Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Point dur dans la direction ???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Abder
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Point dur dans la direction ???

Message par Abder »

Bonjour tout le monde.

voilà, j'ai resséré ma direction il y a peu suite à des claquements ressentis lors de passage de ralentisseur ou de fort freinages.
je me suis rendu compte ce matin que lorsque la roue avant était levée à l'arrêt et que je fais tourner le guidon. ce point point dur ce fait sentir quand je tourne le guidon vers la droite ou vers la gauche mais bizarrement ces légers points durs permettent de garder le guidon droit. :-? Cela ne se ressent pas lorsque la roue touche le sol.

Avez-vous remarquer la même chose sur vos bécanes ? ai-je trop serré la direction ? (ce que je ne pense pas mais bon ...)

merci.

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Re: Point dur dans la direction ???

Message par chardonneret »

Salut, j'ai fait exactement la meme operation que toi
Retirer le t de fourche et reserre la cologne, je dirai tout simplement que tu l'as tro serrer
Quand la roue avant et levee et guidon vers la droite la fourche doit aller vers la gauche toute seul sans ralentir
3 pattes

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

ou trop serré ou tes roulements qui sont mort

elle a combien de km ta brele ?

Abder
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Abder »

elle est de 2004 et a 28000 km environ ...

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

ça sent le roulement

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

je sais pas , 28 000 pour un roulement c'est rien !!! sauf en cas de carton ?

desserre le un peu tu verras bien

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

En temps normal ce n'est rien effectivement, le problème est quand même connu que sur les premiere version de FZ6 il y avait un défaut de graissage des roulements et cette FZ6 est bien du début de la production ...

La mienne est de 2004 et depuis les 30000 je sentais bien les petits accoups dans la direction ainsi que le point dur, j'avais les roulements completements rongés et rouillés !

Abder
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Abder »

je viens de verifier les roulements (superieurs) et ils semblent OK : graisse en abondance et pas de trace de rouille.
j'ai deserré un peu et ça semble mieux mais toujours un petit truc encore ... :(

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

Abder a écrit :elle est de 2004 et a 28000 km environ ...

chaze a écrit :je sais pas , 28 000 pour un roulement c'est rien !!! sauf en cas de carton

Perso, je les ai changé à 30000 bornes et les roulements (à billes) étaient complètement décédés (surtout les roulements inf. de mémoire) !!! (ma machine est aussi de 2004)... Fais qd meme gaffe...
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

Abder
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Abder »

Fcisco a écrit :Perso, je les ai changé à 30000 bornes et les roulements (à billes) étaient complètement décédés (surtout les roulements inf. de mémoire) !!! (ma machine est aussi de 2004)... Fais qd meme gaffe...

j'espère que ça va me tenir encore jusqu'à la fin de la saison (environ 5000 km). Je les ferai changer en début de saison prochaine...

Merci à vous tous.

V

Répondre