Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Crevaison... la question qu'il faut se poser!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
gesan
Twin poussif
Twin poussif

Crevaison... la question qu'il faut se poser!

Message par gesan »

Salut à tous,

Je ne m'étais jamais vraiment posé la question "et si je crevais en bécane" , mais depuis peu j'y pense...

Vous, qu'avez vous prévu dans le cas où cela vous arriverait?

Moi j'ai contracté l'option "panne remorquage" à la macif... mais je me demande si je ne vais pas prendre en plus un bombe anticrevaison???
Qu'en pensez vous?

Que faites vous vous?
Gesan

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Re: Crevaison... la question qu'il faut se poser!

Message par Feuerfrei »

Bombe anticrevaison ou le kit mèche. ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

C'est pas déconseillé les mèches sur les pneus de moto 1/2 slick?
Gesan

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Surtout pas d'anticrevaison, ça salit les jantes ;)
Meches seulement, ça tient longtemps, et on peut rouler vite ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

ça se trouve ou ces kits?
Ca coute combien env?

Le probleme avec un kit meche, c'est qu'il faut trouver un compresseur ...
Gesan

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

gesan a écrit :ça se trouve ou ces kits?

Chez ton accessoiriste préféré, et même chez carrefour !

gesan a écrit :Ca coute combien env?

10-20€

gesan a écrit :Le probleme avec un kit meche, c'est qu'il faut trouver un compresseur ...

Sinon une bonne pompe a vélo suffi, c'est long, c'est fatigant, mais ca permet au moins de pouvoir regonfler la roue !!

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

gesan a écrit :Le probleme avec un kit meche, c'est qu'il faut trouver un compresseur ...

Non, car une à deux cartouches d'air comprimé vont avec et te permettent d'aller regonfler à la station de gonflage la plus proche. ;)
Dans les magasins auto ou moto. :roll:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

mouarf non mêm pas ...

c'est vendu d'origine avec des p'tites bonbonnes de CO à 7ou 8 bars ... que ça te mets grosso merdo un peu plus de 2 kg de pression dans le pneu ... largement assez pour rejoindre la première station service ...

par contre faut se cracher dans les mains ... j'ai vu le bambi forcer pour la première fois , comme un boeuf pour rentrer la mèche dans mon pneu ... et j'viens de pratiquer ... ben y a pas à dire faut y aller ... d'ailleurs ne pas hésiter à agrandir le trou avec la lime ... ce sera étanche quand même et la mèche fonctionnera même si le trou à un diamètre large comme un stylo bille ..

Ensuite ne pas se laisser avoir y a une mousse autour d'une des bonbonnes .... c'est pour pouvoir la toucher une fois qu'on libère la pression dans les pneus ... ça chauffe un max halluciant donc ne pas jeter la mousse de protec ... ni la bonbonne qui est soit disant réutilisable (ça j'ai pas testé)...

de mémoire le kit 5 mèches trois bonbonnes et les outils divers et variés pour l'opération 50€ à 5 € prêts ... doit y avoir ça sur douda shop je pense ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

C'est gros comme kit?
Dans le sens : est-ce que ça tient sous la selle ou bien il faut un sac à dos forcement?
Gesan

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

P'tite sacohe qui tient sous al selle dans mon cas ... à la louche tu prends 3 cannettes en ferrailles de coca ... t'enlèves la moitié d'une des cannettes ... t'a la dimension du biniou .... :mrgreen:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Répondre