Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Encore une 3 pattes

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

gltf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Encore une 3 pattes

Message par gltf »

Bonjour à tous
Ce sujet a été plusieures fois évoqué mais pas élucidé me semble t'il et aujourd'hui peutêtre du nouveau.
Ma Fazer est une 2000 black série 7500km au compteur. He oui je me suis payé ça pour mes 40ans et je ne la sort que pour le plaisir et quand il fait beau, depuis 76 que j'ai mon permis je me suis assez fait saucer.
Démarrage a froid sur 3 pattes toujours le cylindre N°1 qui est froid au bout de 30s il commence à chauffer et tout rentre dans l'ordre. Visite, nettoyage, réglages carbus (richesse et synchro),remplacement des bougies, inversions des anti parasites des bobines rien n'y fait toujours pareil. Un soir je la gare sur la béquille centrale pour contrôler le niveau d'huile RAS, pas d'essence dans l'huile, pas de fuite apparentes d'éssence sur le sol, je la laisse comme ça pour la nuit, le lendemain matin MIRACLE elle démarre super top je saute sur le tube du cylindre N°1 chaud tout comme les autres du coup j'ai reproduit plusieures fois la panne, stationnement sur la latérale=3 pattes et sur la centrale =4 pattes. Du coup c'est plus clair l'allumage est parfait, le probléme est coté carbu N°1 mais voilà soit le carbu est plein (trop plein) et celà éteint la bougie ou le carbu est vide donc il n'y a pas d'explosion donc pas de chauffe, s'il se vide c'est par ou ? il n'y a pas de fuites apparentes et pas d'essence dans l'huile, s'il est trop plein probléme pointeau ou flotteur ? A votre avis quelle cas et quelles solutions ? Chez Y.. ils m'on pris 400€ pour me la rendre dans le même état, enfin presque nettoyage et synchro.mais toujours avec la panne. Merci de vos réponses A plus
FREDO
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Encore une 3 pattes

Message par lemessy »

retourne les voir avec la facture et explique leur que les 400€ non rien changer.
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

est tu sûr qu'elle tourne sur 3 pattes :coco17:
après avoir lu ton post, ce matin après avoir démarré, j'ai touché mon collecteur d'échappement ; cylindres 1 et 4 chauds tout de suite,puis environ 10 ou 20 secondes après le 3 et encore après , le 2 ;plus de 30 secondes en tout
ma moto tourne comme une horloge , jamais besoin de starter même en hiver elle démarre toujours du 1°coup sur un filet de gaz.elle est de la même année que la tienne ,fzs 600sp 14500 kms, et n'a jamais été réglée (ni richesse, ni synchro ) je l'ai achetée il y a un peu plus de 6 mois, l'ancien propriétaire roulait peu et n'avait fait que 8000 kms depuis l'origine.
@+
:sm225:
gltf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gltf »

Bonjour
Pour 69 si ta moto démarre sur 2 cylindres elle ne peut pas tourner comme une hologe. De plus un moteur parfaitement réglé doit démarrer au stater et s'auto réguler immédiatement même s'il est vrai que sur ce moteur il peut être enlevé rapidement. Moteur froid c'est a dire aprés 6 heures d'arrêt il doit démarrer au stater SANS filet de gaz.
Pour lemessy j'ai négocié un avoir sur cette facture puisque tout paiement pour un acte de réparation est soumis à une obligation de résultat et dans ce cas la demande noté sur l'ordre de travaux n'a pas été satisfaite.
La différence de fonctionnement que j'ai évoquée entre béquille latérale et centrale devrait être une bonne piste de dépannage pour les ferus de mécanique du forum.
De toutes façon grands remerciements aux Fazermen qui répondent à ce post et qui par définition font avancer nos connaissances. A plus
FREDO
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

je serais tenté de dire que le flotteur est déreglé ou que le pointeau marche mal.
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

gltf a écrit :Bonjour
Pour 69 si ta moto démarre sur 2 cylindres elle ne peut pas tourner comme une hologe. De plus un moteur parfaitement réglé doit démarrer au stater et s'auto réguler immédiatement même s'il est vrai que sur ce moteur il peut être enlevé rapidement. Moteur froid c'est a dire aprés 6 heures d'arrêt il doit démarrer au stater SANS filet de gaz.

jutement, elle ne démarre pas sur 2 cylindres c'est juste la chaleure du collecteur qui n'est pas perceptible tout de suite .
pour le starter, je ne suis pas daccord, pour exemple, sur une voiture avec starter auto, en ce moment il ne se met pas au démarrage , sur le fazer, dans un garage ou la température ne descend pas en dessous de 15° même en hiver, on ne le met pas .
@+
gltf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gltf »

Bonsoir
Désolé mais s'il n'y a pas de chaleur c'est qu'il n'y a pas de combustion donc pas d'explosion donc allumage sans carburant ou l'inverse ou les deux dans tous ces cas le cycle 4 temps n'est pas obtenu donc il manque une patte (ou plusieures). Pour le stater il est vrai qu'en été son utilisation est beaucoup moins sensible mais n'oublions pas que la température optimum de fonctionnement d'un moteur thermique est liée à celle de la combustion des gaz et surtout a l'homogénéité des dilatations mécaniques cette T°c recherchée est de 90 à 100°c théoriquement le stater doit être en fonctionnement de façon régulée (Starter auto) pour atteindre cette T°c. Pour notre compte le stater est manuel donc on le met et on l'enléve quand on y pense Si SI honétement qui n'a jamais oublié d'enlever le stater et trouve bizarre que lorsque l'on relache les gaz le compte tours reste aussi haut ??? Le starter est là pour asssurer le moteur d'une rapide et bonne mise en T°c et faciliter le démarrage d'un bloc qui n'est pas à T°c opimale de fonctionnement.
Effectivement je penche pour un probléme de remplissage, flotteur, pointeau principal etc....mais voilà trop ou pas assez ?? et pourquoi??
Suite a une vérification ce soir, le carbu est bien refroidi par le liquide de refroidissement ?? est'il possible que sur la béquille latérale (penchée) il y ait transfert de liquide dans la cuve du carbu et dans ce cas pas de combustion de l'essence contenue dans la cuve j'usquà ce que celle ci soit évacuée dans le cylindre et que sur la centrale les niveaux soient tels que l'essence ne soit plus polluée par le liquide ?? A cogiter si quelqu'un a un carbu de démonté en ce moment il pourrait peu être vérifier mon hypothése ?? Merci A plus
FREDO
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

:mack:
gltf a écrit :Bonsoir
Désolé mais s'il n'y a pas de chaleur c'est qu'il n'y a pas de combustion donc pas d'explosion donc allumage sans carburant ou l'inverse ou les deux dans tous ces cas le cycle 4 temps n'est pas obtenu donc il manque une patte (ou plusieures).

aie; une triumph donc c'est un cycle 3 temps :coco17: :coco17: :coco17:
Modifié en dernier par fazerman 69 le 10 juil. 2009, 21:00, modifié 1 fois.
@+
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

en résumé, les tubes ne chauffent pas instantanément sur ma moto comme sur la tienne , et je peu te dire que les 4 cylindres fonctionnent( je m'en rend compte en roulant, c'est ma 9°moto + une 20 aine de voiture + karting , jet-ski , bateau, etc...enfin tout ce qui a un moteur), que c'est bien un 4 temps et qu'il n'y a aucun problème de réglage et que je ne met jamais le starter parce que le starter dégraisse les pistons , que ce n'est pas bon pour le moteur et qu'il suffit de tenir le régime à 1500 tours avec la poignée pendant qqes secondes pour remplacer.
tout ça pour te dire que à mon avis, ta moto va très bien , on a jamais vu le liquide de refroidissement passer dans les carbus, à la rigueur dans les chambres de combustion suite à un joint de culasse défectueux ou dans la boite de vitesse , mais dans les carbus :coco17: :coco17: :coco17: .

si effectivement ta moto tourne sur 3 pattes à froid c'est certainement un problème de bougies qui est résolu quand elle monte en température ; mauvais allumage, ou mauvaise alimentation en essence .
ps; quand la moto est sur la latérale, le cylindre n°1 est celui qui est le plus près de la béquille, mais les 4 carbus sont penchés pareils ou presque et ne communiquent pas ensemble je crois
@+
wyllou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par wyllou »

Moi mon fazer /99 ne demarre jamais avec le starter, sinon elle cale direct.J'ai demander a mon mécano, et il ma repondu que c'etait normal; car les faz' sont suffissament riche pour le demarrage.
Répondre