Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Température échappement

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Température échappement

Message par Neo Tsu »

Bonjour,

J'ai remarqué hier que ma coque arrière droite chauffait plus que d'habitude.
Et également : mon pot chauffe plus que d'habitude (d'où la température de la coque).

Donc première pensée : il a fait plus chaud hier...
Mais le moteur ne chauffe pas beaucoup plus que d'habitude (c'est à peu près équivalent).

Seconde pensée : j'ai remonté mes chicanes jeudi dernier.
Diamètre de sortie de l'air plus petit => Vitesse de sortie plus faible => Air restant plus dans le pot => Température du pot plus élevée ?
Voilà mon résonnement, cela peut provenir du fait que j'ai les chicanes ?
La différence n'est pas trop inquiétante, mais on ne sait jamais.

Qu'en pensez-vous ?
Merci

JEANFI41
Mob
Mob

Re: Température échappement

Message par JEANFI41 »

Salut,

ton raisonnement est bon,

J'ai mis une bride sur mon dirt (ça fait trop de potin pour rouler sur terrain), le pot est nettement plus chaud qu'avant.

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Salut!

Pour l'augmentation de la température, les chicanes semblent bien en être la cause ;)

Pour la différence de température entre Gauche et Droite, c'est normal. En fait l'air arrive du côté droit des echappements, donc il y a un chemin prefférentiel dans le silencieux de droite (si adaptable) ou dans la partie droite de la gamelle d'origine :teuteul:

Voilou ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

OK, merci de vos réponses, cela me rassure !

Répondre