Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question freinage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Question freinage

Message par Fazer57 »

Y a t'il des freins pour la FZ6S année 2004 un peu plus puissant que ceux d'origine car je les trouve un pas très puissant....
merci de m'indiquer des références 8)
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

BruceFZ
Païlote
Païlote

Re: Question freinage

Message par BruceFZ »

Monte déja des durites avia et des plaquettes de bonnes qualitée, purge ton circuit et met un likide HT ça ira déja bien mieux !

Aprés tout est presque possible en passant avec des pieces de R6 mais bon....

Les freins sont quand meme trés bon, et on arrive plus vite en bout des capacités de la fourche que des freins :-?
Aplusss.

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

Les durites avia c'etait mon intension mais je voulais avoir des marques de plaquettes, de disques ou meme d'étriers.

Certes pour certains le freinage d'origine de la FZ6S peut s'averrer suffisant, or par ma pratique sur d'autres becannes, je la trouve trop légere...surtout si l'on est à une vitesse élévée et faire un freinage d'urgence :teuteul:
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazermen42 »

Tu peux changer le maître cylindre par un de plus gros diamètre, des plaquettes de type "racing", durcir la fourche (changer l'huile par de la plus épaisse, cale...), ou oppérer plus en profondeur par un changement du train avant par un de R1 2009 (parce que pour l'avoir essayer sur circuit: Là ça freine) :teuteul: .
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Fazer57 a écrit :Y a t'il des freins pour la FZ6S année 2004 un peu plus puissant que ceux d'origine car je les trouve un pas très puissant....
merci de m'indiquer des références 8)

C'est marrant j'ai lu la même phrase ailleurs lps_pensif :teuteul:
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Comme dit ou suggéré avant le freinage du fz6 est bon et le problème est plus du coté de la fourche à mon avis.
Grosso modo, les étriers vont bien par contre tu peux changer tes durits par de l'avia et ton MC par du radial en 19 (Brembo pr19, Braking radial 19 , Nissin mcbr19 etc...) ça sera toujours un plus. Pour les plaquettes racing -que dire ?!?- mettre de la plaquette racing qui ne fonctionnera pas correctement en ville ou à froid ou mal dans l'exemple cité (haute vitesse puis freinage d'urgence) ça me laisse perplexe...

Sinon, je trouve toujours ça marrant les gens qui pensent que eux ont besoin de plus que les autres ...

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

fz6rider a écrit :Sinon, je trouve toujours ça marrant les gens qui pensent que eux ont besoin de plus que les autres ...

Mouais, surtout sur des becanes modernes, les freins sont bien suffisant pour un usage normal ET intensif sur route ouverte, evidemment sur piste le probleme est tout autre....

Reste que faut oser la serrer cette poignée de frein :evilbat: et là, ben on se rend bien compte que la fourche est bien à l'ouest et que le cul se promene dans tous les sens avant que les freins avant rendent l'ame......

Pour une becane de cette catégorie, les freins sont suffisants, pour "ralentir fort" meme trés au dela des vitesses autorisées, reste que si on doit s'arreter, ben là le FZ6 se transforme en saucisse molle roulante ..... :teuteul:
Aplusss.

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

je suis bien d'accord, le souci du FZ6 au freinage est sa fourche antédiluvienne...
... d'ailleurs c'est une des première prépa à faire sur piste (apres durit avia et avant MC radial) si l'on ne veut pas balayer et/ou dribbler au freinage.

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

Je pense partir pour les durites avia apparement c'est deja un excellent resultat...
Effectivement t'as raison le freinage d'une R1 c'est terrible! c'est ca que j'ai d'origine sur mon BT1100 :mrgreen:
FZ6S DPBML

Répondre