Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelle alarme choisir ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Stanislas
Mob
Mob

Quelle alarme choisir ?

Message par Stanislas »

bonjour à tous,
je sais qu'il doit y avoir un voir même plusieurs post sur ce sujet, mais impossible de mettre la main dessus, alors voilà j'expose mon "problème"
Dans 3 semaines si tout va bien j'ai mon permis, ayant déjà acheter une FZ6 S2 je voudrais poser une alarme car la moto dormira dehors dans un premier temps. Quel modèle me conseillez-vous ? Quel budget faut' il compter ? on voit des alarmes à 30€ comme à 300€.
J'avais installer une alarme sur ma 125 (acheter sur ebay une misere elle a fonctionné 3 mois... :langue: )
voili voilou merci d'avance pour vos réponses
a bientôt

Stanislas
Mob
Mob

Re: QUELLE ALARME CHOISIR

Message par Stanislas »

personne ne peut m'aider ???

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

c'est l'antivol qui empêche le vol, comme son nom l'indique.
l'alarme ne sert qu'à te prévenir,; si ta moto couche dehors il faut un bon antivol fixé à qqe chose genre poteau , si tu n'est pas loin, l'alarme est dissuasive, prend plutôt une alarme de marque, avec une bonne sirène autoalimentée (même fils coupés) le plus simple possible; les système anti agression et coupure moteur à distance sont des gadjets électroniques inutiles et source de panne .
à mon avis, il faut garer ta moto sous tes fenêtres, bien attachée à un poteau avec une alarme qui se déclenche quand on touche ta moto .
pour ma part, je mettrais un block-disque alarme en plus d'un U 8) 8) 8)
@+
:sm225:

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

oui j'ai déjà de quoi bien l'attacher jus te en bas de chez moi, mais je souhaite installer une alarme pour dissuader et me réveiller au cas ou on essayerai de me la voler ! Si vous avez des modèles à me conseiller simple et fiable je suis preneur

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Re: Quelle alarme choisir ?

block disque alarme ou alarme pour scooter , c'est ce qu'il y a de plus simple et de plus fiable.
les alarmes moto valent toute autour de 300 euros et surtout sont bourrées de gadgets (anti agression, anti soulèvement , détecteur de mouvement et j'en passe ) qui sont source de problème.
si ta moto est juste en bas de chez toi, cherche une alarme simple .
ou mieux encore, un fil nylon au doigt de pied :powa :jesors
@+

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

bon plus sérieusement là par exemple ;
http://www.vpcbike.com/catalog/alarme-c-559.html :hi:
@+

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

merci pour vos réponses, je vais regarder ca de près, mais après réflexion je pense que je vais opter pour le fil en nylon :jesors

Répondre