Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Alarme TG Globe

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
FD
Touriste
Touriste

Alarme TG Globe

Message par FD »

est-ce qu'un fazerman utilise la TG 2001 et le beeper associé ?
Babas
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Babas »

j'ai la TG 500 avec bipeur...
En MT-01 j'm'amuse comme un gamin...
En MT-01 je pourri les traine patins...
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

J'ai la TG2001 sans bipeur....
0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

je l'ai et meme que taleur j'ai fait une course, en remontant sur la moto assis normal elle s'est mise a sonner !
Donc elle ne se fait pas oublié je kiff
le bip c'est un truc pour te reveillé a distance c'est çà ? çà j'ai pas
mais j'ai un bip pour la mettre en route et l'eteindre, elle ne fait pas le bike jacking je pense bien, j'ai lu une fois la notice.
mon temoin d'alarme est caché sous la selle aussi..
christophe77
Mob
Mob

:)

Message par christophe77 »

J'ai l'alarme mais j'ai fais monter un beeper d'autre autre marque, non homologué mais avec une portée de 800m, en ville même avec des murs ça garantie une portée de 200m environ. je l'ai déjà testé à plus de 600 mètres environ.
Seul défaut, y'a des endroits comme les ascensseurs qui empechent la fréquence de passer, se mefie aussi de gros radiateur en fonte ou trucs dans le même style. Bref le signal n'est pas garanti partout, vaut mieux faire un essai.
Il est en marche 24/24, il faut juste changer les 2 piles toutes les 3 semaines (ça semble tenir 4 mais ça serait con de ne rien recevoir juste parce que les piles commencent à fatiguer).
Remarque, je n'utilise pas de piles rechargeables mais des Duracel (je veux pas faire de pub mais elle tiennent vraiment bien par rapport à d'autres, pour quelques cents de plus...)
ArNo
Touriste
Touriste

Message par ArNo »

ah ca bouffe ed la pile kan meme ce pti truc l'air de rien ...
je pensais pas autant ...
paske chui en train de voir pour en acheter un justement ...
FD
Touriste
Touriste

alarme et beeper

Message par FD »

est-ce que sur votre beeper, il existe un mode qui permet de savoir si on est hors de portée de l'émetteur ?
Babas
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: alarme et beeper

Message par Babas »

FD a écrit :est-ce que sur votre beeper, il existe un mode qui permet de savoir si on est hors de portée de l'émetteur ?

euh je crois que quand il bipe pas tout seul (toutes les 10 sec un truc comme ca) ca veut dire qu'il capte pas le signal...
En MT-01 j'm'amuse comme un gamin...
En MT-01 je pourri les traine patins...
fred013
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fred013 »

Je pense plutôt que lorsque le biper sonne tout seul, c'est que les piles sont nazes.
A ma connaissance le bipeur n'indique rien lorsqu'il est hors de portée
christophe77
Mob
Mob

infos

Message par christophe77 »

Pour vous donner plus d'infos :
Je donne 3 semaine aux piles (pour un bon fonctionnement)
sachant que le beeper marche 24h sur 24, ce qui est pas mal.
lorsque je change les piles, elle peuvent encore fonctionner plusieurs dizaines d'heures sur une radio walkman. C'est juste pour être sûr d'avoir des piles en parfait état pour ne pas rater une éventuelle alerte.
Elle peuvent aussi servir dans une télécommande (TV, chaine...) donc on peut avoir un ti stock de piles pour autre chose.

J'ai déjà testé les piles plus longtemps, en fait le beeper fait des bruits bizarres, il beep tout seul de manière anormal, moins fort..., ou lorsqu'on l'allume, il beep comme lorsqu'on le désactive. Mais au lieu d'attendre de remarquer un changement de comportement du beeper autant les changer régulièrement.

Un mode test de portée existe sur les beeper de voitures, avec des centrales d'alarmes perfectionnées qui permettent de savoir à distance ce qui le déclenche (choc, bris de glace... en fonction des différents détecteur), d'ailleurs ces beeper on un écran à cristaux liquide pour lire les comptes rendus.
Le prix n'est plus le même et sur une moto, de toute façon, dès que ça sonne, je vais voir, c'est plus simple et plus sûr.
Imaginez que le beeper affiche :
"Votre moto vient d'être volée, elle n'est plus à sa place, contacter la police."
Ca me ferait une belle jambe.
Par contre pour tester le beeper rapidement, sans faire sonner l'alarme (et donc se faire remarquer par tout la quartier, et donc d'éventuels voleurs), j'ai fait brancher le beeper pour qu'il sonne avec l'alarme mais en plus lorsque l'on active ou désactive l'alarme (petit bip discret).
Je vous conseil ça, faut insister auprès de l'installateur car c'est galère pour eux à priori mais ça ne coute pas plus cher dans le forfait de montage.
Pour tester, je gare la moto, je vais là ou je dois aller, j'accroche le beeper près d'une fenêtre en hauteur (pour éviter les rédiateurs), par exemple en haut d'un rideau.
je désactive l'alarme et je la réactive, si le beeper sonne c'est ok.
Seul défaut, c'est que la télécommande qui active l'alarme n'a qu'une portée de 20/30 mètres (ben oui... pour l'homologuation)
donc faut retourner près de la moto et demander à un ami d'écouter le beeper.

Pour être franc, je ne conçoit plus une alarme sans un beeper sur soi, trop nombreuses sont les occasions où on ne peut pas entendre la sirène de la moto, toutes fenêtres fermées, un peu de bruit lors d'une soirée... les raisons ne manquent pas.

voili
Verrouillé