Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

jeu béquille latérale

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Hunter
Mob
Mob

jeu béquille latérale

Message par Hunter »

Salut,

depuis quelques temps je constate un jeu sur ma béquille latérale d'environ 1 cm (droite/gauche) et j'ai l'impression que la moto penche plus que la normale. Alors est ce psychologique car j'y ai jamais fait gaffe avant ou anormal ?
Avez vous du jeu ? et combien ?

merci
Là, ça penche.......Plus bas, ça tombe !!!!
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Re: jeu béquille latérale

Message par fazerman 69 »

salut, je viens de regarder; jeu de 1cm environ 8)
@+
:sm225:
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Salut!

Pour le jeu de la béquille, il ne doit pas être gênant, j'en ai un beau (2cm) sur le GPZ et ya pas de soucis.

Par contre le lien entre ça et la prise d'angle :crazyeyes: faudra m'expliquer :teuteul:
ça doit être dans ta tête ;) :mrgreen:

lps_paix
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

sapeurad a écrit :Salut!

Pour le jeu de la béquille, il ne doit pas être gênant, j'en ai un beau (2cm) sur le GPZ et ya pas de soucis.

Par contre le lien entre ça et la prise d'angle :crazyeyes: faudra m'expliquer :teuteul:
ça doit être dans ta tête ;) :mrgreen:

lps_paix

euh, la prise d'angle c'est à l'arrêt, sur la béquille je pense, pas dans les courbes :drinking: :powa
@+
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

:mort de rire: Je crois que je peux m'auto-proclamer :boulet: :et paf:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
Hunter
Mob
Mob

Message par Hunter »

oui oui boulet lol
l'angle c'est quand je poses la moto sur la béquille, avec le jeu elle penche plus vu que la béquille s'écarte vers l'extérieur
Là, ça penche.......Plus bas, ça tombe !!!!
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Hunter a écrit :oui oui boulet lol
l'angle c'est quand je poses la moto sur la béquille, avec le jeu elle penche plus vu que la béquille s'écarte vers l'extérieur

:lol:

Pour l'angle sur la béquille, essaie, lorsqu'elle est en place, guidon vers la gauche, de pousser ta moto en poussant par les poignées passagés. si ta moto bascule, pas cool, sinon, pas de soucis ;)
DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

idem pour moi :mrgreen:
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

si elle est + penchée, elle ne risque pas de tomber si on pousse .
normalement, le jeu est maintenu par le ressort qui fait amortisseur, c'est ce qui permet à la moto d'être stable ; si tu lève légèrement la moto, le ressort maintient la béquille plaquée au sol et du coup , elle ne se replie pas toute seule.
vérifies que le ressort la maintient bien , si c'est le cas, à moins que la fixation ne soit dévissée, je pense que tout est normal 8) 8) 8) :wrazz:
@+
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

fazerman 69 a écrit :si elle est + penchée, elle ne risque pas de tomber si on pousse .

Peut être pas de tomber, mais la béquille de glisser ;)
Répondre