Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Position de conduite et mal aux genoux...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
amecareth
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Position de conduite et mal aux genoux...

Message par amecareth »

Salut à vous
j'ai cherché sur ce forum si un post en causait mais je n'ai pas trouvé!
Voilà mon problème, j'aime bien mon fazer mais... j'ai trop mal au genoux.
Suite à a quelques gamelles en VTT et en Yam d'enduro j'ai les genoux un peu fragiles maintenant.
Lorsque je fais une ballade >50 km j'ai les genoux ankylosés, et en plus d'être douloureux et inconfortable ça en vient à ne plus me donner envie de rouler.
J'ai essayé une super duke récemment, comme ça... et ... j'y étais très bien installé, j'avais les genoux moins pliés. Pourtant je ne fais pas 1.95 m mais plus 1.75
Voilà où en est ma réflexion, vais-je le garder? ou faut-il changer la selle (la rehausser?), changer les commandes (reculées mais c'est pas la fonction première!)
Je sais plus...
Si vous avez déjà eu ce problème, je suis preneur
Merci
Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Re: Position de conduite et mal aux genoux...

Message par Feuerfrei »

Honnêtement, les problèmes de genoux resteront quelque soit la bécane. Si tu ressens de la douleur au bout de si peu de temps... à part les sportives où ce sera pire. Moins tu seras plié, mieux ce sera. ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image
m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

Si tu prends une harley plus de problème de jambes pliées... mais bon une harley quoi.. :jesors
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

m2ter a écrit :Si tu prends une harley plus de problème de jambes pliées... mais bon une harley quoi.. :jesors

J'allais dire la meme chose :D
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Message par psycho63 »

il faudrait réhausser l assiette de la moto comme ça la selle sera plus haute donc tes jambes moin pliées
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
amecareth
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par amecareth »

La Harley, j'en ai bien peur sniff...

Autrefois j'avais un 600 CBF, la selle se reglait en hauteur c'était super pratique pour mon problème mais là!

L'assiette? non problème vient de l'angle généré par la distance entre selle-genou-commandes re-sniff
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

amecareth a écrit :La Harley, j'en ai bien peur sniff...

Autrefois j'avais un 600 CBF, la selle se reglait en hauteur c'était super pratique pour mon problème mais là!

L'assiette? non problème vient de l'angle généré par la distance entre selle-genou-commandes re-sniff

Si une 600 CBF a cette option essai la 1000 CBF ça sera toujours mieux que de rouler en Custom... :D
BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

psycho63 a écrit :il faudrait réhausser l assiette de la moto comme ça la selle sera plus haute donc tes jambes moin pliées

je vais peut etre dire une connerie, mais je ne vois pas en quoi le fait de relever l'assiette de la machine, peu avoir une insidence sur la distance entre l'assise de la selle et les repose pieds lps_pensif
Image
psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Message par psycho63 »

c est pas faux j ai un peu chier sur ce conseil :jesors
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
amecareth
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par amecareth »

psycho63 a écrit :c est pas faux j ai un peu chier sur ce conseil :jesors

J'avais remarqué mais ça m'a trop fait marrer ;)
Répondre