Bonsoir à tous,
J'ai un FAZER 1000 année 2005, depuis peu je rencontre des soucis avec mon ralenti. Au 1er démarrage donc à froid je met le starter, elle démarre sans problème, je la laisse chauffer un peu (comme d'hab), supprime le starter et là paf ! elle cale.
Je redémarre prend le chemin de la route, dès que je m'arrête et que je la laisse tourner au ralenti elle cale mais pas tout de suite, je vois l'aiguille du compte tour qui fait le yoyo entre 1000 et 800 tr/min.
Je n'ai rien touché à part graisser ma chaîne et je ne comprend pas pourquoi à 24000Kms du jour au lendemain elle ce met à caler ?
Existe t'il sur ce genre de modèle un moyen de diagnostiquer le problème via l'afficheur ? J'ai entendu parlé de TPS mais je sais pas si cela concerne mon modèle.
Je vous remercie à tous d'avance pour votre aide.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème ralenti ?????
-
Jb_One36
- Inscrit(e)

Problème ralenti ?????
90% des problèmes informatique se situe entre le siège et l'ordinateur
- jfj
- Zone rouge

Re: Problème ralenti ?????
salut
sur ton modèle si tu as un problème de capteur de papillon (tps) tu le verrais grace au compte tour (code panne 3000tr)
le régime du ralenti c'est entre 1050 et 1150tr/mn d'origine
tu as un forum technique pour ton modèle ici
viewforum.php?f=21
sur ton modèle si tu as un problème de capteur de papillon (tps) tu le verrais grace au compte tour (code panne 3000tr)
le régime du ralenti c'est entre 1050 et 1150tr/mn d'origine
tu as un forum technique pour ton modèle ici
viewforum.php?f=21
-
midu16
- Touriste

coucou a toi.moi je pence a une prise dair possible.
-
Jb_One36
- Inscrit(e)

Ok merci pour vos réponses.
J'ai vu en même temps qu'il y avait une campagne de rappel au sujet du problème avec le capteur TPS, il y a des réf. correspondant aux modèles à ramener, cependant je ne sais ou est situé le TPS.
Pouvez-vous m'aider une nouvelle fois ?
Quand je tourne le contact, je n'ai pas de code erreur (l'aiguille du compte ne ce fige sur aucune valeur) donc je pense que c'est bon ???
J'ai vu en même temps qu'il y avait une campagne de rappel au sujet du problème avec le capteur TPS, il y a des réf. correspondant aux modèles à ramener, cependant je ne sais ou est situé le TPS.
Pouvez-vous m'aider une nouvelle fois ?
Quand je tourne le contact, je n'ai pas de code erreur (l'aiguille du compte ne ce fige sur aucune valeur) donc je pense que c'est bon ???
90% des problèmes informatique se situe entre le siège et l'ordinateur
- jfj
- Zone rouge

- Fazerboy16
- Zone rouge

cette manip est valable pour le FZ1 ou le FZ1000?
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- jfj
- Zone rouge

Fazerboy16 a écrit :cette manip est valable pour le FZ1 ou le FZ1000?
non c'est pour les modèles à carbu!!!
là l'exemple est pour une r1
- Fazerboy16
- Zone rouge

dommage qu'il n'y ai pas une manip identique pour le FZ1
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.