Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

compte tours défaillant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

eyetiger
Inscrit(e)
Inscrit(e)

compte tours défaillant

Message par eyetiger »

bonjour
j'ai besoin d'un conseil
car ce matin en demarrant ma fazer le compte tours m'a fait defaut, dans le sens ou moteur eteint quand il y a la check list l'aiguille devrait rester sur 0 et la elle monte a 3000tr min, :o je me dit bon c'est peu etre pas grave.
je demarre la moto et la elle reste sur 0 puis 3000trmin et va et vient sans etre a environ 1000tr/min moteur allumé.
Puis je decide de prendre la moto pour rouler et le compteur de vitesse fonctionne nikel par contre celui des tr/min passe de 0 a 3000 4000 1500 6000 il fait le yoyo :crazyeyes:
quand pensez vous? ;)
merci
simon :D
faz64
Zone rouge
Zone rouge

Re: compte tours deffaillant

Message par faz64 »

c'est des codes pannes, à voir dans le manuel de ta moto ;)

:t64
Image

Image
clement78
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: compte tours défaillant

Message par clement78 »

sa metait arriver une fois et c'etait juste la fiche de deriere qui ce faisait la mal le compteur marcher nikel mais le compt tour senvoyer en l'air
pur2000
Touriste
Touriste

Message par pur2000 »

C'est le code d'erreeur du capteur de position papillon. Il est peut être débranché, en court-circuit ou défaillant.
faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

pur2000 a écrit :C'est le code d'erreeur du capteur de position papillon. Il est peut être débranché, en court-circuit ou défaillant.

merci pour lui :respect: :D

:t64
Image

Image
eyetiger
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par eyetiger »

merci beaucoup :D
je suis novice en mecanique moto quelqu'un pourrait me renseigner ou ce trouve le capteur de position papillon, et s'il par malheur il est hs combien il coute chez yamaha ou autre pour avoir un avis du cout des reparations
merci
pur2000
Touriste
Touriste

Message par pur2000 »

C'est le seul capteur qui se trouve sur les carburateurs. Il se trouve sur le coté droit de la rampe de carbu. La photo ci dessous est une vue de dessous du carburateur le plus à droite sur la rampe. (c'est le truc noir sur la gauche de la photo)
Tu peut déjà le débrancher et le rebrancher après avoir nettoyé et souffé la connectique.
Image
eyetiger
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par eyetiger »

donc si je pige bien c'est ou il y a la fleche?
merci :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

Regarde sur la moto coté droit des carbus ont la voit très bien cette prise. Elle est noire et moulée de caoutchouc pour la rentre étanche.
eyetiger
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par eyetiger »

bon alors dapres les info que j'ai pu repecher sur certain forum il serait possible que le probleme provienne de la batterie car jai oublié de signalé que j'ai obtenu ce probleme suite a un retour de vacances a savoir que la moto n'avez pas demarée depuis le 1 juillet
et ce possible que je probleme de compte tour provienne de la batterie?
merci
Répondre