Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis sur MT03 WAS besoin de votre aide

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
rocky
Touriste
Touriste

Avis sur MT03 WAS besoin de votre aide

Message par rocky »

:hi: a tous
Je vous explique ma femme possede un 600 CBR 2001depuis 8 moi tres contante de cette machine, comparer a son xjn 600 1998 quelle possede avant .
Mais son grand coup de coeur c est la mt 03.
Cette machine qui a rien a voire avec se quelle possede, donc le choix de ma moitier et le mien donc je me tourne vers vous .
Est se que cette machine que je n est jamais entendu le nom et t elle fiable ?
Et ne me dite pas d allais voire sur les forum j attend la prise en compte de mon inscription .
Pour moi 45cv pour 160kg il faut voire c est une moto pour monter des marches.
MERCI

titre édité : merci de mettre des titres de sujets plus explicites ;)
salut a tous (banzai)

JUJU21700
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: besoin de votre aide

Message par JUJU21700 »

Salut, Je sais pas se que t'a femme recherche avant tout dans une moto, mais si elle souhaite ne serai-ce que un peu de puissance, ben c'est pas la bonne moto.
Perso je ne l'ai pas essayé ni vu d'essai, mais 45CV pour 160KG me semble trés peu.
Je fesai de l'enduro avant sur une husqvarna avec un rapport poid puissance de 40CV pour 99Kg et ce n'était qu'une 125CM3...
Ca va pour ce faire peur dans les chemins boueux mais alors sur la route tu te fais atrocement chier!!!
Voila mais tout cela n'est que mon avis par rapport à mon expérience passé...
Bonne route.
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle...

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Re: besoin de votre aide

Message par nicogri »

C'est vrai que quand tu te souviens des ER5 poussifs d'auto école a 34ch et ben ca doit être la même... AMHA c'est une moto a se pendre après s'être fait déboité en ligne droite par un 125 débridé !!!

Plus encore en venant d'une hyper sport...
Image

caramelblanc
Mob
Mob

Re: Avis sur MT03 WAS besoin de votre aide

Message par caramelblanc »

Si je ne me trompe pas c est un monocylindre, j ai ouïe dire que dans les concessions ils ont énormément de mal a les vendre, a cause de leur prix exorbitant pour le peu de sensation qu'elle procure. Je m'étais renseigné aussi au début, elle une gueule sympa c est vrai, mais comme le dis mon voisin du dessus, si tu recherche de la puissance passe ton chemin. C'est une moto de ville, bonne pour les débutant, mais sinon c est tout.
Ptit bouchon bleu

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Une sorte de MT01 sans permis ;) ;)
Image

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

C est fou j ai l impression d etre sur un forum de gros matcho "une moto de moin de 100ch sa avance pas quoi t es fou"
bon aller je vais un peu calmer tout sa , moi aussi j ai aime sa petit tete bien sympatique donc j avais decidé d aller laisser donc alors 45ch c est vrai sur le papier on peu s attendre a pas grand chose (pour un 4patte) mais la faut pas oublié que c est un mono donc plus de couple et de "sensation " . je vais pas faire tout l essaie mais pour resumé la moto est tres maniable (plus que l ER6 qui est deja un velo) sa enormement de peche sur les premier rapport c est meme surprenant mais tres pratique en ville pour "s arracher vite fais" , mais comme pour les mono en dessous de 2000tours sa cogne severe (mais comme j avais passé mon permis sur un mono sa ma pas trop deranger il faut jouer de l embrayage) , apres c est pas une moto qui est faite pour rouler vite 150 c est deja bien apres sa vibre beaucoup et on s en prend plein la tete aucune protection .
donc pour conclure c est une moto plaisir et fun qui donne envie d aller sur des petite route viroleuse et confortable apres c est vrai que si tu veux faire des long trajet c est pas la moto ideale et surtout si tu veux aller vite.
voila apres rien ne vaut un essaie avant de parler et de savoir si sa convient a la personne :teuteul: ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

plancton
Touriste
Touriste

Message par plancton »

Quand j'ai acheté ma FZ6, j'ai hésité avec la MT 03. Pour etre sincere avec vous, je l'ai essayé il y à quelques mois et j'ai immédiatement regretté mon achat.

Cette petite MT 01 est joueuse, vivante, ne coute rien en entretien ou assurance et permet de se faire plaisir à des vitesses "intelligentes". Dommage mais le choix est fait

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Pour l'avoir essayé, la MT 03 est une moto tres sympa en ville et tres amusante sur petites départementales avec plein de virages :-D Moto tres maniable et agile a la conduite un vrai vélo; Bonne péche sur les premiers rapports.
le moteur rappelle les bon gros mono de la ligné des XT (pour cause c'est la meme base moteur, donc éprouvé ;) ) comme dit au dessus, rechigne a reprendre sous 2000 tr/mn, tres agréable pour rouler sur le couple. la partie cycle est tres rigide et tres sure,et le placement de la machine se fait sans aucun probleme;

de mon point de vue

Pour
esthétique
Maniabilité/agilité
partie cycle performante
couple moteur
moto vive sur les premiers rapports

contre
Prix
a proscrire sur longs trajet du genre autoroute
confort un peu ferme
Image

caramelblanc
Mob
Mob

Message par caramelblanc »

Je t'ai retrouvé un essaie que j'avais lu lorsque j'étais sur le point de choisir ma brèle. Il est sympa a lire et reprends un peu tout ce qui est dit au dessus.

Click ici :powa

Bonne lecture ;)
Ptit bouchon bleu

JUJU21700
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JUJU21700 »

C'est bien ce que jje dit tout dépend de l'utilisation recherché, et au final seul son impression lui permetteront de faire un choix.
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle...

Répondre