Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

poncer pneu

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
lechti1
Twin poussif
Twin poussif

poncer pneu

Message par lechti1 »

Hello
dite moi sur un pneu neuf a l'avant peut on le poncer légèrement pour dire qu'il ne glisse pas ou avez vous une autre solution
bonne soirée
:hi:

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Re: poncer pneu

Message par MICKAEL02 »

lechti1 a écrit :Hello
dite moi sur un pneu neuf a l'avant peut on le poncer légèrement pour dire qu'il ne glisse pas ou avez vous une autre solution
bonne soirée
:hi:

Bah le mieux c'est de rouler pénard pendant au moins 100kms. C'est la parafine qui rend le pneu glissant.

lechti1
Twin poussif
Twin poussif

Message par lechti1 »

ok
et il n'existe pas de produit pour supprimer celà

rhum001
Touriste
Touriste

Message par rhum001 »

Je crois que sur piste ils les nettoient au nettoyant frein ou a l'acetone mais je ne sait pas si c'est conseillé pour la gomme (sur piste tu t'en fout le pneu il fait la journée et puis poubelle).

Roule tranquillement au début et met de l'angle progressivement, ça passera tout seul ;)

fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazermen42 »

lechti1 a écrit :ok
et il n'existe pas de produit pour supprimer celà

Si si, il y a le SP95 pour le réservoir: rouler tranquille +/- 100 kms et roule ma poule :powa :jesors
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."

lechti1
Twin poussif
Twin poussif

Message par lechti1 »

hello
ok on touche a rien et on roule cool
bonne soirée

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Cela me rappele l'époque ou je roulais en scooter 50cm3.
J'avais fait changer le pneu pour un pneu taille basse hyper sport spécial piste (et tout le tralala ;-) ).
Le vendeur m'avait dit texto "t"inquiete, avec ca dans le virage tu vas pouvoir faire toucher tes coudes"
J'avais pris ca à la lettre, retour chez moi, premier virage à 120°, je penche, remet la gaz, et ..... effectivement je fait toucher le coude, ainsi que tout le coté droite du scooter et mon genou par la meme occasion ...
Ignorant que j'etais, je ne savais pas qu'un pneu se rodait ... et malveillant que le vendeur était, il ne me l'a pas précisé ...

Depuis, je me méfie 15 fois plutot qu'une lol :-)

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

rhum001 a écrit :nettoyant frein ou a l'acetone

Pareil dégraissant frein et acétone pour enlever la parafine mais ça ne fera pas le même effet que des pneus rodés. :teuteul: :roll:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

plancton
Touriste
Touriste

Message par plancton »

Faut quand meme envoyer du lourd pour qu'un pneu neuf devienne dangereux. Le temps de découvrir le nouveau pneu avec ses spécificités et ses réactions, il est alors déjà rodé. Je roule en montagne et il m'a fallu à peine 30 bornes pour roder mon nouveau train de PR2 :teuteul:

champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par champagne010 »

Pour ma part, je ne mettrai pas de solvant du type acétone, essence, nettoyant freins ou autre. C'est l'ennemi juré des produits synthétiques.
Une gomme de pneu qui, l'on sait, est très technique, risque d'être dégradée en profondeur par ces produits d'attaque.
Effectivement, ce sont des dégraissants, mais beaucoup trop puissants pour cette matière sensible.

Je préfère, les roder sur quelques dizaines de km de bitume, au moins ca permet de rouler. :D

Mais chacun son truc... :D
Modifié en dernier par champagne010 le 16 juil. 2009, 06:40, modifié 1 fois.
Image

Répondre