Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Embrayage
- papyzolo
- Pocket Bike

Re: Embrayage
Règle la position du plateau d'embrayage. Le réglage s'effectue côté sélecteur derrière un cabochon. C'est noté dans la RMT (me rappel plus quelle page) 
-
eric31-fazer
- Mob

Il faut pensé a changer les ressorts qui ce tassent a la longue. Ils permettent aux disques de s'accrocher entres eus et donc de ne pas patiner.
Ci tu n'as pas de ressorts neuf sous la main, fais comme moi. Inter-calle une rondelle cuivre de 1 mm d'épaisseur du meme diametre interieur et exterieur entre la cloche et le ressort.
Au plaisir a bientot.
Ci tu n'as pas de ressorts neuf sous la main, fais comme moi. Inter-calle une rondelle cuivre de 1 mm d'épaisseur du meme diametre interieur et exterieur entre la cloche et le ressort.
Au plaisir a bientot.
Obticien ébéniste; fabriquant de lunettes de chiot.
-
fazcb
- Inscrit(e)

quand j ai changer les disques j' ai regler le plateau au niveau du selecteur apres au guidon mais rien et tout est neuf
- papyzolo
- Pocket Bike

Je ne remet pas en cause ce que tu as dit, mais j'ai un doute quand même. En gros, ton point de patinage est "permanent" si j'ai bien compris ?
Ou est ce que tu crois que le problème est plus grave genre disques hs etc ...
Si je peux me permettre un conseil, essaie de reprendre le réglege de ce plateau à 0 et d'essayer au fur et a mesure. Embrayage neuf, ca me parait gros qu'il patine dès le départ.
Ou est ce que tu crois que le problème est plus grave genre disques hs etc ...
Si je peux me permettre un conseil, essaie de reprendre le réglege de ce plateau à 0 et d'essayer au fur et a mesure. Embrayage neuf, ca me parait gros qu'il patine dès le départ.
-
fazcb
- Inscrit(e)

ben sur la central elle tourne bien les vitesse niquel et quand je la pose et je monte dessus (70 kg) j ai + rien elle patine "je pense ( donc je essui) que sa viendrais de la cloche mal monter normalement elle doit etre coler et moi je sait pas si elle l 'est 

- sfonx
- Mob

salut çà m'est arrivé sur la mienne j'avais mal remonté la flasque , elle dois être indexé avec la noix d embrayage redémontes tes ressort , enlève la flasque et décale la d'un ou 2 trous et çà devrai être bon mais surtout si çà patine meme légèrement ne force pas dessus !!!
il doit il y avoir des repères sur la noix et sur la flasque pour l indexation tien moi au jus ....
http://www.hiboox.fr/go/images/sport/fa ... 1.jpg.html

il doit il y avoir des repères sur la noix et sur la flasque pour l indexation tien moi au jus ....
http://www.hiboox.fr/go/images/sport/fa ... 1.jpg.html

- sfonx
- Mob

pendant que j'y pense ATTENTION au serrage des vis de ressort ça foire facilement dans l'alu ....
le couple de serage est de 8Nm soit 0.8 m/kg
le couple de serage est de 8Nm soit 0.8 m/kg
- sfonx
- Mob

Mesurer les disques garnis en quatre endroits.
Epaisseur du disque garni
entre 2,94 et 3,06 mm
<la Limite>: 2,8 mm
Epaisseur du disque garni
entre 2,94 et 3,06 mm
<la Limite>: 2,8 mm
- sfonx
- Mob

Petit up juste pour savoir si ton problème est résolu....