Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Améliorer la suspension avant

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

plancton
Touriste
Touriste

Améliorer la suspension avant

Message par plancton »

Coucou les fazermen,

Je fais actuellement beaucoup de routes de montagne et je trouve la suspension avant franchement plongeante dès que le rythme devient soutenu. C'est pourquoi je viens vous demander conseil.

Avez vous améliorer votre suspension avant ? Et comment ?

fozzy
Fazermen
Fazermen

Re: Améliorer la suspension avant

Message par fozzy »

la moins chère ... jouer sur les réglages si il y en a .... y compris l'assiette mais bon ... quand on connait pas soit disant on touche pas ....

un peu plus cher changer l'huile de fourche et prendre une fluidité un peu moins "fluide" tout en restant dans les préconisation constructeur sinon ça peut faire drôle

possible a réaliser en mêm temps ... augmenter la rpécontrainte en rajoutant des cales ... soit disant que c'est bien perso j'aime pas ...

un peu plus cher encore changer les ressorts par des plus mieux bien (type ohlins par exemple) ... va voir le banquier

encore plus cher combiné complet fourche amortisseur plus mieux bien (ancore ohlins par exemple ) ... va voir plusieurs banquier
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

Quelqu'un aurait une idée du prix pour faire faire une vidange des tubes de fourches? (a la louche..)

C'est vrai que je suis intéréssé par ce genre de modif car je trouve ma fourche particulièrement souple en ce moment (et oui il fait très chaud et l'huile se liquéfie d'autant plus)..
Alors le question est:
une huile plus visqueuse aura tendance a "durcir" la fourche pour un résultat impéccable pour les mois d'été, mais cela ne deviendra t il pas TROP dur pour les mois d'hiver? (différence pouvant aller jusqu'a 35-40°C tout de même) !!

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Heu ??

fait quand mêm pas hyper souvent 0°C à Aix en provence ...

j'ai fait faire les joints spy de fourche et le changement de l'huile justement a pas longtemps ... un peu moins de 100€ chez motostyl à Gardanne ... mais bon tu demandes à ton mécano habituel il te dira ....
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Le plus simple c'est une huile de fourche adaptée.... aprés aucun reglage sur le FZ6, reste a monter des nouveaux ressorts, ou une fourche complete de R6......
Aplusss.

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

fozzy a écrit :Heu ??

Bah quand meme si! Pour info aix-en-provence est la ville de france qui passe le plus souvent la barre des 0 degrés : en hiver, tous les matins c'est en température négative (entre -5 et 0°C), et l'aprem ca monte a jusqu'a 5-10°C !!

Et l'été il fait encore plus chaud qu'ailleurs (sorte de cuvette)!!! donc les ecart de température sont très grands...

BruceFZ a écrit :Le plus simple c'est une huile de fourche adaptée....

C'est a dire?

Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

Je te dirai demain combien coûte une vidange d'huile de fourche plus un remplacement par une huile moins fluide car c'est ce que j'ai demandé au concess du coin en plus de la révision des 30.000km.
J'ai pas peur de la trouille!!

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

sinon une fourche de R6 2004

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

m2ter a écrit :

Bah quand meme si! Pour info aix-en-provence est la ville de france qui passe le plus souvent la barre des 0 degrés : en hiver, tous les matins c'est en température négative (entre -5 et 0°C), et l'aprem ca monte a jusqu'a 5-10°C !!

Et l'été il fait encore plus chaud qu'ailleurs (sorte de cuvette)!!! donc les ecart de température sont très grands...

heu ???

ok 0 ça arrive assez souvent ... mais c'est la nuit en général ... si tu prends les amplitudes maxi de 4 h00 du matin à 14h00 forcément tu as des amplitudes assez importantes mais bon ...

les alertes gels sur aix en provence au niveau des chaussée qui nécessite salage c'est quand même pas plus de 2 par an ...
Fozzy

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

fozzy a écrit :
m2ter a écrit :

heu ???

ok 0 ça arrive assez souvent ... mais c'est la nuit en général ... si tu prends les amplitudes maxi de 4 h00 du matin à 14h00 forcément tu as des amplitudes assez importantes mais bon ...

les alertes gels sur aix en provence au niveau des chaussée qui nécessite salage c'est quand même pas plus de 2 par an ...

Oui ok... mais pour le sudiste que je suis c'est déjà bien assez froid ^^

Répondre