Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Poids fz1 abs/fz1 fazer abs...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Poids fz1 abs/fz1 fazer abs...

Message par camelronfaz »

Bonjour,

En ce moment, je suis en pleine réflexion pour passer à la cylindrée supérieure... comparatifs de plusieurs modèles dont le cb1000r, z1000 et fz1... y'a le look, certes, mais zaussi la hauteur de selle et le poids que je dois prendre en compte...

Sur le site Yam France, il n'y a pas le poids réel de la fazer car c'est le même pour la N et la S :crazyeyes: ... soit 220 kg avec abs... d'où ma question plus haut...

Quel est le poids réel de la FZ1 Fazer abs à sec ou plein fait (20 kg) et comment gagner un peu en légèreté ?

J'ai une copine qui a un cb1000r et elle s'éclate avec... :powa
Connaissez-vous des femmes qui ont un FZ1 ? J'aimerais avoir aussi des avis de femmes... :D
Image
F800GT 2013
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: Poids fz1 abs/fz1 fazer abs...

Message par Zeitoon »

Toi je sens que tu vas bientot craquer pour un Fz1...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
philoumoto
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par philoumoto »

bonjour sur le fz1n abs pèse avec huile+carburant 221kg
sans abs 201kg
je pense que que la cb1000r fait environ le meme poids, c'est juste que le fz1 est plus large
BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

:hi:
pour le FZ1 Fazer : - Poids à sec : 199 kg sans ABS - 205 kg avec ABS a cela tu rajoutes essence+ huile
pour le gains de poids commences par changer l'échappement,et retires la béquille centrale, apres tu pourras peut etre grapiller quelques grammes a droite a gauche ,mais rien de bien significatif...a moins de te lancer dans la preparation compét de la mort qui tue, mais la c'est surtout le portefeuille que tu vas alléger. :-?

Sinon diriges toi sur une N tu gagneras le poid de l'ABS, de la tete de fouche (et de ce qui va avec),de la bequille centrale

mais bon pour etre d'un gabarit plus proche du jockey que du Rugbyman ;) Pour avoir eu les deux, franchement le poid du S comme du N n'est pas vraiment un soucis,car bien reparti ;)
Image
arkaneod
Mob
Mob

Message par arkaneod »

salut, alors pour répondre a ta question, je prête ma fz1 a ma copine.
Elle mesure 1m63.
Donc en position verticale a l'arrêt, elle touche mais pas a plat vu qu'elle perd en distance vu l'écartement des jambes.
Elle admet avoir un peu de mal a l'arrêt et manœuvres a très faible vitesse ( cela étant elle a pas le permis depuis très longtemps).
Mais une fois en route que du bonheur.

Après pour quelqu'un de plus expérimentée je ne pense pas que cela soit trop gênant. Et pour avoir eut un FZ6 Fazer avant, la différence de poids n'est pas flagrante, et surtout minime.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider
Le plaisir de conduire, juste pour le plaisir
camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

:hi: BigYam
Merci pour ta réponse :-D
Je pense bien qu'à rouler y'a pas de soucis... mais c'est à manoeuvrer à l'arrêt... :drinking:
Par contre, je garderai l'abs, l'ayant déjà sur ma fazer, et psychologiquement, avec la fz1 question couple et freinage, ça n'a rien à voir... :teuteul:
J'ai fait mon petit essai chez Motobis d'une fz1 N (petit CR dans la rubrique des black's fazer)
viewtopic.php?f=48&t=64288&start=3250
et j'ai été conquise par cette moto... :-D après N ou S... je vois le côté pratique... S pour toute l'année, la béquille centrale pour l'entretien, les grandes virées... N pour la ville, la balade à la belle saison... et le poids... :teuteul:
Image
F800GT 2013
camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

arkaneod a écrit :salut, alors pour répondre a ta question, je prête ma fz1 a ma copine.
Elle mesure 1m63.
Donc en position verticale a l'arrêt, elle touche mais pas a plat vu qu'elle perd en distance vu l'écartement des jambes.
Elle admet avoir un peu de mal a l'arrêt et manœuvres a très faible vitesse ( cela étant elle a pas le permis depuis très longtemps).
Mais une fois en route que du bonheur.
Après pour quelqu'un de plus expérimentée je ne pense pas que cela soit trop gênant. Et pour avoir eut un FZ6 Fazer avant, la différence de poids n'est pas flagrante, et surtout minime.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider

:hi: Arkaneod
Merci pour ta réponse :D

Effectivement après essai d'une fz1 N, j'ai eu les mêmes constatations, je mesure aussi 1m63... :mrgreen:
Sur l'ancien forum, BigYam disait que la N est plus vive que la S... mais bon, je recherche sur cette moto un confort moteur (souplesse, couple, freinage, tenue de route, maniabilité et look... consommation ?...) et non une vitesse de pointe :D je ne fais jamais de duo... :teuteul:

L'autre jour, j'ai vu sur Angers une fz1 N jaune et noire mais avec une modif... une tête de fourche greffée dessus... et bien je trouvais l'ensemble pas mal du tout... :-D l'arrière plus court, cela fait plus "sport" :teuteul:
C'est étonnant que je n'ai pas vu cette modif sur le forum... si je la revois, j'essaierai de la prendre en photo (enfin si le proprio veut bien...) :D
Image
F800GT 2013
BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

@ :Camel
bien ton petit CR :yep: tu devrais le reposter dans le forum FZ1, car c'est interressant d'avoir un point de vue féminin sur la machine ;) (sans le lien je n'aurais pas eu l'idée de regarder dans le forum des team) :oops:
Quand je parlais de la vivacité du N par rapport au S, je faisais allusion au fait que la direction du N me semblait un peu plus légere (différence de poid sur l'avant) mais pas un fossé entre les deux non plus ;)
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

A tlm :

J'ai personnellement testé les 2 et le plus flagrant c'est bien le poids sur l'avant !

Le N leve tous seul au - sur les 2 premiers rapports (apres faut etre en full et psb -1).

Le S s'allege de l'avant mais tu n'a pas cette sensation de légereté du naked.

Bref question de gout mais si tu roules à l'année, le S est appréciable.

Tu auras tjrs des gens pour te dire que rouler à l'année en N c'est possible mais que c'est aussi souvent désagréable.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

que ce soit N ou S prend ce qu'il te plait le plus a savoir que sur le S la bulle est jolie mais ne protege pas trop non plus
pour l'abs faut vraiment taper dedans sans abs j'ai jamais bloquer l'avant meme sous la pluie et les codition de conduites parisiennes

sinon bon choix a toi et surtout bon trip a tester tous ce qui te passe par la tete

FZ1 :powa
Répondre