Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

valises laterales et top case

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

bellogardo
Mob
Mob

valises laterales et top case

Message par bellogardo »

Salut à tous,

En prévision d'un petit périple cet été avec ma douce, je commence à me renseigner pour adapter des valises et un top case sur mon FAZ 600 de 2003.
Je ne trouve pas grand chose sur le net pour le moment (ouais, je sais, j'ai pas beaucoup cherché et j'ai de suite pensé à la mine d'infos qu'est ce super site - c'est bon, ça va, ça fait assez lèche cul ? :mrgreen: - ).
Encore pour le top case, ça se trouve mais les valises latérales, ben y'a pas l'air d'avoir grand chose... Je me demande même si ça existe ???
Donc je me demandais quel budget prévoir pour ce type d'installation, si ça ne modifie pas trop le comportement de la moto (histoire de cruiser pépéère à 180/200 :evilbat: ) et surtout OU JE POURRAI TROUVER CA ????

D'avance, merci
:hi:
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Re: valises laterales et top case

Message par Berguelin »

Salut,

Pour les valises lateral, il y a des modeles spécifique, sinon tu peut mettre des top case.
Pour le budget: ca depend de ce que tu prend, deja il y a une belle difference de prix entre shad et givi (les givi +cher, mais mieux fini ) De mémoire, j'ai du payer environs 500€ pour les supports valise+top case et trois top case de 42L en entrée de gamme chez shad.
Des tarifs: Access moto
FZS 1000 addict
bellogardo
Mob
Mob

Message par bellogardo »

Désolé de déterrer mon topic mais j'aurai juste voulu savoir si certains d'entre vous avaient des sacoches cavalières souples (style ça : http://www.motoblouz.com/catalogue/Baga ... -SADDLEBAG ou encore plus grand ça : http://www.motoblouz.com/catalogue/Baga ... -Adelaide2) et ce que vous en pensez (contenance, prix, pratique, étanchéité même si ça ne risque de pas beaucoup me servir... en Corse :teuteul: ).

Je cherche quelque chose d'une assez grande capacité car on part 15 jours !!!

Y'a tout de même une sacrée différence de prix avec des valises en "dur" et surtout pas besoin du kit d'accroche valises :-?

Merci de votre aide :hi:
artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

c'est gros quand meme il faut juste vérifier que ça ne touche pas la roue arriere, un probleme rencontrer chez les fz1
bellogardo
Mob
Mob

Message par bellogardo »

Ben c'est bien ce qui me turlupine...
Faudrait que mon SDS puisse poser ses pieds tout de même :wrazz: Pas sûr qu'elle soit enchantée de se retrouver les pieds balants pendant 15 jours de moto :oops:
Bref, faut trouver un bon compromis capacité/confort... Bon elle ne va pas trop se plaindre, déjà qu'il y aura un dosseret avec le top case :mrgreen:
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Salut,

J'ai hérité des sacoches souples de mon père qu'il utilisait sur son Bandit. ça va très bien sur le Faz mais par contre oubli la passagère...ça prend toute la place au niveau des cales pieds arrière.

:hi:
Nicos42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nicos42 »

Pour le top case tu trouveras d'occaz sans problème, par contre pour les valises et le rack qui va avec ça sera plus dure!! :-?

Moi j'ai opté pour des saccoches cavalières souples (semi-rigide) Bagster Sprint 2x 20l (extensible à 30l) et elles sont nickel pour le fazer et tu garde la place arrière (accès au cale pied passager).
sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

ça se fixe comment? ça ne bouge pas trop lorsqu'il y a du vent?

car je me tate pour en prendre car actuellement c'est mon sds qui porte le sac a dos et c'est pas toujours cool pour elle
avant: Black Fazer de 1998

maintenant: SVS 650 bleue de 2001
Nicos42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nicos42 »

sdif37 a écrit :ça se fixe comment? ça ne bouge pas trop lorsqu'il y a du vent?

On passe une des sangles sous la selle et l'autre autour de la poignée passager (ça ne gène pas), ensuite c'est livré avec des tendeurs élastique de différentes longueurs que tu attaches sur les boucles prévu à cet effet sur les cavalière. Vu que c'est des semi-rigides une fois chargées et les tendeurs bien placés ça bouge pas une oreille. C'est aussi livré avec des housses de pluie.

Image
Image
sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

merci pour les photos,

j'hesite entre ça et une sacoche de reservoir a plusieurs niveau
avant: Black Fazer de 1998

maintenant: SVS 650 bleue de 2001
Répondre