Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

demande certification vidange liquide refroidissement.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

calvin766
Inscrit(e)
Inscrit(e)

demande certification vidange liquide refroidissement.

Message par calvin766 »

hello voila je vine de finir ma vidange de liquide refroidissement je voudrais etre certain que je n'ai rien manquer!!!

*je bascule le reservoir d'essence en arrière , je le cale, ensuite j'ouvre le bouchon de radiateur

*je place un bocal sous la moto et dévisse entièrement la vis de vidange du liquide , le liquide s'écoule entièrement.

*je remet la vis de purge. et je refais l'appoint de liquide refroidissement neuf via le bouchon de radiateur

*une fois le liquide a ras bord je ne remet pas le bouchon de radiateur et je pompe avec mes doigts sur la durite pour faire circulez l'eau et évacuer un maximum d'air

*ensuite je refais l'appoint de liquide a ras bord, je ne remet toujours pas le bouchon et démarre le moteur et le fais tourner a 3000tours 1-2minutes pour que l'air s'évacue a nouveau, ensuite je refait l'appoint d'eau (presque rien) et je referme le bouchon de radiateur et repose le reservoir en position d'origine.

*'j'ouvre le vase d'expansions, je fait l'appoint d'eau au niveau max, referme le vase et laisse tourner au ralenti le moteur 10minutes, je l'éteint le moteur attend quel refroidissement 30min-1heures et refait l'appoint si nécessaire dans le vase d'expansions (pas nécessaire de refait d'appoint dans mon cas)

et voila j'ai procéder correctement?? merci les gars!!
fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: demande certification vidange liquide refroidissement.

Message par fazer-phil »

nickel lps_bravo , on ne peut mieux faire . :yep:
calvin766
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par calvin766 »

a oki cool merci!!! parce que lol j'ai pas envie de surchauffer a cause d'une erreur de ma part et de serrer a 12500tours a 235sur l'autoroute :D :jesors :powa :hi:
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

calvin766 a écrit :a 235sur l'autoroute :D :jesors :powa :hi:

Tu tires pas un peu court? :teuteul:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

si on est très méticuleux ; 8)

on peu également rincer le circuit à l'eau claire avant de refermer la vis de vidange . :drinking:
on peu aussi vidanger le vase d'expansion avant de re-remplir , mais ce n'est pas indispensable . :teuteul:
@+
:sm225:
calvin766
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par calvin766 »

sapeurad a écrit :
calvin766 a écrit :a 235sur l'autoroute :D :jesors :powa :hi:

Tu tires pas un peu court? :teuteul:

je suis ne pignon de 14 au lieu du 15, et j'ai deja pris 240 a 13000 je crois que j'étais ne rupture mais a cette vitesse j'entends pas bien le moteur.
calvin766
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par calvin766 »

fazerman 69 a écrit :si on est très méticuleux ; 8)

on peu également rincer le circuit à l'eau claire avant de refermer la vis de vidange . :drinking:
on peu aussi vidanger le vase d'expansion avant de re-remplir , mais ce n'est pas indispensable . :teuteul:

oui mais bon :) je me dit que sa a deja bien nettoyer
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

calvin766 a écrit :
*ensuite je refais l'appoint de liquide a ras bord, je ne remet toujours pas le bouchon et démarre le moteur et le fais tourner a 3000tours 1-2minutes pour que l'air s'évacue a nouveau, ensuite je refait l'appoint d'eau (presque rien) et je referme le bouchon de radiateur et repose le reservoir en position d'origine.

*'j'ouvre le vase d'expansions, je fait l'appoint d'eau au niveau max, referme le vase et laisse tourner au ralenti le moteur 10minutes, je l'éteint le moteur attend quel refroidissement 30min-1heures et refait l'appoint si nécessaire dans le vase d'expansions (pas nécessaire de refait d'appoint dans mon cas)

et voila j'ai procéder correctement?? merci les gars!!

erreur de frappe :coco17: :coco17: :coco17:
@+
caramelblanc
Mob
Mob

Message par caramelblanc »

Par contre tant que le sujet est lancé on remplace le liquide de refroidissement tout les combien de kilomètres ou d'années?
Ptit bouchon bleu
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

c'est vrai ça, tu tires pas un peu court ???

vérifies quand même le niveau après avoir roulé un peu , mais c'est pareil, c'est si tu es méticuleux :mrgreen:
@+
Répondre