Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

clé dynamometrique

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
freenux
Twin poussif
Twin poussif

clé dynamometrique

Message par freenux »

bonjour à tous
au cas vous n'auriez pas fais attention, LIDL a mis en vente une clé dynamométrique a 19euros.
J'en ai pris une.
Avis à ceux qui cherchent un serrage préconisé par le constructeur.
V àtous

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Re: clé dynamometrique

Message par MICKAEL02 »

Sa aurait plus sa place dans les bons plans ;)

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

MICKAEL02 a écrit :Ca aurait plus sa place dans les bons plans ;)

Oui ......mais non : une clé dynamométrique à 19 € ne vaut que ...........19 € c'est à dire pas lourd , quand tu vois qu'une simple clé à œil Facom vaut dans les 10- 15 € un clé dynamo à 19 , ben moi je la laisse ;)
Image Fazermen "canal historique"

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Pas mal de produits Lidl sont de bons plan, aprés faut voir ... Et je vais aller voir :)
ImageImage

Jean

Message par Jean »

nath29 a écrit :Pas mal de produits Lidl sont de bons plan, aprés faut voir ... Et je vais aller voir :)

@Nath : faut pas rêver une clé dynamo c'est pas n'importe quoi comme outil , à 19 € à la limite comme cale je veux bien m'en servir ,ou comme marteau , mais comme outil de précision faut pas rigoler .

Les bons outils ont un prix , ça dure , c'est fiable et tu peux t'en servir toute ta vie de motard , un machin à 19 € , laisse le ;)

De toute façon avec la précision que doit avoir ce truc autant serrer à la main tu feras moins de conneries ;)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

De toutes façons je dois aller faire quelques courses pour remplir le Boxer pour les vacances :D 8) Donc je vais regarder, mais peut être pas acheter ;) voir même fort probablement pas au regard de tes conseils ;) Mais le Fac.m ca coute bonbon !! J'ai dû acheter des clés à pipes trouées (je ne connais pas le terme exact ;)) pour remplacer les bougies de préchauffage sur le boxer , j'ai pris pour une fois du Fac.m car celle que j'avais a laché à une vitesse grand V, ben j'en ai eu pour cher :( Mais bon je me dis que ce sera pour longtemps ;)
ImageImage

Jean

Message par Jean »

Si le bricolage t'intéresse (et je sais que c'est le cas ;) )et que tu veux bien bosser , il vaut mieux avoir peu d'outils mais de qualité , ton frère te le dira certainement autant/mieux que moi .

Combien de vis sauvées ou de boulons dévissés grâce à de bons outils et combien de vis foirées à cause d'infâmes daubes achetées à moindre prix ?

Si tu veux bricoler "propre" faut de bons outils ,le reste c'est tout juste bon à bousiller des trucs ;)

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

Bah moi je l'aurais pas acheté mais bon il est vrai que souvent les outils lidl valent le coup niveau prix. Moi dans ma caisse j'ai que des outils de marque. Mais sa n'empeche pas d'en casser. Quand je vois le nombre d'outils facom qu'ont a déjà pu passer en garantie dans la famille :lol: .

Jean

Message par Jean »

MICKAEL02 a écrit : Quand je vois le nombre d'outils facom qu'ont a déjà pu passer en garantie dans la famille :lol: .

Moi ça m'est jamais arrivé , mais bon ...
Alors imagine avec des outils de merde !

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

Jean a écrit :
MICKAEL02 a écrit : Quand je vois le nombre d'outils facom qu'ont a déjà pu passer en garantie dans la famille :lol: .

Moi ça m'est jamais arrivé , mais bon ...
Alors imagine avec des outils de merde !

:lol:
Les tournevis très souvent et une paire de pinces aussi :D Les clés non, les clés c'est indestructibles ou alors faut sacrément y aller. C'est sur que des outils de marque c'est bien. Seul entorse j'ai un gros coffret magnusson mais bon jamais rien cassé dedans. Pourtant je fais tout moi même. Les grosses interventions autos aussi distrib', embrayage ...

Répondre