Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Arai Viper qui ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
fabtarga
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Arai Viper qui ?

Message par fabtarga »

Bonjour,

je cherche un nouveau casque , le plus leger, le plus beau et le moins bruyant.

Le S1 pro est vraiment silencieux mais je me sens trop serré sur le front.
    Je regarde donc pour un Arai Viper , top confort en l'essayant mais compte tenu du prix, je voudrai m'assurer du niveau de bruit.

des retours d'expérience ?
    Fabrice

choochoo82
Touriste
Touriste

Re: Arai Viper qui ?

Message par choochoo82 »

salut

pas interessé par shoei XR 1000 ?
hé merde y avait du sable dans le virage !

fabtarga
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fabtarga »

choochoo82 a écrit :salut

pas interessé par shoei XR 1000 ?

Pas trop, en fait il ne me couvre pas assez le bas du visage !
;)

Fada81
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fada81 »

Il y a une contradiction dans ce que tu dis :

Tu veux le plus léger des casques mais en même temps un casque qui te couvre bien tout le visage et surtout très silencieux. Hors, c'est justement en rognant sur le silence et la couverture totale que les équipementiers de casques peuvent faire des casques légers.

mac02
Mob
Mob

Message par mac02 »

tous le monde parle de shoei et de arai mais voila shoei reste sur leurs xr1000 qui à déja quelques années et de plus trés bruillant comme casque bon bientot le xr1100 affaire a suivre et pour arai c'est beau c'est cher et pas forcement tres léger ou dans la bonne moyen enfin bref j'aime pas la forme :langue: !!
j'ai roulé pendant quelques années avec un xr1000 sauf le bruit et que toutes options ne sont pas fornie avec le casque rien a déploré,il y a un an j'ai acheté un hjc carbone niveau bruit il est top niveau du poids dans la bonne moyenne (1kg170)mais ou il est vraiment extra c'est le peu de prise au vent et son grand champ de vision et pour le prix ça vaut largement un xr1000 les seuls reproches que je lui fais c son cache nez un peu trop a la top gen mais tres pratique par temps de pluie et les aérations de mauvaise qualité.
voila pour moi
y a pas de fumé sans burn!!

bf4k3
Touriste
Touriste

Message par bf4k3 »

ma réponse ne sera peut être pas pertinente du fait que c pas le même casque, j'ai un arai rx-7 et niveau son je trouve que ca isole pas bcp du bruit.
Image
Image

fabtarga
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fabtarga »

Fada81 a écrit :Il y a une contradiction dans ce que tu dis :

Tu veux le plus léger des casques mais en même temps un casque qui te couvre bien tout le visage et surtout très silencieux. Hors, c'est justement en rognant sur le silence et la couverture totale que les équipementiers de casques peuvent faire des casques légers.

Assez d'accord avec ta remarque, tout est dans le juste équilibre...! Et la c'est un peu comme les chaussures, chacun son pied :)

CharlesOlsenn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par CharlesOlsenn »

bf4k3 a écrit :ma réponse ne sera peut être pas pertinente du fait que c pas le même casque, j'ai un arai rx-7 et niveau son je trouve que ca isole pas bcp du bruit.

C'est Normal, le RX7 est un casque Pro type piste... Sur Piste, l'idée est d'entendre les moteurs qui arrive derriere toi ! Donc pour les grands casques GP comme le RX7, il est normal (voir recherché) que l'isolation au bruit soit mediocre...
En revanche des modèles comme le Viper sont des "déclinaisons" route des casques GP. Donc il mette l'accent en plus sur l'isolation tout en gardant les propriétés haut de gamme des GP.

Voila
A+

bf4k3
Touriste
Touriste

Message par bf4k3 »

oui en tout cas moi j'adoreeeee :) :powa
Image
Image

Répondre