Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Bras oscillant] Démontage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Nacymio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Bras oscillant] Démontage

Message par Nacymio »

Donc voila je dois changer mon kit chaine et je préfère prendre une chaine déjà fermée, donc je voudrais savoir si certains d'entre vous on déjà déposer le bras oscillant,
afin d'avoir des conseils et des choses auxquelles il faut faire attention en particulier...? (sachant que je suis un peu bricoleur)

Je pense que ce n'est pas trop compliqué ; il me semble qu'il ne tient que par l'amorto et la grosse vis qui traverse le cadre

Je vais me lancer bientôt je pense (de toute façon le kit chaine ne va pas m'attendre :langue: )

Donc si quelqu'un a des photos de son démontage, ou quelconques infos je suis preneur

Merci à vous
djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [Bras oscillant] Démontage

Message par djoul »

Rien de bien particulier. je l'ai fait l'année dernière. Tu vires tout ce qui est fixé au bras oscillant.
Il ne tient que par les biellettes d'amorto et par l'axe du cadre en effet.
Je l'avais fait dans le but de tout regraisser (axes,...). ça permet aussi de faire un bon nettoyage tant que la place est libre ;)
Je n'avais pas rencontré de problème particulier donc pas d'info spéciale.

Bon courage à toi "voisin" ;)
Nacymio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nacymio »

Ok ok merci. Bon ben je vais le commander alors comme ça je ferai cela la semaine prochaine ;) (j'en profiterai pour changer le pneu arrière aussi :teuteul: )
Je pense que je vais le prendre ici -->
http://www.toutpourlamoto.fr/kit-chaine ... 22083.html

Pour avoir une chaine fermée, il faut que je mette fermée, mais avec cette option il y a quand même marquer "maillon à sertir" entre parenthèse à coté

Vous pensez que c'est bon ?

PS : Oui Djoul, c'est vrai qu'on est voisin, j'ai un pote qui a le même Faz que toi :D
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Salut!

C'est ecrit nan? (enrouge en gras fluo avec des flash partout)

"N'oubliez pas de préciser dans les options ci-dessus si vous souhaitez être livré d'une chaîne ouverte (avec attache rapide ou maillon à sertir) ou d'une chaîne fermée."

Je pense que c'est bon si tu selectionnes l'option fermée!

V
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

je trouve pas ça clair non plus, dans le doute appel les ;)
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

j'avais fait riveter ma chaine pour 5€ a cardy.
freenux
Twin poussif
Twin poussif

Message par freenux »

bonjour à tous
j'etais fort interessé aussi par cet operation (demontage du bras oscillant pour nettoyage de la chaine
j'ai un peu regardé ca m'a l'air chaud comme operation
si je pouvais avoir plus d'explication pour le demontage ca serai cool
est ce abordable par un noob ou pas svp ??
merci d'avance :)
Nacymio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nacymio »

Oui je sais que c'est écrit mais même avec l'option "chaine fermée" il y a marqué "maillon à sertir" c'est donc la qu'est le doute ;)

Par contre nan je ne pense pas que cela soit trop compliqué comme ça a été dit précédemment : il faut virer ce qui est autour (protège chaine ou lèche roue, étrier de frein et après ta plus qu'à défaire la vis qui tiens l'amorto sur les biellettes et la grosse vis qui traverse le cadre au dessus des cales pieds.
Je vais le faire lundi ou mercredi je prendrai quelques photos, et si j'ai le courage je ferai un petit CR :teuteul:
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Toutpourlamoto.fr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Toutpourlamoto.fr »

Nacymio a écrit :Oui je sais que c'est écrit mais même avec l'option "chaine fermée" il y a marqué "maillon à sertir" c'est donc la qu'est le doute ;)

Salut Nacymio

Je vais te répondre directement ça sera plus simple.
Tu as le choix entre :

- ouverte avec un maillon à sertir (il te faut donc un pince à sertir pour pouvoir installer ta chaîne)
- ouverte avec une attache rapide (pas besoin de pince à sertir pour l'installer)
et - Fermée avec maillon à sertir.

En résumé l'option "fermée avec attache rapide" ne sert pas à grand chose, car tu peux la fermer tout
seul lorsqu'on te vend une "ouverte avec attache rapide" ... vu que tu n'as pas besoin de pince
à sertir pour le faire ... tu me suis ?

N'hésites pas si c'est pas encore clair.

@plus
Alain
Répondre