le jour ou il n'y aura plus de 106cv, ben on portera un gillet fluo aussi. perso , je prefere rester comme ca.

eric
Répondre