Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

résumé diverses modif.sur faz 2000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

résumé diverses modif.sur faz 2000

Message par fazerman 69 »

salut
je voulais faire un résumé des diverses modifs. que j'ai faites (les plus fréquentes) et recueillir vos impressions;

ma moto : FZS 600 fazer SP rouge et noire de décembre 2000 achetée en janvier 2009 avec 8500 kms totalement d'origine, chez concess. yam

en parcourant le forum et grâce a vous, à 12000 kms j'ai fait;

* révision complète
-vidange huile moteur ipone synthèse
- " liquide de refroidissement
- " liquide de freins
- " huile de fourche ipone
-plaquette freins AV sbs
- bougies ngk
-filtre à huile yam
- etc...

* ensuite
-filtre à air K§N + modif. boite à air
-pot devil magnum carbone pos. haute
-pneus AV et AR pilot power
-PSB 14 dents

mes impressions;
-l'huile moteur ipone a amélioré le passage des vitesses qui "craquent " beaucoup moins
-l'huile de fourche neuve m'a permis de revenir aux réglages d'origine et d'améliorer nettement la tenue de route
-les plaquettes de freins; bon freinage mais elles "grincent" en fin de freinage.
-le filtre K§N + modif. de la boite à air apporte un plus en couple et à haut régime
-le pot avec chicanne = plus de couple
- sans chicane = plus de patate au dessus de 8000 trs/mn
le bruit est un peu discret avec la chicanne, très acceptable sans (avant 6000 trs/mn), j'ai gardé cette configuration malgré le fait que je roule en agglomération tous les jours.
-les pilot power ( j'avais les mêmes d'origine ) ont une super tenue sur sec comme sur mouillé temps de chauffe rapide et feront vraisemblablement autour de 7000 kms .
-le PSB 14 dents apporte beaucoup de couple sans réduire sensiblement la vitesse de pointe , il permet de rouler cool quand on veut ( 4000 - 5000 trs/mn) sans acoups .
j'ai effectué les modifs. de pot, filtre à air et PSB en décalé pour pouvoir mesurer les changements à chaque fois .

voilà,si vous avez eu le courage de lire jusque là ; ma moto a maintenant 15000 kms, je trouve qu'elle est plus "facile" à conduire en ville, et plus efficace sur route, la consommation n'a pas augmentée malgré la démultiplication plus courte.

j'aurais voulu connaitre vos impressions et commentaires si vous avez fais telle ou telle modif.et d'autres conseils si vous en avez. :powa
PICT5021.JPG

PICT5022.JPG

PICT5025.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par fazerman 69 le 19 juil. 2009, 14:43, modifié 1 fois.
@+
:sm225:
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Re: résumé diverses modif.sur faz 2000

Message par sapeurad »

Salut!

Voilà une petite prépa de base mais bien sympatoche...manque plus que des photos ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Des photos, des photos, des photos !!! Enfin .... juste si elle est bleue !!! parceque les z'ôtres sont pas jolies :mrgreen: :lol: :lol:
ImageImage
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

nath29 a écrit :Des photos, des photos, des photos !!! Enfin .... juste si elle est bleue !!! parceque les z'ôtres sont pas jolies :mrgreen: :lol: :lol:

non pas de photos, elle est rouge grise et noire , pas bleue, désolé . :powa
@+
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

fazerman 69 a écrit :
nath29 a écrit :Des photos, des photos, des photos !!! Enfin .... juste si elle est bleue !!! parceque les z'ôtres sont pas jolies :mrgreen: :lol: :lol:

non pas de photos, elle est rouge grise et noire , pas bleue, désolé . :powa

Ben hé moi j'ai rien dis pour la couleur :cry:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

sapeurad a écrit :Ben hé moi j'ai rien dis pour la couleur :cry:

oui , mais là j'ai pas d'excuses , à part le pot, elle à l'air d'origine .
et en plus,j'ai pas fais de photos ; dès que je sais comment les intégrer, j'en ferais :wrazz:
@+
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Arfffff, allez pour une fois je fais une entorse à mes obligations envers la blue team :-D et je regarderais bien une "rouge/grise/noire" alors :wrazz: :lol:
ImageImage
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

sapeurad a écrit :Salut!

Voilà une petite prépa de base mais bien sympatoche...manque plus que des photos ;)

prépa de base en attendant des conseils :hi:
@+
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

fazerman 69 a écrit :
sapeurad a écrit :Salut!

prépa de base en attendant des conseils :hi:

non mais pour un utilisation route c'est bien suffisant.
Après on peut penser à des phares au xénon (quoique NH), lèche roue, passage de roue, garde boue, disques de frein "pétales"... mais tout ça c'est de l'esthétique ;)
MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

Tu as apporté quoi comme modifs a ta boite a air ?
Répondre