Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Roulette + bride carbon force

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
nanou691
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Roulette + bride carbon force

Message par nanou691 »

Bonjour à tous,
Je vais aller tâter du circuit, pour le 1ère fois au journée portes ouvertes le 24 Aout au circuit de Bresse avec mon Faz de 1998.
En prévision de ce jour, j'ai acheté des roulettes de protection Yamaha et je les ai montées. Je me dis qu'en cas de glissade ça protègera un peu le faz. Depuis j'ai lu que certaines personnes sont tombées avec leur faz justement à cause des roulettes qui ont touchées le sol ???? Moi qui ai fait frotter une seule fois les cales pieds ça me parait dingue. Vous en pensez quoi, que je risque plus une chute avec ces roulettes que sans ? Que je peux faire frotter les roulettes alors que je n'ai que rarement fait frotter les cales pieds ?
Sur mon faz j'ai un pot carbon force NH, ça me gonfle de devoir mettre le pot d'origine (tout neuf) pour aller sur circuit. Je me disais que je pourrais mettre un db killer pour atténuer le bruit (qui n'est déjà pas violent) mais je ne trouve rien pour mon pot. Une idée où je peux en trouver un adaptable à mon pot ?

Merci

Nanou
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Roulette + bride carbon force

Message par lemessy »

pour les roulettes, si c'est ta première fois sur circuit, tu ne devrais pas toucher le sol. déhanche bien et sa passera. si tu déhanche pas assez, oui sa va touché. mais c'est récupérable, j'ai eu cela dans le pif paf de carole.

Pour le pot, j'ai toujour rouler avec mon NH modifié. jamais de probleme (a part avec la police ^^! ).
nanou691
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nanou691 »

OK merci. Je viens de voir sur leboncoin, une annonce où le mec à limer les tampons des roulettes pour éviter qu'elles touchent le sol.
Ca donne ça, t'en pense quoi ? Limer un peu les tampons va suffire à ne plus risque de se gameller à cause d'eux ?
http://www.leboncoin.fr/vi/56691882.htm?ca=22_s

Pour ce qui est du pot, je vais essayer de fabriquer un db killer, vu ceux qu'ils vendent ça n'a pas l'air très compliqué.
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

je te dis que tes roulettes on peu de chance de toucher pour ta première fois (ou l'une des première fois ;) ).
Et puis c'est récupérable, je ne suis pas tombé quand sa a touché. Mais étant au courant du problème, j'ai pu rétablir l'assiette avant la chute.

je ne suis pas non plus un pro, mais si les tampons touchent; c'est que tu ne t'es pas assez déhanché.

Puis si tu as déjà des tampons, n'en prend pas d'autres.
nanou691
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nanou691 »

OK j'ai bien compris pratiquement pas de risque de toucher pour un débutant. Je ne veux pas acheter d'autres roulettes sauf que j'ai la possibilité en ce moment de faire limer (proprement) les miennes comme sur la photo alors je me demandais si ça valais le coup.
Répondre