Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
code erreur 64
- sandraphanou
- Inscrit(e)

code erreur 64
bonjour, depuis ce matin je rencontre divers problemes electrique sur mon fz6 s2 .
tout d'abord, hier gros coup de karcher sur la moto pour decrasser au maximum,( je sais une erreur mais bon)
juste apres je repars pour 2 km aucun probleme.
ce matin je decide de faire un ptit tour, et la le moteur se met à ratatouiller comme pas possible.
je verifie quelques connexions à droite à gauche, puis nouvel essai, la moto ratatouille encore puis code er-1 apparait;
j arrete et redemarre code er-2.
la je crains le pire.
je me decide a vaporiser du f2 contact sur le connecteur de l ecu ( er-1 ) et la la moto remarche à merveille.
je repars pour un ptit tour sans souci, puis apres une pause de 30 minutes me decide à repartir et la er-1 , defautmoteur, temperature hi,etc , puis erreur 64 à la place de l'heure, la moto marche cependant impeccable puis apres 2 kilometres tout redevient normal.
j'attends maintenant de re-tester demain, pensez vous que cela puisse venir de l'humidité, le probleme vous est il deja arrivé? je bne trouve pas la signification de l erreur 64.
merci pour vos reponses.
tout d'abord, hier gros coup de karcher sur la moto pour decrasser au maximum,( je sais une erreur mais bon)
juste apres je repars pour 2 km aucun probleme.
ce matin je decide de faire un ptit tour, et la le moteur se met à ratatouiller comme pas possible.
je verifie quelques connexions à droite à gauche, puis nouvel essai, la moto ratatouille encore puis code er-1 apparait;
j arrete et redemarre code er-2.
la je crains le pire.
je me decide a vaporiser du f2 contact sur le connecteur de l ecu ( er-1 ) et la la moto remarche à merveille.
je repars pour un ptit tour sans souci, puis apres une pause de 30 minutes me decide à repartir et la er-1 , defautmoteur, temperature hi,etc , puis erreur 64 à la place de l'heure, la moto marche cependant impeccable puis apres 2 kilometres tout redevient normal.
j'attends maintenant de re-tester demain, pensez vous que cela puisse venir de l'humidité, le probleme vous est il deja arrivé? je bne trouve pas la signification de l erreur 64.
merci pour vos reponses.
- fazermen42
- Twin poussif

Re: code erreur 64
Humidité
C'est clair, il faut éviter de laver sa moto au nettoyeur haute pression, ça lui fait bobo.
Du WD40 passé sur les connectiques recalcitrantes pourra rétablir les contacts.
C'est clair, il faut éviter de laver sa moto au nettoyeur haute pression, ça lui fait bobo.
Du WD40 passé sur les connectiques recalcitrantes pourra rétablir les contacts.
- sandraphanou
- Inscrit(e)

apres quelques ratés de nouveau , j ai soufflé tous les connecteurs sous le reservoir, ainsi que celui de l ecu qui etait plein de flotte!!!
j ai roulé ensuite un trentaine de kilometres, le probleme semble resolu.
c est dingue que si peu d eau puisse rendre la moto inutilisable!!!
- KorTeX
- Truck killer

ouep code erreur 64, c'est quand y'a trop d'eau... aucun rapport avec la 

Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
-
Galtzerdia
- 4 pattes asthmatique

KorTeX a écrit :ouep code erreur 64, c'est quand y'a trop d'eau... aucun rapport avec la
kilécon

- LAIKA
- Twin poussif

sandraphanou a écrit :apres quelques ratés de nouveau , j ai soufflé tous les connecteurs sous le reservoir, ainsi que celui de l ecu qui etait plein de flotte!!!
On ne le répètera probablement jamais assez, mais il est FORTEMENT déconseillé de nettoyer sa moto avec le nettoyeur à haute pression. Perso, je nettoie ma moto avec un simple tuyau d'arrosage, un sceau d'eau savonneuse et une bonne éponge (et de "l'huile de bras") depuis 5 ans et jamais aucun soucis
Notre "civilisation" va droit dans le mur...
- Neo Tsu
- Twin poussif

Juste une question, je ne suis pas calé en électronique donc :
qu'est-ce que l'ECU exactement ? Ou du moins quelle est sa fonction ?
qu'est-ce que l'ECU exactement ? Ou du moins quelle est sa fonction ?
-
nicogri
- King of the Loose

Galtzerdia a écrit :KorTeX a écrit :ouep code erreur 64, c'est quand y'a trop d'eau... aucun rapport avec la
![]()
![]()
kilécon
j'allais la faire !!!

- sandraphanou
- Inscrit(e)

l ecu, c est le calculateur de la moto.
Engine control units, sur laquelle sont reliés tous les capteurs.
Engine control units, sur laquelle sont reliés tous les capteurs.
- Neo Tsu
- Twin poussif