Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Reglages suspensions

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

zeureu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Reglages suspensions

Message par zeureu »

Bonjour a tous,

Je voudrais effectuer la modif des biellettes de suspension arrière.
Dans le post expliquant la modif, il est dit que les réglages seront à modifiés avec mais sans les donner.
Meme si les reglages sont personnels, Pourriez-vous me donner des réglages de base (reglage moyen) avant modif (je ne retrouve pas le post en parlant et apres modif (avec les nouvelles biellettes).

Merci

fred'z1
Touriste
Touriste

Re: Reglages suspensions

Message par fred'z1 »

Salut , dis nous d'abord combien tu pèses , après on pourra te recommender les réglages.
Est-ce que tu remonte l'arrière ou tu le descent ?
2003 fazer 1000 toute nue y a rien de mieux !

Greg06
Mob
Mob

Message par Greg06 »

Je profite de la question pour demander si qq'un aurait des bons reglages pour une personne de 85kg (en l'occurrence moi meme :D )
Merci

fred'z1
Touriste
Touriste

Message par fred'z1 »

LIsez-vous un peu l'anglais ? Pas le coeur à traduire aujourd'hui ... :drinking: :scrambleup: :fume: :sm21:

http://www.cartestsoftware.com/fz1/susp ... tment.html
2003 fazer 1000 toute nue y a rien de mieux !

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

un vieux topic que j'avais garder en favoris ;) lien
FZS 1000 addict

zeureu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zeureu »

Tous d'abord merci pour vos reponses.

J"ai oublié de preciser que je voulais racourcir les biellettes pour relerver l'arriere et que je cherchais donc des reglages moyen correspondant.

Je ne cherche pas de fiche m'expliquant les effets des différents reglages, simplement un reglage de base (pour une personne moyenne, disons 80/85 kg) pour la fourche et un reglage de base pour l'amortisseur apres modifs des biellettes (reglages coordonnées entre avant arriere evidemment)

Dans le lien donné, je pense que la modif biellette n'a pas été faites.

Si certains d'entre vous ont effectué la modif, pourraient ils me donner leurs reglages (en precisant le style de reglage comme confort, ferme ou je ne sais quoi) et leur poids

Merci

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Je fais a peu pres le meme poid que toi, j'ai remis les reglages d'origine avec un cran de plus en compression a l'avant et a l'arriere, et remonté mes tubes de fourches d'un cm et ca me va tres bien (et encore mieux depuis que l'amorto a été reconditionné) quand je suis en duo chargé ( mon sds est presque aussi lourd que moi, et chargé je prend trois top case de 42L ) je met la précontrainte a fond et je durci la compression d'un demi tour.

Ca me va bien ;)
FZS 1000 addict

zeureu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zeureu »

Le hic, c'est que je n'ai plus les reglages d'origines et je ne les connais pas :D
Ensuite, as tu la modif biellette raccourci? (arriere levée)

Merci

Ps : mes tubes de fourche sont aussi relevés

popeye05
Mob
Mob

Message par popeye05 »

salut
pour les reglages d'origine les voila :
fourche precontrainte des ressorts = 2 cercles en partant du haut
pour la detente (vis du haut ) serrer a fond (sans forcer )et relacher de 7 clic
pour la compression (vis du bas ) serrer a fond (sans forcer ) et relacher de 6 clic

amortisseur arriere
precontrante du ressort au 6 eme crans
pour la detente (molette du bas ) serrer a fond et relacher de 10 clic
pour la compression ( vis du haut ) visser a fond (toujours sans forcer ) et relacher de 7 clic

voila ca c'est les reglages de base donne par yamaha !
apres il faut ajuster selon ton ressentis car ca change selon la conduite
il y a aussi l'etat de ton amortisseur ,l'huile de fourche et bien d'autres choses
donc le mieux c'est de partir de ces reglages et essayer puis afiner en fonction de ce que tu ressent !

j'espere t'avoir aide
enfin un fazer a carbu

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Je n'ai pas fait la modif des biellette, j'y ai pensé un moment, mais maintenant je serai plutot partisans de chager de ressort.
FZS 1000 addict

Répondre