Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelques questions ^^

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

tib's91
Touriste
Touriste

Quelques questions ^^

Message par tib's91 »

Bonjour a tous !

ayant acquis il y a tres peu de temp un fazer 1998, qui sera malheuresement bridé...

je me pose quelque question :

j'ai acheter un pignon de 14 pour le fazer, car en 34ch, la puissance étant considérablement amoindri je me dit que sa sera pas un mal, seul hic, apres lecture de beaucoup de post, je n'ose pas le monter...
De peur de découvrir le filetage du boulon foiré (maladi du fazer semblerait)... comme je possede un 98 de novembre je me dit que se défaut a énormément de chance d'etre présent sur le mien.. en plus mon kit chaine étant quasi neuf.

j'aimerais donc avoir votre avis sur la question. :P

ha oui, aussi, j'aimerais avoir un avant gout du bridage en 34... je sais que sa va etre en mode veau dans une cote, mais ecncore ? plage d'utilisation etc...
clement78
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Quelques question ^^

Message par clement78 »

SALUT pour ton axe du PSB c'est quitte ou double mais vaut mieux y jeter un coup d' oeuil maintenant et profiter pour passez un PSB de 14, ou que le filtage te claque a 130 sur l'autoroute . pour le 34ch jpeut pas te dire j'ai pas connue ..
Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

J'vien de me taper 1300 bornes en Faz. pour les vacances ET en 34ch et c'est passé tout seul ^^, même dans les bonnes cotes en 6eme sa reprend un minimum quand même.
Franchement les 34ch c'est ch__nt mais bon sa va quand même (on finit par s'y habituer) et puis c'est la loi c'est comme sa .... enfin pour mon plus grand désespoir quand même ...
Sa reste supportable, le plus désagréable maintenant pour moi (après 6 mois de bridage), c'est que tu peut pas trop arsouiller au feu rouge (ou autre) avec d'autre motards qui eux ne sont pas bridée ...
Après ville, route, autoroute, etc, bin tu peut tout faire c'est juste un peu mou ...

j'ai une petite question quand même, tu veut rester bridé mais tu veut arsouiller plus fort en mettant un pignon de 14, mais du coup c'est quoi l'intérêt de rester bridé puisque tu sera plus à 34ch (à la roue en tout cas)

moi je serai toi, je resterai comme ça, surtout si tu à un risque pour ton filtage de sdb. Surtout qu'à mon avis avec juste un pignon de 14 tu va pas gagner grand chose ;) (je parle pour une machine en 34ch hein ^^, par pour une full, j'voudrai pas vesquer :lol: )
A fond, A balle, A donf, GaaaAAZZZZ !!!
tib's91
Touriste
Touriste

Message par tib's91 »

en fait le pignion de 14 se serait surtout pour compenser la perte de puissance (plus de couple), pour larsouille javou que sa joue aussi ayant un bonne tendance a sa :teuteul:

j'hésite vraiment, surtout que sortant d'un bicylindre, sa va me choquer le manque de frein moteur et de couple ^^
fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

ce problème de PSB ... c'est pas surtout sur les FZ6 ou je me fourvoie ???
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)
clement78
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par clement78 »

peut etre mais sur fazer aussi apparament mais c'est surement apres un mauvais montage viewtopic.php?f=20&t=68468
tib's91
Touriste
Touriste

Message par tib's91 »

Ben j'ai lu 3 topic sur des fazer de 2000; 99, 98 ayant eu le probleme..

sa ma calmer ^^

ayant une parfaite tendance a la poisse :-D

j'vérais avec mon pro pis voila ^^
popoxerpo99
Mob
Mob

Message par popoxerpo99 »

Saches qu'en 34cv, tu tapes un bon 160 au max. Avec ton PSB de 14, certes tu monteras peut être un peu plus vite, mais tu vas encore diminuer ta vitesse de pointe. Au moins sur autoroute, tu craindras même plus les radars! :mrgreen:

Je détail pas beaucoup mais moi je te dirai de pas le mettre ce pignon. Déjà que j'ai l'impression de trop lui en demandé pour pas grand chose, toi avec ton pignon de 14, tu vas encore plus lui tirer sur la gueule, pour rien ou presque...

En 34 faut se dire une chose, tu roules pour le plaisir, tu prends un peu le soleil et le vent avec ta visière ouverte,t'oublies les accel et les pointes de folie. En gros, oublies l'adrénaline!

Sinon, tu repasses discrètement en full...

Mois jsuis encore en 34 (pour le moment)

V

;)
ben70
Twin poussif
Twin poussif

Message par ben70 »

Salut.
Pour le filetage du PSB ça dépend surtout de l'ancien propriétaire ou de celui qui a changé le kit chaîne.
De toute façon tu peux démonter le cache pour voir si il n'y a pas de soucis.
En plus il faudra bien un jour le changer... :teuteul:
Si l'ancien propriétaire était consciencieux il n'y a pas de raison que tu aies de soucis.
Bonne soirée. :D
Image
tib's91
Touriste
Touriste

Message par tib's91 »

je dois avouer que oui, je compte la repasser en full, d'ici un ou deux mois, ke temp d'apprendre a connaitre la moto, c'est limites etc...

je cherche pas de pointe, je cherche plus une présence moteur, de maniere que dans une courbe un rétrograde me serve vraiment a récupéré de la patate.

M'enfin, je vais prendre mon temp, pas envi d'apprendre la veille de partir en vacance que mon filetage est mort (non mais moi j'ai vraiment la poisse ! :crazyeyes: ).

Vais d'abords voir se quel vaut en 34, en plus avec le mig NH, et vu ou j'habite autant éviter de le faire chanter trop fort -_-

merci ;)
Répondre