Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Choisir son huile moteur.
-
fabserval
- Inscrit(e)

Choisir son huile moteur.
Bonjour je me présente je m'appelle Fabien je possede une 600 fzs affichant 73 800 KM.
Non non vous ne revez pas et elle se porte comme un charme.
se weeck end j'ai decidé de faire ma vidange huile moteur, et le temps est venu de choisir mon huile je regarde le type d'huile préconniser par YAM il me semble que de tete c'est 10W40 le prix qui est afficher dans les magasin de moto est stupefiant presque 60 € les 4 litres de mémoire une huile de tres bonne qualité en concession auto 100% synthese et tous et tous 35€ les 4 litres.
Ma question: "Est-ce qu'il y a une differance entre l'huile pour les motos et celle pour les autos?
Mais il me semble que c'est l'indice de viscosité le plus important.
peut on faire une vidange moto avec une huile prevu pour une voiture (de viscosité adapter) sans danger pour son moteur?
Je vous remercie par avance.
Non non vous ne revez pas et elle se porte comme un charme.
se weeck end j'ai decidé de faire ma vidange huile moteur, et le temps est venu de choisir mon huile je regarde le type d'huile préconniser par YAM il me semble que de tete c'est 10W40 le prix qui est afficher dans les magasin de moto est stupefiant presque 60 € les 4 litres de mémoire une huile de tres bonne qualité en concession auto 100% synthese et tous et tous 35€ les 4 litres.
Ma question: "Est-ce qu'il y a une differance entre l'huile pour les motos et celle pour les autos?
Mais il me semble que c'est l'indice de viscosité le plus important.
peut on faire une vidange moto avec une huile prevu pour une voiture (de viscosité adapter) sans danger pour son moteur?
Je vous remercie par avance.
- nath29
- Queen of the Flood

Re: Choisir son huile moteur.
En faisant une recherche sur le site tu verras que nous sommes "quelques un(e)s" à utiliser l'huile Carrefour 5W50 (auto) pour beaucoup, beaucoup, moins cher que d'autres huiles "spéciales motos " (mouarffff au passage
) , le bidon, de mémoire, doit être aux environs des 25 € les 5L 
Ma belle Faz 1000 à dépassé les 126 000 Kms (hé oui
) et elle se porte comme un charme

) , le bidon, de mémoire, doit être aux environs des 25 € les 5L Ma belle Faz 1000 à dépassé les 126 000 Kms (hé oui

-
fabserval
- Inscrit(e)

Merci nath29 j'espere que ma ptite fzs atteindra le meme kilomerage que la tienne, en tous cas c'est en bonne voie.
- nath29
- Queen of the Flood

- MICKAEL02
- Twin poussif

Tu as un sujet qui a été posté il y a peu dans le forum fzs 600 à ce sujet. Il est dans les derniers sujets. Mais si tu fait une recherche tu trouveras beaucoup d'autres sujets qui en parlent.
Moi pareil mon 600 est a 81000 kms et je bloque le compteur (essayé une fois sur autoroute allemande bien sur) donc tu n'as pas de soucis a te faire
Et sinon l'huile carrefour 5w50 aussi pour ma part 
Moi pareil mon 600 est a 81000 kms et je bloque le compteur (essayé une fois sur autoroute allemande bien sur) donc tu n'as pas de soucis a te faire
- Fazerboy16
- Zone rouge

en effet cette huile à une bonne cote.elle faisait l'objet d'un comparo sur un magazine moto bien connu.elle était sortie parmi les meilleures
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- MICKAEL02
- Twin poussif

Fazerboy16 a écrit :en effet cette huile à une bonne cote.elle faisait l'objet d'un comparo sur un magazine moto bien connu.elle était sortie parmi les meilleures
Dans le sujet sur le forum fazer 600 j'ai posté le lien des essais par moto mag. Je suis sur un tél portable je peux pas remmettre le lien ici
- nath29
- Queen of the Flood

nath29 a écrit :Tiens quelques infos à ce sujet: viewtopic.php?f=20&t=68364
Mouaaarrfffffff , il est là le lien du sujet dans le forum des 600

- MICKAEL02
- Twin poussif

nath29 a écrit :nath29 a écrit :Tiens quelques infos à ce sujet: viewtopic.php?f=20&t=68364
Mouaaarrfffffff , il est là le lien du sujet dans le forum des 600![]()
Je parlais du lien du test directement
Mais bon il peut aller voir par lui même
Faut les laisser chercher un peu
- nath29
- Queen of the Flood

Ah ben vi hein, on va pas changer les couches non plus

Et puis celà permet de se familiariser un peu avec le forum de se balader à droite et gauche

Et puis celà permet de se familiariser un peu avec le forum de se balader à droite et gauche