Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
changement filtre à air à 40.000km???
- gesan
- Twin poussif

changement filtre à air à 40.000km???
Salut à tous,
J'étais en train de regarder mes interventions d'entretien futur sur ma bécane, quand j'ai vu que le changement du filtre à air n'était pas sensé se faire avant 40.000km!!!!!!
Ce qui me parait vraiment énorme...
En moyenne, vous le changez tous les 40.000 vous aussi?
Peut etre un nettoyage au compresseur entre temps?
Où est il situé? sous le réservoir? facile d'accès ou pas?
J'étais en train de regarder mes interventions d'entretien futur sur ma bécane, quand j'ai vu que le changement du filtre à air n'était pas sensé se faire avant 40.000km!!!!!!
Ce qui me parait vraiment énorme...
En moyenne, vous le changez tous les 40.000 vous aussi?
Peut etre un nettoyage au compresseur entre temps?
Où est il situé? sous le réservoir? facile d'accès ou pas?
Gesan
- BruceFZ
- Païlote

Re: changement filtre à air à 40.000km???
Sous le reservoir, facile à changer sans aucun probleme, meme la trousse a outils de la becane suffit pour le changer
Perso je change une fois par an, ou 10 000 kms, sur chacune des becanes que j'ai eu !
A la revision des 20 000 du FZ, j'ai du forcer mon concess' à le changer, car il ne voulait QUE le nettoyer....
Perso je change une fois par an, ou 10 000 kms, sur chacune des becanes que j'ai eu !
A la revision des 20 000 du FZ, j'ai du forcer mon concess' à le changer, car il ne voulait QUE le nettoyer....
Aplusss.
- gesan
- Twin poussif

et quand tu le changes tous les 10.000 est ce que ça vaut le coup? (il est crade?)
Il est en quel matiere?
Ca coute combien le filtre à air seul?
Il est en quel matiere?
Gesan
-
TeamFFF
- Zone rouge

pour moi il est sale chaque 5-6000 ! c'est pour cela que j'ai acheté un kn car au prix ou cela coute, tu t'y retrouves en 1-2 changement
le filtre d'origine est en papier
le filtre d'origine est en papier
- BruceFZ
- Païlote

gesan a écrit :et quand tu le changes tous les 10.000 est ce que ça vaut le coup? (il est crade?)
Il est en quel matiere?
Evidemment que ça vaut le coup, que ce soit bougies, filtres, vidanges, ou les trains roulants ça doit etre le plus au top possible, une moto, c'est d'abord un moteur, si tu le rends moins performant, tu te fais moins plaiz'.....
Aplusss.
- gesan
- Twin poussif

Je te demande si ça vaut le coup car un constructeur pense avant tout à pousser à la consommation et à se rentabiliser avec de la pièce détachée et de la main d'oeuvre...
Donc si Yam préconise 40.000, c'est aussi vraiment que ça ne doit pas s'encrasser facilement car sinon, ils auraient préconisé le changer tous les 10.000 ou 1an... en meme temps que la vidange quoi!
C'est pourquoi je te demande si ça vaut le coup, est-ce que ce dernier lorsque tu le changes est completement noir ou bien simplement un peu gris...
Un peu gris --> faut aller dans le sens de Yam, aucun interet de le changer.
Donc je suis d'accord sur le principe qu'il faut le changer si il est crade car le moteur ne respirera pas assez, mais faut pas non plus se payer un luxe pour rien quoi...
Donc si Yam préconise 40.000, c'est aussi vraiment que ça ne doit pas s'encrasser facilement car sinon, ils auraient préconisé le changer tous les 10.000 ou 1an... en meme temps que la vidange quoi!
C'est pourquoi je te demande si ça vaut le coup, est-ce que ce dernier lorsque tu le changes est completement noir ou bien simplement un peu gris...
Un peu gris --> faut aller dans le sens de Yam, aucun interet de le changer.
Donc je suis d'accord sur le principe qu'il faut le changer si il est crade car le moteur ne respirera pas assez, mais faut pas non plus se payer un luxe pour rien quoi...
Gesan
-
TeamFFF
- Zone rouge

et bien achete un filtre nettoyable comme un KN, tu t'y retrouveras en 2 2
-
r1team64
- Inscrit(e)

sur le manuel d'utilisateur c'est preconisé tt les 40000kms, mais plus bas c'est marqué selon les conditions de roulage (regions poussieureuses,....) je le conseille de le changer a 12000 (pour ceux qui font l'entretien tt les 6000) et 20000kms (pour ceux qui le font tt les 10000) en meme tant que les bougies/synchro et surtout c'est un filtre a air qui ne ce souffle pas (vs l'abimez plus qu'autre chose)
-
manuel44
- Inscrit(e)

40 000 c'est vraiment beaucoup, le mieux c'est de regarder dans quel état il est , moi j'ai attendu 20 000 Km pour le changer, mais il était déjà très sale, j'ai pris un KN que je nettoie tous les 10 000 Km ou plus selon son état.