Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Poser une allume cigare...?
- gesan
- Twin poussif

Poser une allume cigare...?
Salut à tous,
Je viens de m'acheter un kit Soeasy rider pour utiliser mon GPS voiture sur ma moto.
Mais plutot que d'acheter la batterie additionnelle, je suis en train de réfléchir à poser une prise allume cigare sur ma FZ6 pour alimenter mon tomtom.
Est-ce que certains d'entre vous on déjà fait la manipe?
La seule chose qui me pose réellement probleme là dedans est l'endroit où le placer...
sur le carenage avant : hors de question! Trop moche et hors de question de percer ce dernier.
Moi je pensais à sous la selle... mais c'est pas le champ de mars là dessus...
Votre avis sur le sujet.
Je viens de m'acheter un kit Soeasy rider pour utiliser mon GPS voiture sur ma moto.
Mais plutot que d'acheter la batterie additionnelle, je suis en train de réfléchir à poser une prise allume cigare sur ma FZ6 pour alimenter mon tomtom.
Est-ce que certains d'entre vous on déjà fait la manipe?
La seule chose qui me pose réellement probleme là dedans est l'endroit où le placer...
sur le carenage avant : hors de question! Trop moche et hors de question de percer ce dernier.
Moi je pensais à sous la selle... mais c'est pas le champ de mars là dessus...
Votre avis sur le sujet.
Gesan
- aganim
- Mob

Re: Poser une allume cigare...?
Ah ah 
Cool je ne suis pas le seul à me poser la question, j'attends les avis avec impatience
Cool je ne suis pas le seul à me poser la question, j'attends les avis avec impatience
- BigPhilou
- Pocket Bike

Salut
Perso j'ai pris ceci à 12.95 roros chez Louis.de

et je l'ai mis au guidon , comme cela

pas mis de fusible vu qu'il est étanche . 
Perso j'ai pris ceci à 12.95 roros chez Louis.de

et je l'ai mis au guidon , comme cela

pas mis de fusible vu qu'il est étanche . 
-
Zamal974
- Zone rouge

Moi perso j'ai branché le tout sur l'éclairage de plaque
... je ne voulais pas que la prise reste alimenter moto éteint
Cerfman17 a fait un tuto la dessus
http://www.motobalades.motoconnect.com/ ... f=16&t=280
Cerfman17 a fait un tuto la dessus
http://www.motobalades.motoconnect.com/ ... f=16&t=280
- gesan
- Twin poussif

@Zamal : sur l'éclairage de la plaque....why not à condition de n'utilisé ta prise QUE pour ton transfo GPS, car si tu utilisation ça comme un allume cigare, ça risque de trop tirer et te faire sauter le fusible!
@bigphilou : pas mal du tout ton truc!! Merci pour l'info, si tot reçu mon easyrider, selon la place qu'il me reste je réfléchirai à prendre cette prise. (autant que ça reste esthétique^^ la fazer à de la gueule, ça serait dommage de casser le look
)
@bigphilou : pas mal du tout ton truc!! Merci pour l'info, si tot reçu mon easyrider, selon la place qu'il me reste je réfléchirai à prendre cette prise. (autant que ça reste esthétique^^ la fazer à de la gueule, ça serait dommage de casser le look
Gesan
-
Zamal974
- Zone rouge

Ce n'est que pour ça en principegesan a écrit :@Zamal : sur l'éclairage de la plaque....why not à condition de n'utilisé ta prise QUE pour ton transfo GPS, car si tu utilisation ça comme un allume cigare, ça risque de trop tirer et te faire sauter le fusible!
après suis j'opte pour une autre utilisation ça se fera moto allumé
- Masterlam
- Animateur Motoconnect

Moi j'utilise le chargeur de batterie technoglobe Force one qui est livré avec des pinces et un kit avec fusible à laissé sur la bécane (utile quand on connait l'accessibilité de la batterie).
Et un adaptateur allume cigare qui se branche sur le câble laissé sur la moto.
et j'enleve le tout quand j'en ai pas besoin comme ça, pas de place perdu.
A noter que la prise qui reste sous la selle ne prend pas de place et possede un bouchon de protection.
plus d'info Page 19 du PDF :
http://www.tecnoglobe.com/catalogue.pdf
de mémoire l'adaptateur allume cigare est a 18.50€ sur commande et le chargeur je sais plus mais pas énorme.
A noter que le chargeur va bien sur le FZ6 et ça batterie gel car il charge lentement (conseillé par mon mécano Yam qui m'avait dépanné)
Et un adaptateur allume cigare qui se branche sur le câble laissé sur la moto.
et j'enleve le tout quand j'en ai pas besoin comme ça, pas de place perdu.
A noter que la prise qui reste sous la selle ne prend pas de place et possede un bouchon de protection.
plus d'info Page 19 du PDF :
http://www.tecnoglobe.com/catalogue.pdf
de mémoire l'adaptateur allume cigare est a 18.50€ sur commande et le chargeur je sais plus mais pas énorme.
A noter que le chargeur va bien sur le FZ6 et ça batterie gel car il charge lentement (conseillé par mon mécano Yam qui m'avait dépanné)
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???
les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?
les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?
- Fazermax83
- Twin poussif

J'avais fais un montage sous la selle avec un branchement sur l'éclairage de plaque. Ce branchement permettait de laisser la prise du tomtom sur la selle durant nos vacances.
Je n'utilisais que cette prise le tomtom.
Je n'utilisais que cette prise le tomtom.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007
- roadrunner2003
- Inscrit(e)

Prise allume cigare (Dafy moto 9.50 €) montée sur mon FZ1 Fazer, les fils ont été repiqués sur le cable d'alimentation de la veilleuse, un fusible est d'origine sur le cable positif, le capuchon est étanche, par contre, le système n'est pas à l'abri de la pluie lorsqu'il est branché mais comme mon GPS (un MIO A 701) ne l'est pas non plus...

Amicalement
Marc

Amicalement
Marc

- gesan
- Twin poussif

je vais pas me compliquer la vie je crois que je vais aller chez daf daf
Gesan