Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Suppression catalyseur

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

manuel137
Touriste
Touriste

Suppression catalyseur

Message par manuel137 »

salut a tous, peut etre que ce sujet a etait traité mais je suis nouveau et j'ai chercher "vite fait" et rien trouver....
Un ami soudeur peut me realiser la suppression du cata, y a t'il un réel gain niveau "puissance"/"reprise".
Je cherche pas a voir un gros bruit ni quoi que ce soit je veux rester dans la sobriétée au maximum, donc pas d'échappement.
Mais bon pourquoi pas un collecteur "racing" et silencieux origine?

merci a vous

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Suppression catalyseur

Message par dede108 »

tiens un debut de reponse vers le milieu du post
viewtopic.php?f=22&t=68210
Quand la moto est lavée le temps est gaté

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

manuel137 a écrit :salut a tous, peut etre que ce sujet a etait traité mais je suis nouveau et j'ai chercher "vite fait" et rien trouver....
Un ami soudeur peut me realiser la suppression du cata, y a t'il un réel gain niveau "puissance"/"reprise".
Je cherche pas a voir un gros bruit ni quoi que ce soit je veux rester dans la sobriétée au maximum, donc pas d'échappement.
Mais bon pourquoi pas un collecteur "racing" et silencieux origine?

merci a vous

Salut à toi,

Si tu veux gagner de la puissance cela ne servira strictement à rien d'enlever le catalyseur (j'ai même entendu - mais je ne sais plus où- que tu pourrais même perdre de la puissance, c'est étonnant, je l'avoue).

N'oublie pas que cette pièce est quand même assez utile pour l'environnement (à moins que tu n'en ai rien à ****** de l'environnement?). Si tu veux plus de puissance et de reprise, ben y a aussi la FZ 1 :-D
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

manuel137
Touriste
Touriste

Message par manuel137 »

oui je sais qu'il y a la fz1 mais je garde mon fz6 lol

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

La suppression du catalyseur de fait gagner une bonne dizaine de chevaux qui se fait surtout ressentir lors d'une reprise mais pas en vitesse de pointe.
Si tu as un collecteur dit "racing" alors non seulement tu gagneras deja enormement mais avec en plus une suppression du catalyseur la on peut dire que c'est presque un echappement libre.
Par contre j'ai déjà chercher en début d'année derniere et personne ne fait de collecteur racing pour la FZ6! sauf si tu le fais sur mesure bien sur.
Il est bien sur logique que si tu remplace ton collecteur par un racing et/ou sit u enelves ton catalyseur, prevois deja avant le remplacement de tes pots d'origine sinon ca sert a rien!

Ah oui tien scomme on parle de ca si tu as des adresses ou on peut trouver des tubes afrique en remplacement du catalyseur...fait tourner les adresses car ca m'interesse!!

@☺++
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

10 chevaux ? Ben moi, j'ai enlevé mon cata pour mettre mes léo evo 2 et j'ai rien senti comme différence...

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Fazer57 a écrit :La suppression du catalyseur de fait gagner une bonne dizaine de chevaux qui se fait surtout ressentir lors d'une reprise mais pas en vitesse de pointe.

:roll:
La suppression du catalyseur te fais peut être gagner quelques poneys mais tu perds en couple, donc ... pour la reprise ...

Fazer57 a écrit :Si tu as un collecteur dit "racing" alors non seulement tu gagneras deja enormement mais avec en plus une suppression du catalyseur la on peut dire que c'est presque un echappement libre.

Va falloir que tu m'expliques ce qu'est un collecteur "plus racing" que le 4 en 1 que le fz6 possède déjà et qui est en "inox" (cf la dernière discussion à ce sujet)
Et il est bien connu dans le monde de la préparation moteur que l'échappement libre n'est pas optimal , voir dans certains cas destructeur pour les soupapes

et pour plus d'information http://www.f1-technologies.fr/forum/cal ... vt198.html bonne lecture à tout les curieux

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

+1 a 3F !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

et MA planète te remercie bien de retirer ton cata aussi .......... :( :( :( :(

si tu veux je connais des coins ou tu peux balancer ton huile usagée et tes batteries aussi ! :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words:
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

Justement la reprise c'est le couple!
Forcement sans catalyseur tu ne peux que gagner en couple mais pas perdre! le seul inconvénient c'est que tu polueras un peu plus c'est tout.
Destructeur de soupapes...c'est vite dit! c'est pas l'echappementlibre qui est destructeur de soupapes ce sont les retours de flammes vers le moteur qui usent les segments des pistons! Mais quand tu as une ligne full racing les precautions sont prises ne t'en fais pas...cela s'apelle un coupe-flamme ou un pare-flamme.
Quand on parle d'un collecteur inox racing il ne faut pas parler de l'extérieur ca on s'en fou mais de l'intérieur! l'extérieur c'est esthétique uniquement mais n'a aucune perf!
L'inox c'est l'idéale car les gaz d'echappement partent plus vite.
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

Répondre