Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
vibrations désagréables
- sdif37
- Twin poussif

vibrations désagréables
Bonjour,
je reviens d'un petit week end en moto et j'ai remarquer une chose.
arrivé a plus de 7000trs des vibrations se produisent dans les cales pieds et le guidon, surtout coté gauche, ce sont de petites vibrations mais qui a force m'engourdissent le pied gauche, et pareil pour le passager.
ces vibrations augmentent avec le regime moteur j'ai l'impression.
j'ai lu dans la section pour 1000 fazer que ça peut etre le moteur qui s'est déplacé dans le cadre (sachant que j'ai chuté il y 2 mois, et que depuis je n'ai pas fais de trajets de plus d'une heure)
de quoi ça peut venir?
mon fazer a 49500km et je viens de faire faire une synchro et une purge du liquide de freins.
Merci
je reviens d'un petit week end en moto et j'ai remarquer une chose.
arrivé a plus de 7000trs des vibrations se produisent dans les cales pieds et le guidon, surtout coté gauche, ce sont de petites vibrations mais qui a force m'engourdissent le pied gauche, et pareil pour le passager.
ces vibrations augmentent avec le regime moteur j'ai l'impression.
j'ai lu dans la section pour 1000 fazer que ça peut etre le moteur qui s'est déplacé dans le cadre (sachant que j'ai chuté il y 2 mois, et que depuis je n'ai pas fais de trajets de plus d'une heure)
de quoi ça peut venir?
mon fazer a 49500km et je viens de faire faire une synchro et une purge du liquide de freins.
Merci
avant: Black Fazer de 1998
maintenant: SVS 650 bleue de 2001
-
Mike67
- Inscrit(e)

Re: vibrations désagréables
Salut
vibrations proportionnelles à la vitesse = problème d'équilibrage de roue (pneus usés, disque voilé....)
vibrations proportionnelles à la vitesse de rotation moteur = mauvaise fixation du moteur ou déséquilibrage interne.
Vu le nombre de kilomètres de ta machine, l'age et l'usure des pièces (moins bons ajustements) entrainent inexorablement des vibrations. Normalement elles n'apparaissent que dans une certaine plage de vitesse de rotation moteur (fréquence de résonance)
Peut-être que quelqu'un a une autre explication ???
vibrations proportionnelles à la vitesse = problème d'équilibrage de roue (pneus usés, disque voilé....)
vibrations proportionnelles à la vitesse de rotation moteur = mauvaise fixation du moteur ou déséquilibrage interne.
Vu le nombre de kilomètres de ta machine, l'age et l'usure des pièces (moins bons ajustements) entrainent inexorablement des vibrations. Normalement elles n'apparaissent que dans une certaine plage de vitesse de rotation moteur (fréquence de résonance)
Peut-être que quelqu'un a une autre explication ???
-
djoul
- Pocket Bike

Je pense que la 1ère question est : est-ce que ça te le faisait avant ta chute?
Si non, il y a des chances que ça soit lié.
J'ai a grossomodo le même kilométrage et je n'ai pas de vibration à ce point. Il y en a certes mais pas dérangeantes.
Si non, il y a des chances que ça soit lié.
J'ai a grossomodo le même kilométrage et je n'ai pas de vibration à ce point. Il y en a certes mais pas dérangeantes.
- sdif37
- Twin poussif

alors non je n'en n'avais pas autant avant ma chute,
mais j'ai aussi installé des tampons de proctection yamaha depuis, qui se fixent sur les supports moteur, ça pourrait venir de la?
le déséquilibrage interne, comment on peut savoir qu'il y en a un, et comment solutionné le probleme?
mais j'ai aussi installé des tampons de proctection yamaha depuis, qui se fixent sur les supports moteur, ça pourrait venir de la?
le déséquilibrage interne, comment on peut savoir qu'il y en a un, et comment solutionné le probleme?
- fazermen42
- Twin poussif

Bonjour,
Peut-être un très léger voile d'une (ou 2) jante(s) ou des disques.
Contrôle les serrages des supports moteur si en plus tu as monté des tampons, ils ont pû se desserrer après leurs montages.
As-tu changé les embouts de guidon ? Car ils servent aussi de stabilisateurs pour les vibrations (c'est peut-être pas les mots exact mais c'est leurs fonctions).
J'espère t'avoir aider un peu.
Peut-être un très léger voile d'une (ou 2) jante(s) ou des disques.
Contrôle les serrages des supports moteur si en plus tu as monté des tampons, ils ont pû se desserrer après leurs montages.
As-tu changé les embouts de guidon ? Car ils servent aussi de stabilisateurs pour les vibrations (c'est peut-être pas les mots exact mais c'est leurs fonctions).
J'espère t'avoir aider un peu.
- sdif37
- Twin poussif

les jantes ont été verifié et sont a priori pas voilées.
les embouts de guidons sont ceux d'origine,
les vibrations se recentent sutout dans les cales pied, surtout le droit, le passagé le confirme aussi, est ce que ça peut venir du pot? avant j'avais un devil carbon, mais il n'a pas survecu a la chute, depuis j'ai mis un delkevic alu.
je vais verifié du coté des fixations des tampons
les embouts de guidons sont ceux d'origine,
les vibrations se recentent sutout dans les cales pied, surtout le droit, le passagé le confirme aussi, est ce que ça peut venir du pot? avant j'avais un devil carbon, mais il n'a pas survecu a la chute, depuis j'ai mis un delkevic alu.
je vais verifié du coté des fixations des tampons
- freenux
- Twin poussif

salut
je te rassure moi aussi ca fais des sensations bizarres depuis la pose du delkevic, auparavant pot d'origine
je ressens des vibrations surtout apres une relache de l'accelerateur ou a certain regime
j'en ai moins par contre quand je remet le db killer
j'espere que ca va t'aider tout ca
je te rassure moi aussi ca fais des sensations bizarres depuis la pose du delkevic, auparavant pot d'origine
je ressens des vibrations surtout apres une relache de l'accelerateur ou a certain regime
j'en ai moins par contre quand je remet le db killer
j'espere que ca va t'aider tout ca
- fazermen42
- Twin poussif

P****
un silencieux pourrait "créer" des vibrations parasites. Pas de chance 
- fazer-phil
- 4 pattes asthmatique

ou peut-être tout simplement un déséquilibrage d'une roue
,
du à une usure irrégulière du pneu par exemple ...
,du à une usure irrégulière du pneu par exemple ...
- sdif37
- Twin poussif

alors, le db killer est deja en place, je trouve que la moto marche mieux avec,
pour l'équilibrage, je l'ai refais faire apres la chute, ça vient peut etre de la,
les pneus ont 2500km ce sont des pirelli diablo, et ils ne s'usent pas vite (surement du a ma conduite aussi)
je vais regarder chaque point cité et j'espere que ça va resoudre le probleme,
si le silencieux est trop serré, ça peut vibrer?
pour vous donné le genre de vibration, c'est comme si on roulait tout le temps sur des routes avec du gros goudrons, sur le coup ça gene apres on ne fais plus attention, mais lorsque l'on descend de la moto apres 2h de trajet on a comme des fourmis dans les jambes
pour l'équilibrage, je l'ai refais faire apres la chute, ça vient peut etre de la,
les pneus ont 2500km ce sont des pirelli diablo, et ils ne s'usent pas vite (surement du a ma conduite aussi)
je vais regarder chaque point cité et j'espere que ça va resoudre le probleme,
si le silencieux est trop serré, ça peut vibrer?
pour vous donné le genre de vibration, c'est comme si on roulait tout le temps sur des routes avec du gros goudrons, sur le coup ça gene apres on ne fais plus attention, mais lorsque l'on descend de la moto apres 2h de trajet on a comme des fourmis dans les jambes